Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Zeghdoud prévoit des changements face à Médéa

L’USMA qui a gagné contre le WAT par 1 à 0 sera en appel demain à Médéa pour affronter l’OM pour le compte de la 23e journée. Les Usmistes, qui restent sur une série de 7 matches sans défaite, veulent maintenir cette bonne  dynamique mais leur mission s’annonce difficile contre un adversaire difficile à manier sur son terrain.

 

 

Pas très satisfait de la prestation de son équipe, malgré la victoire face à Tlemcen, le coach des Rouge et Noir compte apporter quelques modifications à son onze par rapport au dernier match. Les changements devraient toucher le milieu de terrain et l’attaque. En effet, l’entrejeu de l’USMA n’a pas bien fonctionné devant le WAT, en commettant beaucoup d’erreurs. Il faut dire que Belarbi a manqué de rythme, alors que Benkhelifa n’a pas été performant dans la récupération. Benhammouda, lui, a manqué de justesse dans son jeu. Le driver usmiste devrait procéder à des aménagements au milieu de terrain, en misant sur Hamra à la place de Belarbi, Benkhelifa devrait garder sa place, alors que Soula, remplaçant face au WAT, serait pressenti pour débuter la rencontre au poste de meneur de jeu. En l’absence de Zouari suspendu, c’est en principe Benhammouda qui occupera le poste de milieu droit. En attaque, on devrait retrouver Belkacemi et Opoku, comme d’habitude. Les Rouge et Noir qui évolueront sur une pelouse gazonnée très difficile, devront faire très attention aux rebonds  face à un adversaire qui connaît bien les repères du terrain. Les Algérois qui sont sur une courbe ascendante, espèrent continuer sur la même voie et réussir un résultat positif face à Médéa.

Il s’est fait opérer hier

Fin de saison pour Loucif

Blessé à la cheville lors de la rencontre face à la JSS, le latéral droit, Haïtham Loucif, a subi hier une intervention chirurgicale dans une clinique privée. L’ex-international sera indisponible pendant 3 mois, ce qui signifie que la saison est terminée pour lui. L’ancien défenseur d’Angers, rentré en Algérie pour se relancer, avait opté pour l’USMA au mois de novembre 2020. Il a retrouvé la compétition où il a joué quelques matches mais cette blessure est venue le freiner dans son élan.

Chita devrait patienter

Blessé au genou contre le MCA, en Coupe de la ligue, le milieu de terrain Oussam Chita a manqué les deux matches contre la JSS et le WAT. Il a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours mais il ne sera pas du déplacement à Médéa. Le coach ne veut pas prendre de risques car il craint une éventuelle rechute du joueur, surtout que le match face à l’OM se jouera sur une pelouse difficile.

Le cercle livré dans 3 mois

Les travaux de rénovation et de réhabilitation du cercle de l’USMA ont débuté depuis quelques jours avec une bonne  cadence. La société chargée des travaux s’est engagée à finir le boulot dans 3 mois, selon le responsable du projet : «On est en train de travailler suivant un programme bien déterminé, les travaux avancent bien et normalement si tout va bien, le cercle sera prêt dans 3 mois.»

Départ aujourd’hui à Berrouaghia

Les Usmistes ont effectué hier leur séance d’entraînement à l’annexe du 5-Juillet afin que l’équipe puisse s’adapter  à la pelouse en gazon naturel du stade Imam-Lyès, de Médéa. Tous les joueurs étaient présents, à l’exception des blessés. Après la séance d’entraînement prévu cet après-midi au stade de Bologhine, l’équipe prendra le bus pour se déplacer à Berouaghia pour passer la nuit dans un hôtel de cette ville, en prévision de la rencontre de demain à 17h face à l’OM, au stade Imam-Lyès.

Travail spécifique pour Koudri

Blessé à la cheville contre le CRB, le milieu de terrain usmiste, Hamza Koudri, a retrouvé l’entraînement mais il se contente de quelques tours de piste sous le regard du préparateur physique. Le joueur suit un programme spécifique avant de retrouver l’entraînement collectif.

 

Saïd Aouina au sifflet

La CFA a désigné l’arbitre fédéral Saïd Aouina pour diriger le match OM – USMA, prévu demain à 17h. Il sera assisté par Fateh Aouina et Harizi.

Les 18 connus demain

L’entraîneur de l’USMA va convoquer aujourd’hui 20 joueurs pour le déplacement  de l’équipe à Berrouaghia. Ce n’est que demain matin, jour du match, qu’il va annoncer la liste des 18 pour affronter l’OM.

Benchaâ se dit prêt

L’attaquant de pointe, Zakaria Benchaâ, absent contre la JSS et le WAT, à cause d’une blessure à la cuisse, est rétabli. D’ailleurs, il s’entraîne normalement avec le groupe. Le joueur se dit prêt pour le match contre Médéa prévu demain. On verra si le coach va miser sur lui ou bien le laisser sur le banc.

Maroc : «On battra l’USMA»

L’entraîneur de l’OM, Noureddine Maroc, qui a remplacé Chérif Hadjar, a imposé le nul au MCO samedi passé. Il veut faire chuter l’USMA demain comme il l’a fait savoir : «Le point ramené d’Oran a renforcé la confiance du groupe. On  tâchera de confirmer contre l’USMA, un adversaire costaud mais on va faire le maximum pour l’emporter et monter  que nous avons le potentiel pour jouer les premiers rôles, malgré le peu de moyens financiers», a affirmé l’ex-entraîneur-adjoint de l’ASAM.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.