Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

NCM – ESS

Un match piège ?

Après sa démonstration face à l’USMBA, l’équipe sétifienne s'est bien préparée pour se rendre à Magra et affronter le NCM, dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1. Encore une fois, les partenaires de Bekakchi vont jouer en diurne, au moment où la chaleur fait rage. Le match de Magra est le prototype de la confrontation piège.

Le souvenir de la rencontre face au RCR bouclée sur un résultat de parité et l’expulsion de Karaoui ayant écopé de deux matches de suspension sera sans nul doute ressenti par les hommes de Nabil El-Kouki, lesquels devraient retrousser les manches pour se défaire d’une équipe du NCM disposant d’un bloc solide, qui a enchaîné quatre matches sans défaite à domicile et qualifiée en ¼ finale de la Coupe de la ligue. Comparativement au dernier match, le coach ententiste, qui vient de récupérer Djabou, risque toutefois de perdre le capitaine Djahnit pour une autre période. L’entraîneur aura du mal à établir la liste des 18, mais il pourra compter sur les remplaçants qui font le maximum pour saisir la moindre opportunité afin de se frayer une place dans le onze de départ. Connaissant les dessous de pareilles joutes marquées le plus souvent par l’engagement physique, le regroupement défensif et la fermeture des espaces, le coach ententiste a demandé à ses joueurs d’oublier la victoire de Bel Abbès, d’entamer le premier derby de l’Est avec détermination et une grande concentration et se méfier de ce type d’empoignade. Pour éviter toute mauvaise surprise, il a beaucoup parlé à ses joueurs qui ne devraient pas refaire le match de Relizane, resté en travers de  la gorge. Ne pouvant changer une équipe qui gagne, El-Kouki, un adepte de la stabilité, va, à un joueur près, reconduire le collectif qui s’est défait de l’USMBA. A part Djahnit, très incertain, la même équipe sera reconduite, avec Deghmoum et Djabou pour animer la ligne d’attaque.

El-Kouki : «Nous devons gagner»

L’entraîneur de l’ESS, Nabil El-Kouki, veut absolument l’emporter face au NCM pour fructifier la victoire devant l’USMBA. «Pour être franc, je dirais que nous nous attendons à un match difficile, quoi qu’en réalité, tout dépendra de la production de mon équipe. Mais une chose est sûre, nous allons tenter d’être les plus performants possibles. Il devient clair que nous voulons gagner. Nous allons tenter d’imposer notre jeu afin de l’emporter. Le plus important à mes yeux reste l’attitude de l’équipe, si nous entrons dans le jeu, si nous sommes compacts, concentrés, nous pourrons y parvenir. Donc, il faut faire notre jeu et appliquer notre organisation comme nous le faisons à l’entraînement. Nous sommes en train d’aborder un virage important dans la course au titre. Maintenant, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il n’y a plus de rattrapage. Pour nous, le plus important c’est de tenter de faire le plein à domicile et ramener des points de l’extérieur», a souhaité le technicien tunisien.

Deghmoum : «Continuer sur notre lancée»

Après le large succès face à l’USMBA, l’ESS va chercher à aligner une seconde victoire consécutive dans cette deuxième manche du championnat, mais pour cela, elle se donnera à fond cet après-midi devant une équipe de Magra qui reste imprévisible. «Nous avons bien préparé ce match et tout le monde est décidé à donner le meilleur de lui-même pour engranger d’autres points. Attention, il faudrait se méfier de cette équipe du NCM, qui pourrait nous mettre en difficulté. Nous devons tirer les enseignements de nos faux pas. Nous ne devons pas commettre les mêmes erreurs», a souligné le jeune milieu de terrain offensif des Noir et Blanc. Deghmoum estime que son équipe est, certes, favorite, mais il ne faut pas crier victoire avant de disputer cette empoignade. Il reste quand même confiant que l’ESS a les moyens de l’emporter, surtout que l’équipe est sur une bonne lancée et compte garder le cap.

Khaïri en confiance

Après avoir encaissé deux buts face au RCR pour son premier match avec  l’Entente, le gardien de but Bakri Khaïri veut enchaîner et préserver sa cage vierge face au NC Magra, dans un match à l’extérieur. Il faut dire que le portier ententiste espère enchaîner avec un deuxième clean-sheet, surtout qu’il n’a aucune responsabilité sur les deux buts encaissés à Relizane. Cet état de fait a soulagé plus d’un, surtout que l’arrière-garde des Noir et Blanc affichait une certaine solidité qui a rassuré les fans. Khaïri est bel et bien en confiance et compte le rester le plus longtemps possible.

Djabou titulaire ?

Après avoir disputé un peu plus d’une demi-heure face à l’USMBA, Abdelmoumen Djabou devrait probablement inaugurer son retour dans le onze de départ cet après-midi. Le maître à jouer des Noir et Blanc pourrait remplacer le capitaine Djahnit dans l’animation de jeu.

Mial au sifflet

La commission d’arbitrage de la FAF a désigné les arbitres concernés par le match NC Magra - ES Sétif, prévu ce mercredi. La mission est confiée à l'arbitre directeur, Mial, qui sera assisté de Chaâb-Allah et Idir. Rahmine a été désigné en tant que 4e arbitre.

Pourquoi l’équipe réserve n’a pas été sanctionnée ?

Après les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la LFP à l’encontre de l’ESS, les réactions divergent entre ceux qui les jugent logiques et ceux qui les estiment loin du cadre légal. Cependant, certains ne comprennent pas pourquoi la commission n’a pas sanctionné l’équipe réserve, alors que cette dernière avait présenté des tests PCR également expirés. Le résultat du match des équipes réserves n’a pas été soumis à sanction et c’est là où beaucoup se posent des questions.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.