Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA 1 - 0 WAT

Les Rouge et Noir au pied du podium

L’USMA continue sa belle série en réussissant hier à s’imposer par 1 à 0 face au WAT, dans une rencontre de niveau moyen, même si les Usmistes ont dominé la partie.

La première période a été à l’avantage des Rouge et Noir qui ont pressé leur adversaire dans son camp, grâce à une meilleure circulation de la balle et un jeu portée vers l’avant.  Après plusieurs attaques, l’USMA obtient un penalty à  la 25’, suite au fauchage de son attaquant ghanéen Opoku dans la surface de réparation par le gardien Tlemcenien. Belkacemi, chargé de l’exécution de la sentence, ouvre le score pour son équipe. Sentant le match à leur portée, les Algérois vont se créer beaucoup d’occasions mais les attaquants, à l’image de Belkacemi, Zouari et Benhamouda ont manqué de lucidité devant les bois adverses. La 2e période a vu les visiteurs revenir dans le match, profitant de la fatigue de certains joueurs de l’USMA. Les Widadis vont avoir deux belles opportunités de revenir au score mais Zemmamouche était vigilant. Les dernières minutes étaient difficiles pour les Usmistes mais ils vont pouvoir tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Touabti.

FICHE TECHNIQUE

Stade Omar-Hamadi, temps chaud, pelouse en bon état, arbitrage de Touabti, Bellaghma et Bouzit.

But : Belkacemi (26’ sp) USMA

Avert. : Zouari (45+2’), Benhammouda (71’) USMA, Soufi (50’) WAT.

USMA : Zemmamouche, Bouchina, Belaïd, Radouani, Beneddine, Belarbi (Hamra 90’), Benkhelifa, Benhammouda (Soula 77’), Zouari (Alilet 90’), Belkacemi (Aliane 74’), Opoku (Naïdji 77’).

Entr. : Zeghdoud

WAT : Soufi, Attou (Belaribi 46’), Massaoudi, Oukrif, Ibouzidene, Belalem (Asli 61’), Benbelaïd (Amiri 69’), Zenasni (Touil 82’), Aïchi (Nezouani 69’), Zermane, Benamrane.

Entr. : Yadel.

Zouari : «On a réalisé l’essentiel»

Le milieu de terrain Zouari s’est dit content de la victoire acquise contre le WAT : «C’est une victoire méritée, même si l’adversaire nous a posé quelques problèmes. L’essentiel a été fait. Cette victoire va renforcer notre cofinance pour la suite du parcours. On doit garder cette belle dynamique pour engranger d’autres points à l’avenir.»

Yadel : «Je suis déçu»

L’entraîneur-adjoint du WAT, Djaouaed Yadel, a indiqué à l’issue du match : «On a encaissé un but bête en première mi-temps sur penalty. En 2e période, on a dominé mais on n’a pas eu la réussite escomptée. Dommage pour nous, on ne doit pas se décourager. Il faut qu’on continue à nous battre pour sauver l’équipe de la relégation

3 changements dans le onze usmiste

Comme prévu, le coach usmiste a opéré trois changements dans son onze par rapport à celui qui a affronté la JSS la semaine passée. En effet, Redouani a remplacé Loucif, Belarbi a pris la place de Hamra et Benhamouda celle de Boumechra.

Revoilà Guendouz

Ecarté de la liste des 18 depuis six matches, le portier franco-algérien de l’USMA, Alexis Guendouz, a retrouvé hier une place sur le banc de touche contre le WAT, c’est Sifour qui n’a pas été retenu.

Amrani dans les tribunes

Le nouvel entraîneur du WAT, Abdelkadr Amrani, a suivi la rencontre à partir des tribunes, faute de licence. Il doit attendre que l’ex-coach Benchadli résilie son contrat pour pouvoir diriger son équipe à partir de la main courante.

La pelouse arrosée à la mi-temps

La pelouse du stade Omar-Hamadi a été arrosée à la mi-temps, en raison de la chaleur torride qui a régné hier dans la capitale. Il faut dire que les 22 acteurs ont éprouvé beaucoup de difficultés sur le terrain pour pouvoir tenir le coup.

Chita et Benchaâ ménagés

De retour à l’entraînement collectif jeudi passé, après une semaine d’absence, Chita et Benchaâ n’ont pas été retenus pour le match face au WAT. Le coach usmiste a jugé qu’il fallait les ménager car ils reviennent de blessure. Ils seront d’attaque pour le match du 26 mai contre l’OM, à Médéa.

Koudri entame la rééducation

Après avoir oté son plâtre au niveau de la cheville, le milieu de terrain usmiste, Hamza Koudri, a entamé la phase de rééducation depuis quelques jours. En principe, il devrait retrouver la compétition dans une semaine.

Réserve

USMA 1 - 0 WAT

Le match du championnat réserve joué hier matin au stade de Bologhine, l’USMA l’a emporté par 1 à 0 face à Tlemcen, grâce à une réalisation de l’attaquant Athmani qui a suivi un coup franc repoussé par le gardien du WAT pour mettre la balle au fond des filets. Par ce succès, la réserve de l’USMA grimpe à la 6e place avec 36 points.

Belem rate le stage des Etalons

L’international burkinabé de l’USMA, Hamed Belem, blessé au genou et dont l’indisponibilité va durer un mois, ne sera pas concerné par le prochain stage de la sélection du Burkina Faso prévu au mois de juin.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.