Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA – WAT

Les Rouge et Noir sur du velours ?

L’USMA qui est sur une courbe ascendante avec une série de 6 matches sans défaite accueillera, cet après midi, le WAT à Bologhine avec comme objectif les 3 points de la victoire. Les Rouge et Noir qui ont battu dimanche passé la JSS sur le score de 2 à 0, veulent enchaîner avec un autre succès pour s’approcher davantage du groupe de tête.

L’occasion est propice pour les Rouge et Noir pour engranger la victoire, surtout par rapport à la forme affichée par le groupe et la position de son adversaire qui reste sur une défaite concédée à domicile face à l’ASO. Le WAT qui a engagé Abdelkader Amrani cette semaine dans le but de redresser la barre viendra à Alger avec beaucoup de détermination et de volonté dans l’espoir de repartir avec au moins le point du nul. Les Usmistes, certes, auront l’avantage du terrain mais ils devront faire attention car les Widadis vont se défendre bec et ongles sur le terrain pour tenter de créer la surprise. Conscient que son équipe ne doit surtout pas sous-estimer le WAT, le coach usmiste qui n’a pas été satisfait du rendement de ses joueurs contre la JSS, malgré la victoire, a averti ses poulains contre tout excès de confiance car il sait que les matches ne se ressemblent pas et qu’il est nécessaire de jouer à 100% pour assurer la victoire. «Pour moi, il n’y a pas de match facile, on va affronter un adversaire blessé qui va essayer de nous mettre en difficulté. On doit prendre le match au sérieux et essayer d’élever notre niveau de jeu si on veut gagner. On s’attend à une rencontre difficile. Le plus important est d’être concentrés et efficaces devant», a affirmé le driver des Rouge et Noir.

Trois changements prévus dans le onze

L’USMA sera privée de plusieurs joueurs, à l’image de Belem, Koudri et Loucif, blessés. Par contre, l’équipe va récupérer pour ce match Chita, Benchaâ et Benhamouda. Le coach usmiste sera contraint d’apporter des changements dans son onze par rapport au onze qui a été aligné contre la JSS lors de la précédente journée. En effet, trois changements sont prévus pour cette rencontre du côté usmiste. En principe, Redouani retrouvera sa place sur le flanc droit de la défense pour remplacer Loucif, le milieu de terrain Oussama Chita devrait remplacer Hamra, pas convainquant contre la JSS, et enfin Benhamouda devrait prendre la place de Boumechra qui traverse un passage à vide.

Naïdji d’entrée ?

La concurrence est rude pour le poste d’avant-centre entre Opoku, Benchaâ et  Naïdji. Lors des deux derniers matches, Zeghdoud a préféré miser sur le Ghanéen Opoku, ce dernier a marqué un but contre le MCA en Coupe de la ligue et a  été derrière le penalty accordé à l’USMA face à la JSS. Pour le match d’aujourd’hui contre le WAT, il y a de fortes chances de voir Naïdji jouer d’entrée. Le dernier mot reviendra au coach.

Touabti au sifflet

La CFA a choisi l’arbitre directeur Touabti pour diriger le match USMA – WAT. Il sera assisté par Bellaghma et Bouzit.

La rencontre sur le petit écran

La rencontre de cet après-midi entre l’USMA et le WAT sera retransmise en direct sur la TV nationale. Les supporters des deux équipes pourront donc suivre le déroulement de cette empoignade.

Annulation du résultat du match RCR - ESS

Favorable aux Usmistes

La CD de la LFP a statué jeudi soir sur le dossier du match RCR - ESS, en traitant la 1re affaire des réserves du RCR sur la participation des joueurs de l’ESS qui n’ont  pas effectué le test Covid 72 heures avant le match, comme le prévoit la règlementation et la 2e affaire relative aux réserves de l’ESS sur la participation du joueur Koulkhir qui a joué sous le coup d’une suspension. La décision a été prise par la CD de la LFP en annulant le résultat du match  (RCR - ESS 2-2). Cette décision est favorable pour l’USMA qui se trouve désormais à 8 points du leader.

Belkacemi veut encore frapper

L’attaquant usmiste Ismaîl Belkacemi a inscrit un doublé la semaine passée contre la JSS. Le joueur compte 7 buts depuis l’entame du championnat, il veut renforcer son capital but en secouant les filets du WAT aujourd’hui dans le match prévu cet après-midi à Bologhine.

Zeghdoud et Kabri sur le banc

Suspendus la semaine passée contre la JSS où ils étaient obligés de suivre le match à partir des tribunes, le coach principal, Zeghdoud, et son adjoint, Kabri, seront de retour aujourd’hui sur le banc pour diriger leur équipe face au WAT.

Naâmani convoqué dans la sélection U20

Poursuivant le travail d’évaluation pour la constitution de l’ossature de la sélection U20, en prévision du tournoi de la Coupe arabe des nations prévu du 17 juin au 3 juillet en Egypte, le staff technique de l’équipe nationale, emmené par Mohamed Lacet, a convoqué 37 joueurs, dont 13 évoluant en Europe, pour un stage du 21 au 25 mai, au CTN de Sidi Moussa. Un joueur de l’USMA, en l’occurrence Abdelkrim Naâmani, a été retenu pour ce rassemblement.

K. H. A.


Amrani remobilise les Tlémcéniens

Les camarades de Soufi qui restent sur une défaite amère concédée sur leur terrain face à l’ASO, sont décidés à se racheter face à l’USMA. Pour eux, réussir un bon résultat lors du match d’aujourd’hui, leur permettra de se réconcilier avec leurs fans qui n’ont pas été tendres avec eux. Yadel qui doit céder dans les prochains jours son poste à Amrani, engagé à la tête du staff technique, veut terminer sa mission par un exploit. Pour ce faire, il a demandé à ses poulains d’oublier la dernière contre-performance et de se concentrer sur le match de l’USMA. «On l’avait bien fait devant Sétif. Je sais que vous êtes capables de vous surpasser. On a les moyens de les gêner, on doit rester concentrés et solidaires sur le terrain et le résultat sera au bout. Pour cette rencontre, Amrani qui n’est pas encore qualifié se contentera de suivre la partie à partir de la tribune officielle. Il estime que son équipe traverse une mauvaise période mais qu’elle a encore son destin entre ses mains. Lors de la séance de vendredi, il a longuement parlé aux joueurs pour tenter de les mobiliser, tout en les appelant à éviter les fautes de marquage qui peuvent être fatales à l’équipe. D’ailleurs, lors du match face à l’ASO, les buts furent encaissés sur des erreurs de marquage. A noter que la direction a promis aux joueurs, une belle prime en cas de bon résultat sur la pelouse du stade Omar-Hamadi.

Ahmed A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.