Jeudi 16 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

En attendant Meddane, Doudane contacté

En attendant que le président Ould Ali trouve un accord avec Hakim Meddane, des proches du club ont contacté Karim Doudane pour occuper le poste de manager général. Il n'a rien décidé pour le moment, puisqu'il attend une offre officielle pour poser ses conditions. A l'instar de Meddane, il exigera d'avoir carte blanche, car il ne veut pas qu'il soit utilisé comme ça a été le cas avec certains anciens joueurs avant lui.

Le président Ould Ali a réaffirmé que les portes du club sont ouvertes aux anciens et que celui qui pourra apporter un plus est le bienvenu. Sa priorité est de convaincre Meddane d'accepter sa proposition. Les supporters commencent à faire pression sur lui en lui demandant de satisfaire les conditions de Meddane pour lui permettre d'entamer les préparatifs de la saison prochaine. Meddane entretient de bons rapports avec Doudane et s'il trouve un accord avec le président Ould Ali, il fera appel à Doudane qui est très estimé par les supporters. Nommé à la tête du conseil d'administration depuis trois semaines, le président Ould Ali devrait choisir les hommes avec lesquels il va travailler avant la fin de la semaine. Il semble qu'il est très déçu par le nul concédé devant le CSC. Il misait sur une victoire pour que son équipe se relance sans la course au podium, mais avec les deux points perdus, il sait que son équipe a compromis toutes ses chances pour le podium. Malgré cela, il aurait demandé au staff technique et aux joueurs de tout faire pour bien terminer la saison. Faute d'une place qualificative à une compétition continentale, il espère au moins la 5e place.

Bahloul bouscule ses joueurs

Bien que l'entraîneur Bahloul ait défendu ses joueurs à la fin de la rencontre face au CSC, en déclarant qu'ils avaient tout fait pour remporter les trois points, il leur a, toutefois, reproché lors de la réunion qu'il a eue avec eux d'avoir raté deux points à domicile. Il leur a ajouté que contrairement au match face à l'USMA où ils méritaient d'avoir les trois points, leur prestation face au CSC n'était pas convaincante. Il leur a expliqué que pour terminer la saison en force, ils doivent redoubler d’efforts lors des matches à venir, à commencer par celui de ce week-end face au MC El Bayadh. Il avait justifié la piètre prestation de son équipe face au CSC en déclarant que les joueurs n'ont pas eu assez de temps pour récupérer. Il n'a perdu aucun match depuis qu'il a pris l'équipe en main, mais il aurait aimé gagner face au CSC pour convaincre son président. Même si certains l'ont critiqué, Bahloul a fait un énorme travail depuis qu'il a pris en main la barre technique. C'est lui qui avait mis un terme à la série de mauvais résultats et c'est lui qui a sorti l'équipe de la zone rouge. Il a su comment mettre ses joueurs en confiance, mais il n'a pu battre le CSC qui est la bête noire de la JSK ces dernières années. Le problème de l'attaque date depuis la saison dernière et les anciens dirigeants n'avaient pas recruté un chasseur de but. Ils n'avaient pas aussi engagé un vrai meneur de jeu qui peut distiller de bons ballons. La défense de la JSK laisse aussi à désirer et même si l'équipe concède de faux-pas lors des matches restants, il ne faudra pas faire porter le chapeau à l'entraîneur qui travaille avec les joueurs qu'il a sous la main. Le coach Bahloul sait qu'il y a beaucoup de manques dans l'équipe, mais il fait de son mieux pour motiver ses joueurs. Il sait que c'est eux qui sont les acteurs sur le terrain et s'il ne les met pas en confiance, cela ne fera que compliquer leur tâche. Afin de les mettre devant leurs responsabilités, il leur a expliqué que la place de la JSK est en haut du tableau et que celui qui veut être retenu dans l'effectif de la saison prochaine, devrait confirmer en cette fin de saison.

Mouaki, Aït Athmane et Rahmani reprennent

Absents à la séance de la reprise qui a eu lieu lundi après-midi, le milieu Rachid Aït Athmane, l'attaquant Dadi Mouaki et le gardien Chemseddine Rahmani ont réintégré le groupe hier matin. Ils se sont entraînés avec leurs équipiers et d'après une source proche du staff médical, les trois joueurs sont opérationnels pour le prochain match face au MC El Bayadh. Même le capitaine Boualia qui souffrait d'une légère blessure a repris hier le chemin des entraînements.

Maâtallah, Berkane, Zeghbar, Redjem et Naït Salem avec l'EN militaire

Cinq joueurs, à savoir Maâtallah, Berkane, Zeghbar, Redjem et Naït Salem n'ont pas encore réintégré le groupe à cause de leur convocation en équipe nationale militaire. Redjem, Maâtalah et Berkane devront reprendre avec leurs équipiers au plus tard ce jeudi. Redjem a fourni une belle prestation face au CSC et l'entraîneur Bahloul compte beaucoup sur lui lors de la prochaine rencontre face au MC El Bayadh.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.