Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Les fans pas convaincus par le recrutement

L’annonce de la venue de l’ancien défenseur de l’ES Sétif des années 1990, Réda Bendris, ne fait pas l’unanimité au sein des fans ententistes. Ces derniers estiment que ce technicien n’aura pas les coudées franches, surtout qu’il n’est pas associé à l’opération recrutement.

La mission s’annonce compliquée pour le technicien qui a réussi une double accession en deux saisons, après avoir signé un contrat de deux ans. Fidèle à sa ligne de conduite, le directeur général de l’ES Sétif, Abdelkrim Bira, n’a toujours pas rendu publique la composante du staff technique. Mais selon des indiscrétions, elle devrait être constituée de deux adjoints (Abdeldjalil Louaïl et Azeddine Oukrid), d’un préparateur physique, en l’occurrence Khaled Chebah, et Sofiane Mechhoug comme entraîneur des gardiens. On parle aussi d’Amar Belhani comme deuxième entraîneur des gardiens. Bendris a indiqué qu’il était heureux de revenir à la maison. «Je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance du propriétaire du club et des attentes des supporters, principal capital de l’Entente sétifienne. Je reviens car j’ai une dette envers le club qui m’a tout donné. La mission ne sera guère facile», avait-il souligné. Concernant la préparation, Bendris refuse l’option d’effectuer deux stages à l’étranger, comme prévu par la direction qui compte envoyer l’équipe en Tunisie puis en Italie. Côté recrutement, l’ES Sétif a pris la décision de mener l’opération en silence, en engageant des joueurs de qualité et pas coûteux. A ce titre, nous avons appris qu’un accord a été établi avec Abada (ASO), Douar (PAC), Dahmani (MCA), Ghorab (ex-PAC), Hadji et Bousder (ESBA). Ces noms ne semblent pas satisfaire les supporters sétifiens.

Messibah officiellement ententiste

Devant le black-out médiatique, des sources proches de l’ES Sétif rapportent que l'ancien milieu de terrain du CS Constantine et du Paradou AC, Zakaria Messibah, a officiellement signé pour l’Entente, ce qui en fait le huitième nouveau joueur de l'équipe phare des Hauts Plateaux lors du mercato estival en cours. Pour rappel, la direction ententiste avait engagé Bousseder, Hadji, Ghorab, Ferhani, Douar, Abada et Dahamni ainsi que l'entraîneur Réda Bendris, qui remplace l'ancien coach de l'équipe, Souayah.

Saison 2024-2025

Le premier match à domicile

L’ES Sétif va disputer le premier match de la saison 2024-2025 à domicile, au stade 8-Mai 1945. Les Noir et Blanc recevront le MC El Bayadh qui les avait battus lors de la saison 2022-2023 (1-2) au stade 8-Mai 1945. Lors de la deuxième journée, l’Entente croiser le fer avec le CR Belouizdad à Alger.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.