Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMBA - Deux sorties compliquées en vue

Le leader et son dauphin au menu

Les affaires de l’équipe vont de mal en pis et le calendrier réserve à l’USMBA des sorties très difficiles pour les prochaines journées. En effet, avec seulement 16 points au compteur, El Khedra abordera  un virage déterminant en championnat, puisqu’elle aura à rencontrer le leader du championnat et son dauphin lors des prochaines sorties.

C’est très risqué pour l’équipe qui doit se montrer très solide pour ne pas se rater, autrement ce serait la relégation assurée, surtout qu’après ces deux rencontres, elle aura à rencontrer un autre ténor du championnat, son voisin le MCO au stade Zabana. L’entrîneur Bouakkaz aura du pain sur la planche car au vu de la dernière sortie face à la lanterne rouge, le CABBA, l’équipe était non seulement coupée en deux mais aussi a fait  montre d’une grosse carence sur le plan physique. En effet, ceux qui ont suivi le match ont constaté que la ligne du milieu qui devait assurer la jonction entre la défense et l’attaque était défaillante, ce qui a entraîné l’incapacité des camarades de Zaârat à bien défendre et à bien attaquer. Cette préparation permettra au staff technique de travailler non seulement l’aspect psychologique mais aussi physique. Il faut dire que l’équipe, déjà usée sur  le plan physique, aura à enchaîner une série de matches capitaux  pour sa lutte pour le maintien. Bouakkaz n’a pas manqué lors de la séance de reprise des entraînements de tenter de remobiliser ses poulains, en affirmant qu’ils doivent oublier le semi-échec face au CAABBA pour se concentrer sur les prochaines sorties qui sont déterminantes pour le maintien. Son discours a été bien reçu par les joueurs, mais il leur reste maintenant à le prouver sur le terrain en négociant, au mieux, les matches face à l’ESS et la JSS.

L’équipe en stage à Alger

L’USM Bel Abbès se trouve depuis mardi à Alger pour effectuer un stage de préparation en prévision de son prochain match en déplacement face à l’ES Sétif, prévu samedi dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1 de football. Hormis les joueurs blessés, à savoir Abdelli Rahim, Bounoua Redouane et Mustapha Kheiraoui, toute la composante de l'effectif prend part à ce rassemblement, sous la houlette de l’entraîneur Moez Bouakaz. Ce dernier a renoncé à sa démission et dirigé ses protégés lors du précédent match à domicile contre la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arréridj (1-1), a-t-on appris auprès de la direction du club de l’ouest du pays. Cette dernière a accédé aux doléances de son coach en programmant ce regroupement, en dépit des difficultés financières énormes auxquelles elle est confrontée. Lesquelles difficultés sont pour beaucoup dans la situation délicate que traverse la formation de la Mekerra, plus que jamais menacée de relégation, estiment les spécialistes. Plusieurs joueurs clés de l’effectif de l’USMBA ont d’ailleurs préféré changer d’air lors du précédent mercato, au moment où les dirigeants en place n’ont pas réussi à les faire remplacer à cause de l’interdiction de recrutement dont fait l’objet le club, rappelle-t-on.

Entraînements à Zioui

Les protégés de Bouakkaz effectuent leurs séances d’entraînement au stade Zioui, à Hussein-Dey, en attendant de se rendre à Sétif, vendredi, indique-t-on de même source. Eliminée de la Coupe de la ligue dès le premier tour, l’USMBA est désormais deuxième potentiel relégable, en pointant à la 18e place avec 16 points, après 21 journées de championnat.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.