Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il a annoncé l’arrivée de Sadio Kanouté et Adjout

Ould Ali : «La traversée du désert a trop duré»

Dans des déclarations faites à la télévision dans l'après-midi de jeudi dernier, le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, a confirmé la venue du milieu gauche de la JS Saoura, Aïmen Abdelaziz Lahmeri. Il a aussi annoncé que la direction est sur le point de conclure avec le milieu international malien, Sadio Kanouté, et le jeune Adjout. Ce dernier avait fait toutes ses classes à la JSK, avant d'opter, au mois d'août dernier, pour le CRB, mais les dirigeants ont décidé de le récupérer.

"Lahmeri a déjà signé et on s’est aussi assuré les services de Sadio Kanouté et du jeune Adjout. Ce dernier a d'énormes potentialités et on a décidé de lui accorder une seconde chance, a affirmé Ould Ali. Le hasard a voulu que la JSK affronte le MCA, le tenant du titre, dès la première journée du championnat. Malgré cela, le président Ould Ali qui ne cache pas son ambition de jouer les premiers rôles a indiqué qu'il est impératif de gagner le premier match à domicile. "Il faut qu'on gagne notre premier match à domicile face au MCA", a-t-il avancé.

A quelques jours de la reprise des entraînements, le président Ould Ali a confié que la JSK pourrait effectuer son premier stage au stade Hocine-Aït Ahmed, avant de se rendre à l'étranger pour peaufiner sa préparation d'intersaison. Il était prévu que l’équipe se prépare à Tikjda, mais les dirigeants songent plutôt au nouveau stade. "Il est possible que le premier stage soit effectué au stade Hocine-Aït Ahmed qui dispose de tous les moyens pour réussir une bonne préparation. L'équipe travaillera très dur afin d'assurer une très bonne préparation. Le premier match de la saison sera face au MCA et la JSK fera tout pour le gagner", a ajouté le président du conseil d'administration de la JSK.

N'ayant jamais caché son ambition de jouer le titre dès la saison à venir, le président Ould Ali a annoncé qu'il est temps que la JSK renoue avec les titres. Ce n'est pas la première fois qu'il parle de la nécessité de renouer avec les titres puisque dès son installation à la tête du conseil d'administration, il avait déclaré que son objectif est de redorer à la JSK son blason d'antan. "La JSK est restée longtemps sans titre et cela est une catastrophe. La traversée du désert a trop duré et on fera tout pour rendre à ce prestigieux club son lustre d'antan", a-t-il promis.

Lahmeri signe pour trois ans

Comme annoncé précédemment, le milieu Aïmen Abdelaziz Lahmeri a signé un contrat de trois saisons au profit de la JSK. Il n'a été présenté par la direction que dans l'après-midi d'avant-hier. Les négociations avec les dirigeants de la JS Saoura, club auquel appartient le joueur, puisqu'il avait joué la saison dernière à titre de prêt à l'ESS, se sont déroulées dans la discrétion la plus totale. Titulaire à part entière à la JSS et à l'ESS, Lahmeri sera d'un bon apport pour l'équipe. Bien que les dirigeants aient réclamé des stars, ils reconnaissent que Lahmeri est un bon joueur et qu'il peut faire parler de lui sous le maillot des Canaris. Il est la troisième recrue de la JSK en cette intersaison et sa venue rendra la concurrence encore plus féroce. Il a été contacté par d'autres clubs, mais il a choisi le challenge sportif. Il a confié aux dirigeants de la JSK qu'il veut remporter des titres et qu'il fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en lui. Rappelons que les anciens dirigeants avaient tout fait pour le recruter au mois d'août dernier, mais il avait opté pour l'ESS qui lui avait fait une meilleure offre. Bien qu'il soit parmi les joueurs les plus utilisés lors de l'exercice écoulé, il avait décidé de changer avant d'opter pour la JSK, malgré les offres alléchantes du MCO et du CSC.

Elle a sollicité la FAF

La direction souhaite engager plus d’étrangers

En l'absence de joueurs libres sur le marché local, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Ould Ali, ont demandé aux responsables de la FAF d'augmenter le nombre de licences de joueurs étrangers, actuellement limité à trois. Ils espèrent qu’il soit porté à cinq. C'est sûrement sur les conseils de l'entraîneur Abdelhak Benchikha qu'ils ont demandé aux responsables de la FAF de ne pas interdire aux clubs de recruter plus de trois joueurs. Ils savent que pour concurrencer les ténors de l'Afrique, il faudrait plus d’étrangers dans leur effectif. Il faut dire néanmoins que la plupart des joueurs étrangers recrutés par nos clubs ces dernières années n'ont pas le niveau pour jouer dans notre championnat. Certains d'entre eux ont été libérés quelques mois seulement après leur arrivée, ce qui prouve que le recrutement de joueurs étrangers par certains clubs n'est pas du tout étudié.

Le clasico se déroulera au stade Hocine-Aït Ahmed

JSK - MCA en entrée pour la prochaine saison

Le calendrier du championnat de la saison sportive 2024-2025 dévoilé par les responsables de la LFP n'a laissé personne indifférent, en raison de l'affiche de la première journée qui opposera la JSK au MCA sur le terrain du stade Hocine-Aït Ahmed. Le clasico de la saison à venir sera suivi sans nul doute par tous les amoureux de la balle ronde, vu qu'il se jouera au stade Hocine-Aït Ahmed, inauguré mercredi dernier par le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune. Cette affiche entre le tenant du titre et la JSK qui ambitionne de jouer les premiers rôles s'annonce prometteuse, surtout qu'elle se déroulera dans un stade flambant neuf,  d'une capacité de 50 000 places. Pour bien entamer leur saison, les Canaris devront faire le maximum pour battre le MCA avant de recevoir pour la deuxième fois d'affilée sur leur terrain le nouveau promu, à savoir l'Olympique Akbou. Ce derby historique sera aussi suivi de plus près par tous les amoureux des Canaris. S'ils veulent rassurer leurs fans dès l'entame de la saison, les poulains de Benchikha ne doivent vendanger aucun point lors de leurs deux premières sorties à domicile.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.