Mardi 9 Avril 2024

Equipe nationale

Imprimer

Classement Fifa : l'Algérie à la 30e position

La sélection algérienne de football a gagné trois places et occupe la 30e position au classement mondial de la FIFA du mois de novembre, publié jeudi par l'instance internationale sur son site officiel.

Lire la suite...

Imprimer

Algérie - Nigeria, ce soir à 20h, à Oran

Un test plus qu’intéressant pour les Verts

La sélection algérienne affronte, ce soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, le Nigeria dans un véritable match test. Les retrouvailles entre les Verts et les Super Eagles interviennent après pratiquement deux ans de la dernière confrontation. Les hommes de Djamel Belmadi, qui se sont imposés face à la Guinée (1-0), il y a quatre jours, retrouveront sur la pelouse du joyau de l’ouest du pays des Nigérians quelque peu revanchards.

Lire la suite...

Imprimer

Algérie 1 - 0 Guinée

Slimani fait encore des siennes

Face à une coriace équipe guinéenne, l’équipe nationale, en mal d’inspiration, a dû recourir à l’opportunisme de Slimani pour remporter un match ô combien compliqué. Belmadi a laissé sur le banc ses trois atouts offensifs, à savoir Mahrez, Belaïli et Slimani, dans un onze presque habituel, mais avec les retours de Bentaleb et Delort.

Lire la suite...

Imprimer

Trois matches en une semaine

Sérieux test pour la pelouse du stade d’Oran

Après la très réussie 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran (25 juin - 6 juillet 2022), le stade Miloud-Hadefi connaît une des semaines les plus chargée de sa jeune existence. Inauguré officiellement le jour du coup d’envoi des JM, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son invité d’honneur, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’enceinte abrite trois rencontres amicales en sept jours.

Lire la suite...

Imprimer

Algérie-Guinée, demain à 20h, à Oran

Les Verts, ambitions renouvelées

L’équipe nationale reste toujours une curiosité pour ses supporters, même lorsqu’il s’agit de rencontres amicales. La fenêtre Fifa aurait dû être consacrée aux qualifications pour la CAN 2023, mais le glissement de calendrier de la phase finale, de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024, a automatiquement conduit la CAF à changer les dates des éliminatoires.

Lire la suite...

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.