Samedi 6 Mars 2021

 

Equipe nationale

Imprimer

CAN 2021 (U17)

Les Verts en stage du 5 au 13 février à Sidi Moussa

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie de football des moins de 17 ans (U17), Mohamed Lacete, a fait appel à 24 joueurs locaux, pour un stage du 5 au 13 février au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, prévue au Maroc du 13 au 31 mars, rapporte vendredi la fédération algérienne sur son site officiel.

Lire la suite...

Imprimer

Il a réussi 401 passes sur 453

Bennacer, des statistiques hors normes

Le milieu de terrain algérien de l'AC Milan, Ismael Bennacer, a réussi 401 passes sur les 453 qu'il a effectuées cette saison en championnat d'Italie, soit un pourcentage de 88,5%, selon des chiffres du site spécialisé Kickest.

Lire la suite...

Imprimer

Ligue des champions - MCA

Neghiz veut des ‘’gladiateurs’’ à Porto-Novo

L’entraîneur Neghiz a reconnu que la chance n’était pas du côté de son équipe, vu que celle-ci sera dans l’obligation de débuter sa saison avec un match international, de surcroît en déplacement. Une rencontre décisive donc à Cotonou pendant laquelle les camarades de Djabou devront sortir le grand jeu et défier plusieurs paramètres.

Lire la suite...

Imprimer

Après les propos racistes d’un consultant allemand envers Bentaleb

Belmadi : «Touche pas à mon joueur, touche pas à mon pays»

L’ancien international allemand, vainqueur de l’Euro 1996, Steffen Freund, a eu des propos malencontreux provoquant une énorme polémique après s’être attaqué à deux joueurs de Schalke 04. En parlant de la situation des internationaux du club allemand, l’Algérien Nabil Bentaleb, et le Marocain Amine Harit, le Champion d’Europe 1996 avec la Nationalmannschaft s’est plutôt attaqué aux origines des joueurs. Son commentaire est tout simplement qualifié de raciste.

 

Lire la suite...

Imprimer

Deux buts d’anthologie, une passe décisive…

La bonne réponse de Mahrez à Guardiola

L’international algérien, Riyad Mahrez, rejoindra ses coéquipiers à Manchester City le torse bombé. Après avoir été écarté par son entraîneur, Pep Guardiola, dans le match face à Liverpool, juste avant de rejoindre la sélection nationale, la réponse de Mahrez constitue une véritable gifle pour le technicien catalan des Skyblues.

Lire la suite...

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 04 Mars 2021

Derby du 03 Mars 2021

Derby du 02 Mars 2021

Derby du 01 Mars 2021

Derby du 28 Février 2021

Derby du 27 Février 2021

Derby du 25 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.