Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK – ASO

Les Canaris veulent se rapprocher du podium

En accueillant aujourd’hui à 18h l’ASO pour le compte de la 23e journée du championnat, les Canaris ne pensent qu’à la victoire pour se rapprocher du trio de tête. Ils occupent la 7e place, avec un match en moins. Dans le cas où ils ne gagnent pas devant l’ASO, ils hypothéqueraient leurs chances quant à la course au titre, même s’il reste encore plusieurs matches à jouer.

Les Canaris sont à 7 points du leader, et ils gardent leurs chances de jouer le titre, à condition d’enchaîner les performances. Le début de la phase retour n’a pas été favorable pour eux, puisque sur les deux matches qu’ils ont joués, ils n’ont récolté qu’un seul point. Ils peuvent revenir dans la course au titre s’ils montrent la même détermination avec laquelle ils jouent les matches de Coupe de la CAF. Ils n’ont pas eu le temps de digérer leur qualification en ½ finale de la Coupe de la CAF, mais la plupart des joueurs seront dispensés de la rencontre d’aujourd’hui, et ce, pour leur permettre de récupérer des efforts fournis lors du match retour disputé face à Sfax. L’entraîneur Denis Lavagne fera tourner son effectif et ça sera une occasion pour les remplaçants et les nouvelles recrues de prouver qu’ils ont leur place dans l’échiquier des Canaris. L’ASO est à 8 points du premier relégable, mais pour ne pas se retrouver dans une situation délicate, les équipiers de Beldjilali feront le maximum pour prendre leur revanche sur la JSK qui les a battus à l’aller, à Chlef. De ce fait, les poulains de Lavagne doivent faire très attention pour éviter de se faire surprendre par leur adversaire. Le revenant Zaoui fera tout pour que son équipe reparte avec un résultat probant de son déplacement à Tizi. L’objectif principal du club est la Coupe de la CAF, mais les Canaris sont  déterminés à terminer la saison sur le podium afin d’assurer une place qualificative pour une compétition continentale dans le cas où il ne remporte pas la Coupe de la CAF et la Coupe de la ligue.

Lavagne : «Des changements s’imposent»

L’entraîneur Denis Lavagne a affirmé au lendemain de la qualification de son équipe en ½ finale de la Coupe de la CAF qu’il est obligé de faire reposer certains de ses joueurs à l’occasion de la rencontre du championnat face à l’ASO. «Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts lors du match de la Coupe de la CAF et comme ils ont ressenti de la fatigue, il faut que je fasse des changements face à l’ASO. Il y a eu une pression terrible sur nos jeunes éléments, ce qui explique leur repli en deuxième mi-temps face à Sfax. Ils ont besoin de récupérer car il faut reconnaître qu’on aurait pu perdre en deuxième période. Toutefois, sur l’ensemble des deux matches, notre qualification est largement méritée. On a dominé notre adversaire chez lui à Sfax et en première mi-temps chez nous. On doit faire très attention à la récupération pour que les joueurs soient épargnés par les blessures», a affirmé Lavagne qui ne cache pas son ambition de jouer sur les trois fronts. D’ailleurs, lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu lundi matin, Lavagne a demandé à ses joueurs d’oublier la qualification en Coupe de la CAF et de ne penser qu’au match du championnat, en leur indiquant que la victoire est impérative pour faire oublier la défaite concédée lors de la rencontre face au MCO.

Un team new look

Contraints de faire tourner son effectif pour faire reposer ses cadres, l’entraîneur Lavagne va certainement titulariser Nechat, Chikhi, El Orfi, Haroun, Meddane, Hamroune et Tizi Bouali. Il y aura plusieurs changements dans le onze de départ, mais cela ne veut pas dire qu’il va sacrifier le championnat pour se concentrer que sur la Coupe de la CAF. En titularisant ses remplaçants et Hamroune qui n’a pas pris part aux deux derniers matches, Lavagne attend d’eux qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de gagner sa confiance. S’ils ne saisissent pas leur chance, il pourrait faire appel à quelques joueurs de l’équipe réserve dans les jours à venir. En plus, Nechat, Chikhi, El Orfi, Tizi Bouali, Meddane et Haroun ont déjà joué lors des matches précédents et leur seul souhait est de jouer pour démontrer ce dont ils sont capables sur le terrain.

Benchaïra : «On doit se tourner maintenant vers le championnat»

Titulaire indiscutable depuis qu’il a rejoint la JSK, le milieu Mohamed Benchaïra affirme que tous les joueurs ne pensent qu’à une seule chose, celle d’offrir le trophée africain à leurs supporters, mais il ajoute que le championnat et la Coupe de la ligue font partie des objectifs du club. «On est très content de notre qualification en ½ finale de la Coupe de la CAF, mais on doit se tourner maintenant vers le championnat. La rencontre face à Sfax n’a pas été facile, car on a eu affaire à une équipe qui n’avait plus rien à perdre, mais on a fait l’essentiel en nous qualifiant en ½ finale. En attendant nos rencontres face à Coton Sport, on doit prendre très au sérieux nos matches du championnat ainsi que celui de la Coupe de la ligue face à l’US Biskra. On est sur une bonne

dynamique, on garde les pieds sur terre car rien n’est encore gagné. On doit gérer match par match et j’espère qu’à la fin de la saison, nos supporters seront fiers de nous», a déclaré Benchaïra.

Zaoui veut surprendre les Jaunes et Vert

L’entraîneur Zaoui a appelé ses joueurs à aborder leur sortie face à la JSK avec le maximum de concentration. Pour lui, ils ne doivent pas reproduire les erreurs de marquage relevées lors du match face au CSC. «La JSK, auréolée par son succès en Coupe de la CAF, se présentera sur le terrain avec un moral gonflé à bloc. Il ne faut pas lui donner la chance de nous battre. On doit se montrer forts dans les duels et concentrés car la moindre erreur sera payée cash», a-t-il indiqué à ses poulains. Il n’a pas manqué durant la semaine de discuter avec ses capés pour tenter de trouver les motifs de blocage qui les poussent à commettre des erreurs de débutants parfois. Dans ce cadre, il a longuement parlé au gardien de but Sahnoune, auteur de la bourde qui a permis au CSC d’égaliser au moment où son équipe maîtrisait son sujet. Pour cette rencontre, il est fort possible qu’il opte pour la prudence avec un milieu dense et une défense renforcée. Cela lui permettrait d’engager avec le maximum de prudence la bataille du milieu et réduire les espaces devant les attaquants de la JSK qui sont vivaces, rapides et qui excellent dans le jeu en contre. L’ASO se doit de réaliser un bon résultat pour éviter de retomber dans ses travers, elle qui avait aligné une série de douze match sans le moindre succès. Zaoui a appelé ses poulains à jouer comme ils l’avaient fait face au WAT, ce qui leur avait permis de remporter un succès en déplacement.

Abdelkader G.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.