Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS – USMBA

L’Entente avec quel moral ?

Le verdict rendu par la commission de discipline de la LFP n’a pas été favorable à l’ESS. Pourtant, les dirigeants n’ont pas caché leur optimisme quant à une issue favorable dans l’affaire des réserves formulées contre la participation du milieu de terrain du RC Relizane, Koulekhir.

La commission de discipline a décidé de sanctionner l'Entente par match perdu (2-0) sans attribuer de points au RC Relizane. Une amende d'un million de dinars a été infligée au club, alors qu’il a été décidé la suspension du manager covid, Abdelkrim Laouled, pour une année complète. La direction sétifienne a jugé injuste ces sanctions et affirme qu’elle va les contester. Cette fin de semaine a été particulière pour le club sétifien, qui va aborder le match face à Bel Abbès avec un moral dans les chaussettes. Ainsi, l’ESS ne possède que quatre points d’avance sur ses poursuivants immédiats, la JS Saoura et le MC Oran, puisque l’équipe totalise désormais 43 points. Il faut savoir que les Ententistes espéraient remporter le match sur tapis vert après que le RCR a incorporé un joueur (Koulekhir) qui se trouvait sous le coup d’une suspension. Après cet épisode, l’ESS tentera de redécoller et d’enregistrer un nouveau départ après le dernier faux pas enregistré face au RCR, à l’occasion de la réception de l’USM Bel Abbès. La rencontre paraît dans les cordes pour les Sétifiens, mais ces derniers sont appelés quand même à se donner à fond et à bien se concentrer sur leur sujet pour éviter toute surprise. Les Noir et Blanc qui amorcent un virage décisif se doivent de prendre un maximum de points s’ils souhaitent terminer à la première place et donc prendre le titre derrière lequel ils courent depuis la saison dernière. Les joueurs auront à cœur de l’emporter, histoire de rester dans la dynamique des résultats fructueux. Ils seront face à une mission jouable, mais il reste que tout le monde est curieux de voir la réaction des camarades de Khedaïria, après la fin de semaine mouvementée. Certes, l’équipe aura les faveurs des pronostics face à un adversaire miné par de nombreux problèmes, mais cela risque d’être compliqué, sachant que l’ESS n’aura pas à sa disposition l’ensemble des éléments formant son échiquier. Il est à rappeler qu’au match aller disputé sur le terrain du stade 24-Février, les gars de Aïn El-Fouara avaient gagné (2-0) grâce à Laouafi et Ghacha. Enfin, il est utile de noter que le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h.

Les tests PCR non conformes

Il faut savoir que l’Entente s’est présentée à Relizane avec des tests PCR expirés. Le manager-covid a présenté un rapport détaillé, en identifiant l’ensemble de la délégation présente le jour du match avec des tests portant des dates différentes. En effet, pour Saïd Daâs et Abdelkrim Nemdil, c’était le 27 avril 2021, le 3 mai 2021 pour Houssemeddine Ghacha, alors que Abderrahim Deghmoum, Ibrahim Hachoud, Youcef Dali, Daniel Lomotey, Youcef Fellahi, Abdelhakim Boughazi, Ismail Saâdi, Yasser Berbache, Amir Laïdouni, Ahmed Kendouci, Amir Karaoui, Ibrahim Bekakchi, Bakri Khaïri, Boubaker Mahdadi, Amar Kari, Nabil El-Kouki, Karim Delhoum, Kaïs Ghattassi, Rachid Djeroudi, Adel Koussa, Walid Benhassen c’était le 8 mai 2021. Ainsi, les résultats des examens présentés par l’équipe ne sont pas conformes au règlement du manuel covid de la FAF.

Mesbah : «L’ESS a adopté un comportement dangereux»

Le président de la commission de discipline de la LFP, Kamel Mesbah, a expliqué les raisons de la sanction infligée à l’ESS. «La raison est simple. Les tests anti-covid pour le personnel administratif et technique ainsi que les joueurs pour cette équipe étaient expirés. Nous avons appliqué l'article 115 qui prévoit l'introduction de nouvelles sanctions en cas de violations graves. L’ESS a adopté un comportement dangereux et a risqué avec la santé de tous ceux qui se trouvaient dans le stade», a-t-il souligné.

La direction va faire appel

L'administration de l'ES Sétif a décidé de faire appel des décisions de la commission de discipline de la LFP, prononcées à l’encontre de l'équipe sétifienne après son match face au RCR. Selon un communiqué publié par la direction : «La direction de la l’ES Sétif va introduire un recours contre les décisions de la commission de discipline auprès des autorités compétentes afin de récupérer les droits de l'équipe», peut-on lire. Néanmoins, le club phare des Hauts Plateaux risque d’être débouté, surtout qu’il s’agit du risque que pouvait provoquer le comportement des responsables du club.

Le manager Bouaoud risque gros

Le manager général de l’ESS, Hicham Bouaoud, a fait des déclarations virulentes sur les réseaux sociaux, après les récentes décisions du conseil de discipline. Le dirigeant sétifien risque de lourdes sanctions. «La rue est agitée à Sétif et certains déambulent dans des hôtels 5 étoiles au Maroc. Je vous assure que vous allez voir de toutes les couleurs de notre part. Vous allez voir ce qu’est l’ESS», a-t-il indiqué après les sanctions prononcées contre l’équipe dans l’affaire qui l’opposait au RCR.

3 matches, dont 1 avec sursis, pour Karaoui

Expulsé lors du dernier match face au RCR, le milieu de terrain Karaoui a écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis. Le joueur a également écopé d’une amende de 30.000 DA, en sus de l’avertissement reçu lors de la rencontre qui est comptabilisé. Karaoui sera absent cet après-midi, et même lors du prochain match face au NCM.

Benlebna face à ses ex

La rencontre d’aujourd’hui, qui opposera l’ESS à l’USMBA, sera particulière pour Benlebna. Ce dernier avait joué la première moitié de la saison sous les couleurs de l’USMBA où il avait même disputé 15 rencontres.

Belhabib au sifflet

La commission d’arbitrage a communiqué la liste des arbitres de la 22e journée. Pour le match ESS - USMBA, la tâche a été confiée à Belhabib, qui sera assisté de Bazine et Siyafa. Aouina a été désigné quatrième arbitre.    


Bouakkaz à ses joueurs : «Sétif n’est pas imbattable»

El Khedra continue de croire en ses chances de maintien et pour bien préparer sa sortie face au leader, l’ESS, elle s’est offert un stage bloqué de quatre jours dans la capitale, d’où elle a rallié la capitale des Hauts Plateaux. Les protégés de Bouakkaz qui n’ont pas encore digéré le dernier semi-échec concédé à domicile face à la lanterne rouge, sont décidés de se battre pour ne pas revenir bredouilles de Sétif. Ils estiment que le leader traverse une mauvaise passe depuis sa défaite en coupe face au WAT sur son terrain.

L’entraîneur n’a pas manqué, au cours de cette semaine, de remobiliser ses poulains, en leur demandant d’oublier le match du CABBA et de se concentrer sur l’Entente. «On doit se montrer solide. Il faut oublier les problèmes que nous vivons pour nous concentrer sur notre objectif, à savoir assurer notre maintien. Cela passe par un bon résultat à l’occasion de ce déplacement. Je sais que vous avez les moyens de mener la vie dure à n’importe quelle équipe. Il ne faut pas oublier qu’après ce match, on aura deux sorties difficiles face à la JSS et le MCO. C’est pourquoi, il ne faut pas se rater », a indiqué Bouakkaz à ses poulains.

Ali A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.