Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Sanctions infligées par la LFP

Serrar : «On ira au TAS de Lausanne s’il le faut»

A Sétif, on ne décolère toujours pas après les sanctions infligées par la LFP dans l’affaire des tests PCR. Les Sétifiens ne veulent pas rester les bras croisés et la direction rejette le dernier verdict de la commission de discipline de la LFP, qui n’a pas trouvé mieux que d’utiliser une virtuelle jurisprudence pour sanctionner l’Entente. Pour les dirigeants, le club sétifien dérange certains cercles.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le club est victime de sanction, à l’image de ce qui s’était passé lors de l’arrêt du championnat la saison dernière. Malgré le fait que l’ESS occupait la 2e place à l’arrêt de la compétition, les responsables des instances du football national n’ont pas trouvé mieux que de déclasser l’équipe. La direction de l’ESS compte déposer aujourd’hui une requête au niveau de la commission de cours de la FAF. Décidé d’aller loin dans l’affaire, Abdelhakim Serrar, président du conseil d’administration de la SSPA-Black Eagles, n’a pas mâché ses mots pour crier cette «injustice». «Nous avons, certes, présenté des PCR de plus de 72 heures, mais nous n’avons ni triché ni violé le protocole de santé. D’autant qu’aucun de nos joueurs n’est atteint de la Covid-19. N’obéissant à aucun article du barème disciplinaire, la sanction est non seulement sans fondement, mais ouvre la voie à des interrogations et des questionnements. Pour récupérer les points, nous allons suivre les différentes voies de recours. Dans le cas contraire, nous serions obligés d’aller au TAS de Lausanne», a souligné l’ex-international.

Park Mall Hôtel réclame 700 millions

L’entraîneur Nabil El-Kouki a reçu une désagréable surprise à son retour dans son lieu d’hébergement au Park Mall Hôtel, après le match face à l’USM Bel Abbès. En effet, dès son arrivée, la direction de l'hôtel lui a demandé de préparer ses valises et de quitter l’établissement, en raison de l'échec de la direction de l’ESS de régler une facture impayée estimée à 700 millions. Il a fallu l’intervention du directeur général, Fahd Halfaïa, pour maîtriser la situation, mais de manière temporaire. Le dirigeant s'est entretenu avec le propriétaire de l'hôtel qui a fixé un nouvel ultimatum de 72 heures, sinon il sera obligé de demander au coach de quitter les lieux.

Il y a 40 ans, l’ESS a réalisé un 8 - 0

La victoire de l’ES Sétif devant l’USM Bel Abbès (8-0), réalisée dimanche dernier pour le compte de la 22e journée, est la plus lourde du championnat de Ligue 1 cette saison. Avec 42 buts inscrits, l’Entente possède la meilleure attaque, mais les camarades de Amoura ont réalisé le plus grand nombre de scores lourds cette saison. En effet, ils ont battu le CABBA (5-1), le MCO et le WAT (4-1), l’ASAM (4-0), et l’ASO (3-0). Cependant, il faut savoir que l’ES Sétif avait réalisé ce score de 8 - 0, il y a 40 ans. C’était lors de la rencontre ES Sétif - GC Mascara, disputée le 8 juin 1980.

Deghmoum retrouve sa verve

Le joueur Abderrahim Deghmoum a été désigné par la page officielle du club sur Facebook comme joueur du match, au vu du rendement XXL qu’il a présenté lors de ce match face à l’USMBA. Deghmoum était, en effet, partout, et a aidé beaucoup ses coéquipiers en attaque, tout en s’acquittant de sa mission en défense. D’aucuns pensent que ce dernier est l’homme en forme de l’équipe depuis quelque temps et aide beaucoup ses coéquipiers pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.