Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Belem, Loucif, Koudri et Chita à l’infirmerie

Avec un effectif décimé face au WAT

Décidément, l’USMA n’a pas de chance en cette période de la saison, puisque le nombre de blessés ne cesse d’augmenter, même si l’équipe est en train de réaliser d’excellents résultats. La richesse de l’effectif a permis à l’entraîneur Zeghdoud de gérer les derniers matches avec intelligence, même si contre la JSS le rendement collectif n’a pas été convaincant.

Les Usmistes occupent actuellement la 5e place avec 35 points et peuvent améliorer leur rang s’ils arrivent à gagner leur prochaine rencontre, prévue samedi 22 mai, contre le WAT à Bologhine. Pour ce rendez-vous de la 22e journée de Ligue 1, le vieux club de Soustara ne pourra pas, encore une fois, compter sur l’ensemble de son groupe, puisque plusieurs joueurs ne pourront pas disputer le match face au WAT pour cause de blessure. En effet, le latéral droit Haïtham Loucif, victime d’une méchante blessure à la cheville, sera indisponible plusieurs semaines, alors que le Burkinabé Hamed Belem qui souffre d’une entorse au genou est forfait pour au moins un mois. Le milieu de terrain Koudri, qui a enlevé son plâtre, devrait encore attendre avant de reprendre la compétition, tout comme son coéquipier Oussama Chita qui, certes, a repris l’entraînement individuel mais ne sera pas prêt pour jouer. Seul l’attaquant  Zakaria Benchaâ, absent face à la JSS en raison d’un  problème à la cuisse, sera en principe opérationnel pour le match face au WAT. Malgré les absences, l’USMA possède des solutions de rechange, le coach usmiste a entre ses mains un effectif riche qui devrait lui permettre de composer un onze équilibré face au Widad de Tlemcen. L’essentiel pour les Rouge et Noir dans cette rencontre est d’enchaîner avec une autre victoire afin de confirmer la bonne marche actuelle du club. Les Usmistes sont ambitieux cette saison, ils visent une place sur le podium et le trophée de la Coupe de la ligue.

Bouchina : «Notre force c’est le groupe»

Le défenseur central usmiste, Mustapha Bouchina, a fait un match plein contre la JSS. vigilant et solide, il a été avec Belaïd l’un des meilleurs de son équipe. A l’issue de la rencontre gagnée par 2 à 0, il a affirmé : «Le match a été difficile contre un adversaire coriace. On a su gérer la rencontre à notre avantage avec beaucoup de concentration. L’essentiel a été réalisé car le plus important est la victoire.» Concernant le parcours de son équipe, il dira : «Notre force est le groupe, on doit garder cet état d’esprit jusqu’au bout. Il faut qu’on gère la suite du parcours avec détermination. On doit préparer sérieusement notre prochaine rencontre face au WAT, une empoignade difficile contre un adversaire qui lutte pour sa survie. On doit faire attention.»

Naïdji toujours remplaçant

Le coach usmiste préfère, pour l’instant, titulariser le Ghanéen Kwame Opoku en pointe de l’attaque. Ce dernier a inscrit un but contre le MCA et a provoqué le penalty marqué  par Belkacemi face à la JSS. L’autre avant-centre recruté lors du dernier mercato, à savoir Zakaria Naïdji, a été remplaçant contre le MCA et la JSS, réussissant tout de même à inscrire un but. L’ex-joueur de Gil Vicente travaille dur à l’entraînement, en attendant d’avoir sa chance dans le onze lors des prochains matches.

Redouani reprendra sa place

Relégué sur le banc de touche contre la JSS, le latéral droit, Saâdi Redouani, devrait reprendre sa place dans le onze contre le WAT, surtout que Loucif sera indisponible plusieurs semaines en raison d’une méchante blessure à la cheville.

Accrochage Zemma - Hamra

Tout est rentré dans l’ordre

Lors du match USMA - JSS, le gardien de but usmiste, Zemmamouche, s’en est pris au milieu de terrain Hamra, lui reprochant son mauvais marquage. Cette action que tout le monde a vue à la télé a été commentée différemment par les supporters de l’USMA sur les réseaux sociaux. Le portier usmiste a avoué qu’il avait agi à chaud mais sans aucune méchanceté. Il a d’ailleurs demandé des excuses à Hamra à la fin du match. «C’est des choses qui arrivent dans un match ou à l’entraînement. Hamra est mon petit frère et tous est rentré dans l’ordre. Le plus important est de travailler pour l’intérêt du club», a indiqué l’ex-gardien international.

Entraînement aujourd’hui

L’USMA effectuera aujourd’hui une séance d’entraînement au stade de Bologhine pour continuer la préparation du match face au WA Tlemcen. La séance sera basée sur le plan tactique.

USMA - WAT, samedi à 17h

La LFP a fixé la date du 22 mai pour la tenue du match de la 22e journée de Ligue 1, opposant l’USMA au WAT au stade de Bologhine.

OM - USMA, le 26 mai

Le championnat se poursuivra avec le déroulement de la 23e journée mercredi 26 mai, l’USMA se déplacera à Médéa pour donner la réplique à l’OM. Pour rappel, Médéa jouera contre l’USMA en ¼ finale de la Coupe de la ligue.

USMA - CSC, le 30 mai

Les Usmistes seront appelés, dimanche 30 mai, à affronter le CSC dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu au stade Omar-Hamadi.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.