Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - La commission de discipline de la LFP n’a pas encore tranché

L’Aigle noir exige le gain du match face à Relizane

La direction de l’Entente a affirmé qu’elle ne se taira pas devant l’injustice qu’elle vit ces jours-ci après la décision de reporter le verdict de la Commission de discipline de la LFP quant à l’affaire du dernier match RCR - ESS, où l’équipe sétifienne avait formulé des réserves sur la participation du joueur relizanais Koulekhir, ayant écopé de quatre cartons jaunes.

A noter que la LFP avait décidé de laisser le dossier ouvert jusqu’à ce jeudi afin de bien l’étudier, surtout après avoir convoqué le médecin du club et le responsable Covid pour l’affaire des réserves présentées par le RCR quant à la présentation par le club sétifien d’anciens tests PCR. Pour complément d’informations, l’affaire des réserves soulevées par l’ESS lors du dernier RCR – ESS, bouclé sur un match nul (2-2), soulève moult interrogations à Sétif. Les supporters craignent, une fois de plus, le jeu des coulisses. D’autant que la commission de discipline de la LFP, qui devait trancher mardi, lors de sa réunion hebdomadaire a préféré laisser ouvert ledit dossier. En reportant son verdict, la commission a non seulement ouvert la brèche à des spéculations, mais a accentué les craintes des supporters de l’Aigle noir sétifien, qui gardent en mémoire la fameuse affaire de l’indice obligeant l’ESS à occuper, l’année dernière, la 3e place avec 37 points, et le MCA, la deuxième place, avec 34 points. Irrités par le silence, pour ne pas dire l’absence, de la moindre réaction de la direction du club, les fans ententistes fustigent Serrar et son groupe lesquels crient à l’injustice et au complot. Coincée par l’affaire des réserves aux graves conséquences pour le classement de son équipe, la direction du RCR, acculée par ses supporters, essaye par la vraie-fausse histoire du PCR de faire diversion. Preuve à l’appui, la direction de l’ESS, par l’intermédiaire de Rachid Djerroudi, son directeur administratif, déconstruit la riposte du RCR.

Serrar : «Pour moi, les choses sont claires»

Le président du conseil d’administration et porte-parole du club, Abdelhakim Serrar, a déclaré lors de la conférence de presse tenue par les dirigeants, que son club est dans son droit dans cette affaire de réserves présentées contre un joueur du RCR qui a joué, alors qu’il était sous le coup d’une suspension automatique. «Pour moi, les choses sont claires et les trois points du match nous reviennent de droit, étant donné que le joueur était sous le coup de la suspension. Je ne comprends pas pourquoi ils tergiversent et ils laissent le dossier ouvert sous prétexte qu’il faut encore enquêter sur les tests PCR qu’on a présentés», a souligné Serrar, qui avoue qu’il était dans l’impossibilité pour son équipe de présenter des tests dans les 72 heures, contrairement à ce qui se faisait par le passé, parce que le match s’est joué deux jours seulement après l’Aïd et l’ESS se trouvait déjà à Relizane au 2e jour de cette fête.

Lafi : «Qu’on nous donne nos points et nous payerons l’amende du PCR»

De son côté, le président du CSA, Kamel Lafi, a abondé dans le même sens en indiquant que son club doit prendre les trois points car les réserves sont claires et concernent un joueur qui était suspendu, alors que la sanction qu'encourt l’ESS ne peut dépasser une amende qui peut être de 200.000 DA. «Qu’on nous donne nos trois points et ensuite, s’ils veulent nous sanctionner pour le PCR, ils sont libres», dira Lafi, qui a tenu à expliquer que le club n’a pas présenté de tests PCR falsifiés mais qu’ils étaient juste anciens parce qu’il était impossible d’en faire de nouveaux, ajoutant qu’il avait informé au préalable des responsables de la LFP qui n’ont pas été contre ce procédé.

Ce que risque l’Entente

La récente rencontre RCR - ESS constitue l’affaire de la semaine. Cependant, selon la direction, l’Entente ne risque pas d’être sanctionnée sportivement. L’équipe sera condamnée à une amende de 20 millions de centimes pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire. Les dirigeants ententistes affirment que le club ne risque pas de défalcation de points.

Amoura, 50 jours sans marquer

Le meilleur buteur de l’ESS et du championnat, Amoura, reste inefficace en championnat depuis le 30 mars, lorsqu’il avait inscrit un doublé face à l’ASAM. 50 jours sans le moindre but. Ça commence à inquiéter les fans.

Djabou revient

Djabou a effectué une séance d’entraînement légère avec ses camarades. Soumis à des soins en raison d’une blessure aux adducteurs, le joueur revient dans le groupe, mais doit vraiment être vigilant afin de ne pas trop forcer. El-Kouki souhaite le récupérer lors des prochaines journées.

Les résultats inquiètent les fans

En plus de l’affaire RCR - ESS qui tient en haleine la rue sétifienne, les décevantes performances de l'Entente enregistrées depuis le début de la phase retour inquiètent les supporters. L’équipe est devenue incapable de gagner aussi bien à domicile qu’à l'extérieur. L’Aigle noir, qui était presque intouchable à l’aller, a enchaîné trois matches sans succès. Après un nul à domicile face à l'USMA et une élimination, également au stade 8-Mai 45 contre le WAT, en Coupe de la ligue, les Noir et Blanc ont réussi un nul presque inespéré face au RC Relizane, lors de la dernière journée. Les supporters ne cachent pas leurs appréhensions et s'interrogent sur la baisse sensible des performances de leur team.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.