Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

L’Aigle noir toutes griffes dehors

L’ESS a atomisé l’USMBA (8-0) lors de la rencontre jouée pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1, au stade 8-Mai de Sétif. L’Aigle noir qui a réalisé le score le plus lourd de la saison a été sans pitié avec un adversaire qui semblait perdu sur le terrain et qui se rapproche de plus en plus du purgatoire. Les gars des Hauts Plateaux se devaient de l’emporter pour mettre fin à cette période de doute, suite aux mauvais résultats enregistrés depuis l’élimination en Coupe de la CAF.

Sentant le danger avec le retour du MCO et de la JSS, l’Entente estimait qu’il fallait marquer les esprits et montrer que l’équipe est déterminée à décrocher le titre cette saison, eu égard aux sacrifices réalisés depuis le début de la saison en cédant rarement le fauteuil de leader. Il faut dire que les Ententistes étaient outrés par la dernière décision de la commission de discipline de la LFP. Alors ils devaient non seulement rebondir, mais montrer à tout le monde que leur position en haut du classement n’est pas usurpée. Les Ententistes ont lancé un signe fort aux autres postulants. S’annonçant comme un véritable match piège, la réception de l’USM Bel Abbès a été l’occasion pour les Noir et Blanc de frapper un bon coup et se refaire une santé. L’obligation de résultat pousse les partenaires de Khaïri à s’installer dans le camp de l’adversaire. Donnant l’exemple, Djahnit, avant de céder sa place sur blessure (46’), ouvre le score sur penalty. Et comme l’appétit vient en mangeant, les Sétifiens ont plié le match en première mi-temps, bouclée sur un score de 4 buts à 0 avec, en sus, un doublé de Amoura (22’ et 34’) et une autre réalisation du porteur d’eau, Kendouci (23’). Copie conforme à la première, la deuxième période a permis au leader de soigner son goal-average, de bien gérer le match et de faciliter le retour de Djabou bénéficiant, à l’occasion, de 30  minutes de jeu. Le reste de la rencontre n’était qu’une simple formalité.

El-Kouki remercie ses joueurs

L’entraîneur tunisien de l’Entente, Nabil El-Kouki, a tenu à remercier ses poulains pour les sacrifices qu’ils ont consentis et surtout le sérieux qu’ils avaient affiché tout au long des 90 minutes de la rencontre. Les camarades de Djahnit ont surtout réagi après la mauvaise passe qu’a traversée l’équipe. «Nous sommes leader depuis l’entame de la saison et j’estime qu’il faut garder cette position jusqu’à la fin de la saison pour décrocher le titre», a souligné El-Kouki pour qui le résultat de ce match était très important pour la suite de la compétition. Il dira que tout le monde fait de gros sacrifices pour réussir l’objectif de décrocher ce titre et qu’il faut donc continuer sur cette lancée, rappelant qu’il est de son devoir ainsi que celui de ses joueurs de se donner à fond pour faire plaisir aux supporters qui sont toujours derrière l’équipe.

Ghacha : «On était déterminés»

L’attaquant Houssam-Eddine Ghacha avouera que tous les joueurs étaient déterminés à remporter ce match qui était important, vu la situation de l’équipe qui réalisait des résultats négatifs. «Il était de notre devoir de redresser la situation et de tout donner pour l’équipe qui doit continuer de dominer pour terminer champion», dira le joueur qui estime que la concurrence sera rude et qu’il faudrait donc être sur ses gardes et ne pas rater les matchs à domicile. «Il nous reste des matchs difficiles à disputer et qu’il faudrait prendre comme des finales de coupe pour espérer terminer sur la première marche du podium», a souligné le joueur.

2 ans, 1 mois et 20 jours, revoilà Djabou !

La rencontre ESS - USMBA a enregistré la présence de la nouvelle recrue et le retour au sein de l’équipe, Abdelmoumene Djabou. Le maître à jouer ententiste est revenu au sein de son club du cœur après une dernière apparition qui date de 2 ans, 1 mois et 20 jours. En effet, la dernière fois où Djabou avait porté le maillot de l’ESS, c’était lors du match face au CS Constantine, le 2 avril 2019. Son dernier but avec l’Entente remonte au 30 janvier 2019 lorsqu’il avait inscrit un triplé face à l’AS Aïn M’lila. Djabou a débuté la rencontre face à l’USMBA sur le banc de touche avant d’effectuer son entrée à la 64e minute à la place de Amoura.

Les Sétifiens souhaitent jouer en nocturne

A quelques semaines de l'arrivée des grandes chaleurs, les organisateurs doivent impérativement revoir les horaires des rencontres. Hier, les 22 acteurs du match ESS - USMBA ont joué sous une chaleur de plomb. Le thermomètre affichait pas moins de 35°C. Les joueurs de l’Entente ont émis le vœu de voir leurs matches programmés en nocturne.

Défalcation d’un point

La direction fait appel

Le président du conseil d’administration de la SSPA-Black Eagles, Hakim Serrar, a confirmé que son club fera appel de la sanction infligée à son équipe après avoir présenté d'anciennes analyses PCR lors du match face au RCR. «Nous irons même au TAS si on n'obtient pas nos droits», a souligné le responsable ententiste, qui a ajouté qu’à la LFP, on fait des lectures sur les règlements comme on veut et que cette sanction n’était pas logique.

Défaite surprise des U21

Les U21 de l’ESS se sont inclinés devant l’USMBA (2-1). Les jeunes ententistes ont été surpris par deux buts, un par mi-temps, mais le tournant du match c’était le penalty raté par Derfalou à la 7e minute, alors que le score était de 0 à 0. Talhi a sauvé l’honneur à la 82e minute. Il faut dire que la défaite a surpris plus d’un, puisque l’ESS a perdu face à la lanterne rouge qui n’a récolté que 11 points en 21 matches. Les Noir et Blanc occupent la quatrième place avec 39 points en compagnie de la JSK et du PAC.

Les Sétifiens n’ont pas oublié Hadjaoui

Les joueurs de l’ES Sétif sont apparus à l’échauffement avec un t-shirt floqué de la photo de leur ancien coéquipier, Samir Hadjaoui, décédé récemment en France, après une longue maladie. Les Sétifiens ont rendu hommage donc au portier de l’ESS et de nombreuses équipes dont il a porté les couleurs, ce qui montre que le club reste reconnaissant envers les joueurs qui ont évolué en son sein, surtout ceux qui ont réussi à glaner des titres avec le club, sachant que feu Hadjaoui a remporté un championnat, une coupe et deux Coupes arabes avec l’ESS.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.