Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS 8 - 0 USMBA

La balade sétifienne

L’ES Sétif a fait cavalier seul devant l’USM Bel Abbès à l’occasion de la 22e journée du championnat en s’imposant 8 à 0. Les Sétifiens ne se sont pas posé trop de questions. A peine 10 minutes de jeu, ils ont bénéficié d’un penalty transformé sans problème pas Djahnit. 10 minutes après, Amoura, imité par Kendouci deux minutes après, ont accentué l’avance des Noir et Blanc.

A la demi-heure de jeu, Amoura est revenu pour ajouter un quatrième but de fort belle manière en envoyant un bolide en pleine lucarne de l’infortuné Zaârat. Il faut dire que les Belabésiens ont limité les dégâts, puisque le score aurait pu être plus lourd si Amoura n’a pas eu la chance en voyant son ballon ricocher sur la transversale (11’) ou encore le tir de Deghmoum, dévié par Zaârat sur le poteau (17’). Une première période à sens unique et la différence de niveau était flagrante entre le leader et l’une des équipes les plus faibles de la Ligue 1.

Complètement perdu sur le terrain, il n’y a pas eu de réaction de la part de l’USMBA, alors que les joueurs de l’ESS ont géré leur avance en deuxième période. Mieux encore, les Sétifiens ont enfoncé le clou en inscrivant deux autres buts par l’intermédiaire de Laouafi, sur un magnifique coup franc (63’), et Berbèche, qui a admirablement transformé une belle passe de Nemdil (83’). Et ce n’est pas fini puisque Ghacha et Saâdi ont participé au festival offensif en marquant les 7e et 8e buts dans le temps additionnel. L’ESS conforte ainsi sa place de leader.

fiche technique

Stade 8-Mai 45 (Sétif), temps chaud, pelouse en bon état, arbitrage de Belhabib, Bazine et Siyafa.

Buts : Djahnit (11’), Amoura (21’et 33'), Kendouci (23’), Laouafi (63’), Berbèche (83’), Ghacha (90’+1), Saâdi (90’+4) ESS

Avert. : Zaârat (10’), Belgharbi (15’), Abbas (66’) USMBA,

Nemdil (45’) ESS

ESS : Kheïri, Debbari, Nemdil (Saâdi 84’), Hachoud, Bekakchi, Laouafi (Berbèche 75’), Ghacha, Deghmoum, Amoura (Djabou 64’), Djahnit (Dali 46’), Kendouci (Lomotey 46’).

Entr. : El-Kouki

USMBA : Zaârat, Bendouma (Soltani 71’), Abbas, Hamza, Khadir, Koufi (Ouanas 40’), Belgharbi (Belhocini 71’), El-Ouertani (El-Badaoui 59’), Mouaki (Itim 40’), Belmokhtar, Metref

Entr. : Bouakkaz

El-Kouki – Bouakkaz, duel de coaches tunisiens

Le match ESS - USMBA était une occasion pour deux techniciens tunisiens de s’affronter. Nabil El-Kouki dans le camp sétifien et Moez Bouakkaz chez les Belabésiens ont livré un duel tactique, mais la richesse de l’effectif ententiste a fait la différence. Les hommes d’El-Kouki n’ont laissé aucune chance à ceux de Bouakkaz. «Pas de réaction de notre part après les buts de l’ESS. A chaque fois qu’ils rentrent dans la surface de réparation, les joueurs de l’Entente marquent. Nous avons essayé de faire des efforts, mais il y a une grande différence. C’était difficile face au leader», a déclaré Bouakkaz à la fin du match. Pour sa part, Nabil El-Kouki a estimé que son équipe a fait le boulot. «Nous devions réagir après ce qui s’était passé la semaine dernière. Cette victoire va nous permettre de maintenir une dynamique et poursuivre sans pression», a fait savoir le coach de l’ESS.

Les 18 de l’Entente

Malgré une fin de semaine mouvementée, El-Kouki a tout fait pour mettre à l’abri les joueurs, histoire de bien préparer la rencontre face à l’USM Bel Abbès. Il a enregistré des absents dans son groupe et a dû puiser dans l’équipe réserve pour établir la liste des 18. Le coach a, en revanche, enregistré le retour du capitaine, Djahnit, après trois semaines d’absence en raison d’une blessure et le gardien de but, Khedaïria, qui purgé. Par ailleurs, on signale l'absence de Karaoui, suspendu, et Laribi, toujours aux soins.

Kheïri reconduit, Khedaïria hors liste

L’entraîneur El-Kouki a reconduit le gardien de but Bakri, auteur d’une excellente prestation face au RCR, la semaine dernière. Malgré son retour de suspension, Khedaïria n’a pas été retenu dans la liste des 18 pour la rencontre face à l’USMBA. C’est Daâs qui a pris le statut de numéro deux et le remplaçant de Kheïri.

Deghmoum et Djahnit, les changements du coach

Pour cette confrontation, El-Kouki a opéré deux changements dans le onze de départ. En effet, en raison de la suspension de Karaoui (carton rouge devant le RCR), le coach a fait confiance à Laouafi pour occuper le rôle de la récupération. En revanche, il a titularisé deux milieux de terrain à vocation offensive, à savoir Deghmoum et Djahnit. Les deux joueurs ont remplacé Karaoui et Dali, titulaires la semaine dernière.

Une minute de silence à la mémoire des Palestiniens

Avant l’entame de la rencontre, tout le monde a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs palestiniens. La LFP avait informé les clubs de la Ligue 1 que toutes les rencontres de la 22e journée, disputées hier, observeront une minute de silence dans tous les stades pour honorer la mémoire des martyrs de la Palestine.

Bouakkaz revient

L’USMBA a effectué un stage bloqué à Alger en prévision de la rencontre face à l’Entente de Sétif, sur recommandation du coach Moez Bouakkaz, revenu à de meilleurs sentiments. Le coach a préféré éviter la pression sur ses protégés et préparer dans la sérénité cette empoignade. Une démarche jugée peu commode surtout que les moyens financiers ne le permettent nullement et que le groupe a beaucoup plus besoin de soutien psychologique et matériel, sachant qu’il n’a pas perçu ses salaires depuis des mois. L’échec concédé à domicile face à la lanterne rouge, le CABBA, a laissé une grosse déception chez les fans d’El Khedra.

Des absences à l’USMBA

Les choses ne s’arrangent pas au sein de la formation phare de la Mekerra. L’entraîneur Bouakkaz a eu du mal à composer son onze, en raison des nombreuses absences. Au moins trois joueurs, tous des titulaires ont fait défaut. Il s’agit de Saïla, Smahi et Abdelli.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.