Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Son profil plait à Sehbane

Bazdarevic entre en scène

Décidément, le dossier de l'entraîneur pose problème, sinon comment expliquer que depuis presque deux semaines, la direction du club cherche un coach et n’arrive pas à trouver le successeur de l’Espagnol Juan Carlos Garrido.

Le président du conseil d’administration, Athmane Sehbane, avait contacté en premier lieu l’entraîneur français Dupraz, avant de faire machine arrière. Ensuite, il a pris attache avec le Croate Cacic pour enfin contacter le Tunisien Lassaâd Dridi, avant qu’un agent ne lui propose l’autre Tunisien, Nabil El Kouki. Seulement, hier nous avons appris que le dirigeant usmiste est intéressé par le profil du Bosnien Mecha Bazdarevic, un coach de 64 ans qui a entraîné plusieurs clubs en France, dont le FC Sochaux, Paris FC et Guingamp. Il a même été sélectionneur de la Bosnie Herzégovine de 2014 à 2017. Il parle français et possède une bonne expérience. Bazdarevic était sur le point de rejoindre le MCA il y a de cela trois saisons mais un petit désaccord entre les deux parties a fait capoter la transaction. Son profil plait beaucoup à Sehbane qui devrait le contacter dans les prochaines heures pour entamer les négociations. La fourchette de son salaire varie entre 20.000 et 25.000 euros, ce qui est dans les possibilités du club usmiste. Les supporters du vieux club de Soustara réclament un coach d’un bon niveau, capable d’instaurer la discipline dans le groupe et surtout mettre en place un vrai projet de jeu. La saison passée, avec Garrido, il y a eu beaucoup de problèmes relationnels avec les joueurs, en plus de cela, le jeu pratiqué par l’USMA n’était pas plaisant. La venue de Bazdarevic n’est pas officielle pour le moment car la direction n’a encore rien décidé mais par rapport au temps qui presse, le club doit absolument nommer un coach dans les prochains jours car le public commence à s’impatienter.

Radouani, Lamara, Chita et Merili intransférables

Beaucoup de rumeurs circulent ici et là depuis l’ouverture du marché estival. Beaucoup de joueurs de l’USMA sont convoités, à l’image de Radouani qui est pisté par l’ESS, Chita et Lamara convoités par la JSK et enfin Merili par le CRB. Pour les dirigeants usmistes, il est hors de question de les laisser partir. Un dirigeant du vieux club de Soustara nous a fait savoir qu’ils sont sous contrat et que le club n’a nullement l’intention de les céder. Pour l’USMA, aucun cadre de l’équipe ne sera libéré.

Guenaoui, c’est compliqué

L’USMA veut recruter l’attaquant d’El Masry, Ghiles Guenaoui, mais les négociations sont très compliquées car le joueur est encore sous contrat avec le club égyptien. L’USMA veut racheter son contrat mais pour le moment, les dirigeants du club égyptien ne veulent pas le céder. Le joueur veut retourner au pays mais son destin n’est pas entre ses mains. Sehbane fait le maximum pour l’avoir dans son effectif mais le dossier paraît compliqué. On verra plus clair dans les prochains jours.

Kanou, Ateba, Konaté

Au moins un joueur sera libéré ou prêté

Pour ce qui est du dossier des joueurs africains encore sous contrat avec le club algérois, nous avons appris que les dirigeants usmistes comptent libérer au moins un joueur parmi les trois, à savoir Kanou, Konaté et Ateba. Le PCA ne semble pas satisfait de leur rendement. Il a l’intention de libérer un ou deux joueurs. Dans le cas où ils n’arrivent pas à le faire, il songe au prêt. Si on prend en considération les chiffres et les statistiques de chaque joueur, on peut dire que Kanou a été le plus performant, inscrivant 13 buts toutes compétitions confondues. Il devrait être maintenu car il a été moins mauvais que les deux autres. L’autre Malien, Konaté, devrait quitter l’USMA cet été car il a été loin des attentes, malgré ses qualités techniques.

Poste de directeur sportif

La direction n’est pas pressée

Après le départ de Billel Dziri, le nom de Mohamed Hamdoud a circulé dans l’entourage de l’USMA pour lui succéder. Mais apparemment, Sehbane n’est pas pressé de désigner un directeur sportif. En effet, selon un responsable du vieux club de Soustara, la direction de l’USMA veut tout d’abord régler le dossier de l’entraîneur et assurer le recrutement, ensuite songer au poste de directeur sportif. Du côté des fans, on réclame un ancien joueur du club pour ce poste.

Opel, nouveau sponsor ?

Des informations circulent dans l’entourage de l’USMA comme quoi le club pourrait signer un contrat de partenariat avec le constructeur automobile allemand Opel. Pour l’instant, la direction n’a ni confirmé ni infirmé ces informations. Sehbane est en train d’activer pour essayer de trouver d’autres ressources de financement pour pouvoir faire face aux dépenses de la saison à venir.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.