Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Chaâl, Boumechra et Aliane se rapprochent

La direction du CS Constantine et l’entraîneur Abdelkader Amrani ont invité les joueurs à reprendre les entraînements, hier vendredi. La rencontre de lundi soir entre le nouveau président du conseil d’administration du club constantinois, Tahar Chilla, et le coach, revenu à de meilleurs sentiments, s’est achevée par la décision de la reprise des entraînements dès vendredi soir (hier).

Le technicien tlemcénien a pris cette décision en raison de l’engagement des Vert et Noir en Coupe de la CAF qu’ils entameront dès la mi-août prochain. Côté recrutement, rien ne se profile à l’horizon pour le moment. Cependant, Amrani et ses responsables administratifs sont décidés à accélérer le tempo dans la mesure où l’équipe ne veut pas commettre l’erreur de la saison dernière où le groupe était restreint, faisant que le CS Constantine a été éliminé dès le premier tour de la compétition africaine. Le représentant algérien en Coupe de la CAF doit absolument peaufiner sa liste avant de l’envoyer à la CAF le 20 juillet. Le renouvellement de quelques cadres de l’équipe, à l’instar de Brahim Dib, Mohamed Benchaïra et Oussama Meddahi a rassuré les Sanafir qui, toutefois, s’attendent à ce que la direction passe aux choses sérieuses en renforçant les rangs de l’équipe par de bons éléments. L’autre exigence des fans constantinois demeure la conservation des jeunes talents, à l’exemple de Tamine et Chekkal qu’on annonce proches d’un club algérois. Le début de la préparation va dissiper quelques nuages, en attendant le vrai départ qui coïncide avec le stage prévu en Tunisie, à partir de la semaine prochaine. Côté recrutement, le gardien de but, Farid Chaâl (ex-Al-Najma SC - Arabie saoudite), le meneur de jeu, Réda Boumechra (ex-JS Kabylie) et l'attaquant de l’ASO Chlef, Yacine Aliane, se rapprochent du club de la ville de Cirta. Selon des informations, il ne reste que de petits détails pour que les négociations aboutissent à la signature des contrats.

Le Palestinien Baniouwda attendu au plus tard aujourd’hui

Le CS Constantine attend l’arrivée du joueur palestinien en vue de son recrutement cet été. Il s’agit de l’attaquant d’Al-Ahli de Jordanie, Anas Baniouwda, qui devrait arriver incessamment en Algérie, après avoir obtenu son visa d’entrée. Selon des informations, l’international palestinien devait arriver hier ou au plus tard aujourd’hui.

Derradji prolonge

Le défenseur axial des Vert et Noir, Chamseddine Derradji, dont le contrat avec le CSC avait expiré le 30 juin dernier, est venu à Constantine pour négocier le renouvèlement de son bail. Selon le premier round de négociations, les choses n’ont pas tourné comme souhaité, puisque le joueur n'a pas accepté la proposition de la direction. Les responsables constantinois avaient programmé une deuxième séance avec l’espoir d’aboutir à un accord, surtout que le club a enregistré le départ de Madani. Finalement, Derradji a fini par prolonger son contrat jusqu’en 2026.

Coupe de la CAF

FC Police (Rwanda) au premier tour

Le CS Constantine connaît ses adversaires en prévision de la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Le tirage au sort offre l'équipe rwandaise du FC Police pour le premier tour préliminaire. Le match aller devrait se jouer en Algérie, tandis que le match retour se jouera au Rwanda. Il est à noter que l'équipe de Constantine sera le deuxième représentant de l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération, aux côtés de l'USM Alger.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.