Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Un mercato qui peine à démarrer

Le CRB n’a toujours pas recruté de joueurs, onze jours après l’ouverture du mercato, ce qui provoque l’inquiétude des fans. Le PDG du groupe Madar, Charaf-Eddine Amara, avait déclaré juste après la victoire en finale de la Coupe d’Algérie qu’il comptait mettre de gros moyens afin de réussir un bon recrutement.

Amra a assuré que le club est une filiale importante pour le groupe Madar et de ce fait, il faudrait qu’il suive la même dynamique de la société mère. Cependant, le temps passe et les meilleurs joueurs sur le marché choisissent d’autres clubs et c’est ce qui rend le mercato au CRB terne, pour le moment. Plusieurs noms de joueurs talentueux ont été annoncés au Chabab, à l’image de Draoui, mais ce dernier a choisi de porter le maillot du MCA, ou encore Chetti, qui a rejoint l’USMA. On a parlé de l’attaquant dominicain, Reyes, qui ne veut pas venir pour avoir choisi une autre destination, ou encore le Burkinabè Stephane Aziz Ki, qui lui aussi ne compte pas répondre favorablement à la proposition du Chabab. Tout le monde se demande où sont ces grands moyens promis par le PDG de Madar, afin de permettre au Chabab de se renforcer comme il se doit et, surtout, de ne pas rater son opération recrutement afin de prétendre réaliser une meilleure prochaine saison. A rappeler que la saison débutera le mois prochain (août) avec le premier tour de la LDC, dans la mesure où le CRB est concerné par cette première sortie. En tous les cas, il faudrait que les Rouge et Blanc s’activent et trouvent les moyens pour convaincre des joueurs de grande qualité d’opter pour le CRB.

Pas de libérés sans recrues

Alors que tout le monde s’attend à ce que le CRB libère plusieurs de ses joueurs, pour le moment rien n’a été fait. En fait, la direction veut voir avant toute chose l’évolution du recrutement avant de libérer certains éléments qui se trouvent sur la liste remise par Paqueta avant de partir.

Le Burkinabè ne viendra pas

Le président Charaf-Eddine Amara avait fait une belle offre au meneur de jeu du club tanzanien Young Africans, Stéphane Aziz Ki. Le premier responsable belouizdadi n’a pas hésité à lui offrir un salaire mensuel de 600 millions de centimes, mais cela n’a pas empêché l’international burkinabè à décider de poursuivre l’aventure avec son club. Il a, en effet, prolongé son contrat juste après l'annonce de l’offre algérienne. Les Belouizdadis doivent désormais faire en sorte de chercher ailleurs.

Le nom de Tayeb Meziani revient

L’ailier du Club Africain, Tayeb Meziani, intéresse le Chabab, selon des indiscrétions, et on apprend que le président est en discussion quotidienne avec le manager du joueur qui attend son retour de vacances à Dubaï afin de discuter de son avenir, lui qui, apparemment, veut retrouver le championnat d’Algérie. A rappeler que plusieurs clubs sont sur les trousses de Meziani. Il faudrait attendre la semaine prochaine afin de voir ce qu’il en sera de son avenir.

Le CSC refuse de lâcher Belhocini

Le président du CRB, Mehdi Rabehi connaît le potentiel du sociétaire du CSC, Abdennour Belhocini, qui a décidé de quitter le CSC quand la direction de ce club a décidé de maintenir le coach Amrani à la tête de la barre technique. Le joueur, convoité par plusieurs clubs, à l’image de la JSK. Le CRB veut l’avoir, mais il faudrait pour cela négocier avec le CSC et surtout convaincre le joueur d’opter pour le Chabab. Ce qui est sûr, c’est que les Constantinois feront tout pour convaincre leur joueur de rester, surtout que tout le monde sait que c’est une valeur sûre, capable d’apporter beaucoup à l’équipe. En tous les cas, le président Rabehi, conscient de la difficulté de la tâche, fait le maximum pour avoir le joueur. S’il parvient à convaincre Belhocini et le CSC, l’arrivée du joueur au Chabab serait la meilleure option.

M’Bolhi invité à résilier

Disparu des radars depuis plusieurs mois, surtout après son retour de la Coupe d’Afrique avec les Verts, le gardien de but, Raïs M’Bolhi, n’a pas joué beaucoup de matches avec le CRB pour des raisons de santé. Cependant cette absence n’a que trop duré. Les Belouizdadis ont compris que le portier des Vert n’a pas la tête à continuer de jouer dans le championnat algérien, raison pour laquelle on apprend qu’un rendez-vous est prévu la semaine prochaine entre les deux parties pour mettre fin à cette collaboration. Cela va certainement rassurer Alexis Guendouz afin de préparer dans la sérénité la saison à venir.

Boulbina toujours convoité

Même si on parle de lui à la JSK, le Chabab n’a pas caché, et ce, depuis un bon moment, l’intérêt qu’il porte au joueur du PAC, Adil Boulbina. On apprend que les dirigeants du CRB comptent rencontrer ceux du Paradou la semaine prochaine afin de discuter de l’avenir de Boulbina et voir s’il y a possibilité de l’avoir à titre de prêt. En tous les cas, les Belouizdadis veulent renforcer leur équipe par des éléments de qualité mais il ne faudrait pas oublier que ce sont les mêmes joueurs que veulent avoir les autres clubs et qui vont tout faire pour les avoir cet été. Donc, on verra ce qu’il en sera de cette affaire Boulbina prochainement.

Un remplaçant pour Bouchar

Bouchar va devoir retrouver son club d’Al-Arabi SC au Koweït et Hadded envisage de partir après avoir souffert du statut de remplaçant. Cette situation oblige les Belouizdadis à se mettre à la recherche d’un défenseur axial qui fera la paire avec Keddad la saison prochaine. Plusieurs joueurs sont pistés, mais rien de concret pour le moment. Les dirigeants n’ont pas encore trouvé la meilleure option pour remplacer Bouchar.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.