Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ils sont à leur 7e match sans défaite

Les Rouge et Noir se rapprochent du leader

L’USMA a remporté une victoire difficile mais précieuse contre le WAT sur un penalty marqué par Ismail Belkacemi. Il s’agit du 7e match sans défaite pour les Rouge et Noir qui se hissent à la 4e place au classement général, avec 38 points.

Désormais, les coéquipiers de Chita ne sont qu’à 8 points du leader et à deux unités seulement du podium. Ils sont sur une bonne courbe depuis l’arrivée du coach Zeghdoud. Ce dernier a su trouver la bonne formule pour permettre à ses poulains de se libérer psychologiquement, après une période de doute. Les joueurs sont contents et on sent que le groupe est en train de progresser, même si face au WAT, le groupe a été moins performant en 2e mi-temps. Les joueurs ont préféré revenir en arrière pour préserver le but de la première mi-temps. La défense a bien tenu le coup, réussissant à repousser les actions des Widadis. Le milieu de train et l’attaque ont manqué de lucidité dans les moments forts. Malgré la victoire, le driver usmiste n’a pas été très satisfait comme il a tenu à le dire : «La rencontre a été difficile contre un adversaire qui  nous a mis en difficulté en 2e mi-temps. On a reculé inconsciemment, ce qui a permis au WAT de se créer quelques occasions mais on a su garder notre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Sur le plan du contenu, je ne suis pas satisfait mais sur le plan comptable, cette victoire est venue confirmer notre belle passe actuelle.» Le vieux club de Soustara qui ambitionne de jouer une compétition africaine la saison prochaine est sur le droit chemin mais il doit encore cravacher dur. Le prochain rendez-vous face à l’OM, prévu le 26 mai, va nous renseigner davantage sur les capacités des Usmistes.

Belkacemi, meilleur baroudeur de l’équipe

Auteur du but marqué par son équipe contre le WAT sur penalty, Belkacemi a porté son capital but à 8. Il est désormais meilleur buteur de son équipe.

Il a écopé d’un avertissement

Benhamouda devrait faire attention

Le milieu de terrain usmiste, Benhamouda, a écopé d’un avertissement contre le WAT. Le joueur avait déjà été suspendu contre la JSS  la semaine passée pour avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision face au MCA, en Coupe de la Ligue. Il doit faire attention lors des prochaines rencontres pour éviter une autre suspension gratuite.

Zouari suspendu face à l’OM

Le milieu de terrain Zouari a écopé d’un avertissement pour contestation de décision face au WAT. Il ne sera pas présent contre l’OM, mercredi prochain, au stade Imam-Lyès de Médéa.

Zemmamouche : «Objectif le podium»

Le portier des Rouge et Noir, Mohamed Lamine Zemmamouche, a étalé toute sa classe face au WAT, réussissant à faire deux arrêts décisifs en 2e période. L’ancien international a encore une fois été décisif. A l’issue de cette rencontre, il a déclaré : «On a bien entamé la partie où on a marqué le 1er but mais en 2e période, on est revenus en arrière, ce qui a permis au WAT de monopoliser le ballon et d’attaquer. Heureusement qu’on a su garder notre cage vierge. Le plus important reste la victoire car ce succès nous permet de renforcer notre confiance et d’améliorer notre rang au classement général.». Interrogé sur les ambitions de son équipe il dira : «On va essayer de gérer la suite du championnat match par match en engrangeant un maximum de points. L’équipe est sur une bonne courbe. On va tenter de bien gérer le prochain match face à Médéa. Notre objectif est de décrocher une place qualificative pour une compétition africaine la saison prochaine», a précisé le keeper des Rouge et Noir.

Opoku, un monstre

L’attaquant ghanéen Kwame Opoku a confirmé ses grandes qualités offensives, possédant un bon gabarit, il est vif et rapide. Il a beaucoup pesé sur la défense du WAT samedi passé. Il a été l’une des satisfactions de l’équipe lors de cette rencontre. Il était derrière le penalty marqué par Belkacemi. Malgré l’handicap de la langue, il constitue pour le moment l’une des grandes satisfactions de la formation usmiste. Le coach va sans aucun doute miser sur lui lors des prochains matches.

Séance de décrassage hier

Les joueurs ont effectué hier à 18h une séance de décrassage au stade de Bologhine. Ils effectueront aujourd’hui leur séance d’entraînement à l’annexe du 5-Juillet pour s’adapter au gazon naturel, en prévision du match face à l’OM, à Médéa, qui se jouera sur du gazon naturel.

Chita et Benchaâ devront être prêts

Absents lors des deux derniers matches pour blessure, le milieu de terrain Oussama Chita et l’attaquant Zakaria Benchaâ étaient présents à la séance d’hier à Bologhine. Ils devront être aptes mercredi à Médéa pour le match de la 23e journée contre l’OM.

La défense confirme

La défense de l’USMA a fait un autre clean sheet avant-hier face au WAT. Elle a su garder sa cage vierge. Encore une fois, la charnière centrale a été vigilante et concentrée tout au long de la rencontre, ce qui montre bien que ce compartiment reste le maillon fort de l’équipe.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.