Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSS – RCR

Entre deux formations aux fortunes diverses

La rencontre entre la Saoura et le Rapid de Relizane est celle des extrêmes puisqu’elle mettra aux prises deux formations aux destins diamétralement opposés. Si la Saoura joue le haut du tableau et lorgne le titre de champion, le Rapid lutte quant à lui pour son maintien.

Pour ce match qui se déroulera sur la pelouse du stade 20-Août de Béchar à partir de 18h, Cherif El-Ouezzani, fidèle à sa tradition, va jouer avec un milieu renforcé pour réduire les espaces devant les attaquants adverses. Conscient qu’il aura en face des attaquants vivaces qui excellent dans l’art du contre, il va tenter de gagner la bataille de la zone médiane et profiter d’une contre-attaque pour déjouer les calculs de son adversaire. Cette stratégie de jeu s’est avérée payante à l’occasion de plusieurs déplacements et il est fort probable qu’il la reconduise tout en veillant à renforcer son arrière-garde où manquera Mazari, sorti sur blessure face à l’ESS. La Saoura, pour sa part, qui n’arrive toujours pas à digérer sa dernière défaite face à l’USMA, la venue de l’équipe du RCR est une belle aubaine pour retrouver le goût du succès. Morsli a appelé ses poulains à oublier la dernière défaite et à se concentrer sur le match d’aujourd’hui pour consolider sa position au classement. «On doit se concentrer sur le match qui nous attend et oublier notre dernier revers face à l’USMA. L’essentiel maintenant est de se projeter vers l’avenir car le plus dur reste à faire. On doit impérativement remporter le gain du match car nos concurrents, l’ESS et le MCO, vont évoluer sur leurs terrains et partent de ce fait favoris dans leurs matches. Il ne faut pas les lâcher et cela passe par une victoire face à Relizane», a-t-il indiqué à ses poulains.

Discipline

Défalcation de trois points aux Relizanais

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une défalcation de trois points au RC Relizane, pour avoir aligné un joueur sous le coup d'une suspension, lors de la réception de l'ES Sétif (2-2), dans le cadre du championnat de Ligue 1, a annoncé la LFP jeudi soir dans un communiqué. Après "vérification "approfondie, la commission de discipline a estimé que le joueur Koulekhir Younes a bel et bien reçu quatre avertissements. "Après l’audition du secrétaire général du club RCR, il a reconnu avoir aligné un joueur suspendu par erreur". Outre la défalcation de trois points, la commission de discipline de la LFP a également annulé le résultat du match, tout en le déclarant perdu pour le RCR (3-0) sans attribuer le gain à l’ESS.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.