Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ils sont sur une série de six matchs sans défaite

Qui arrêtera les Rouge et Noir ?

L’USMA a confirmé sa belle série en assurant une 6e rencontre sans défaite en championnat. La formation de Soustara s’est imposée avant-hier face à une solide équipe de la JS Saoura qui lui a donné du fil à retordre, mais les Usmistes, plus réalistes et mieux inspirés, ont su décrocher une belle victoire. Ce succès a permis aux Rouge et Noir de grimper à la 5e place au classement général, avec 35 points au compteur.

Les Algérois ne sont plus qu’à 9 points du leader, l’ESS. II faut dire que depuis l’arrivée de Mounir Zeghdoud, les choses ont changé pour l’équipe qui s’est bien repris pour cumuler des résultats positifs. Les joueurs ont pris conscience de leurs grandes capacités et les résultats ont suivi. Le retour de Zemmamouche et le recrutement judicieux effectué par les dirigeants a donné plus de solidité à l’équipe qui a retrouvé son efficacité et, surtout, la joie de jouer. Contre la JSS, malgré les occasions créées par la formation de Béchar, surtout en 2e période, les Usmistes ont été solidaires et concentrés, ne lâchant rien. Les arrêts décisifs de Zemmamouche ont donné confiance au groupe qui a su attendre le bon moment pour achever son adversaire, grâce à un Belkacemi hyper efficace. Le compartiment défensif usmiste a tenu le coup où la paire Bouchina - Belaïd s’est montrée encore une fois solide et vigilante. Même si le milieu de terrain a commis beaucoup d’erreurs, il n’empêche que les coéquipiers de Benkhelifa ont réussi l’essentiel, à savoir stopper la JSS et engranger trois points précieux. Les Rouge et Noir ont désormais le vent en poupe, ils auront l’occasion d’améliorer encore leur position au classement général, surtout lorsqu’on sait qu’ils auront l’avantage d’accueillir le WAT, la semaine prochaine, au stade de Bologhine, dans une rencontre qui devrait, sauf grosse surprise, être à leur portée.

Loucif et Belem indisponibles 5 semaines

Sorti sur blessure face à la JSS, le défenseur Haïtham Loucif souffre d'une fracture de la malléole externe de la cheville gauche. Le latéral droit usmiste devra porter le plâtre pendant 45 jours. Une blessure qui est venue au mauvais moment pour l’ex-international qui a commencé, depuis quelques matches, à retrouver ses repères et ses sensations. Par ailleurs, l’attaquant burkinabé Hamed Belem, blessé face au MCA, et qui a manqué le match d’avant-hier contre la JSS, souffre d'une entorse du genou gauche. Après des examens complémentaires, sa blessure s'avère plus grave que prévu, nécessitant une indisponibilité de plus d’un  mois. En tout cas, l’USMA devrait faire avec et chercher des solutions pour remplacer les deux joueurs dans les matches à venir.

Zemmamouche : «Je n’ai fait que mon travail»

Le gardien de but Zemmamouche a été sans conteste l’homme du match USMA - JSS, réussissant trois arrêts magnifiques qui ont permis à son équipe d’assurer une victoire importante. A l’issue de la rencontre, il a déclaré : «On a affronté une bonne équipe qui nous a posé pas mal de problèmes. On est restés concentrés et solidaires tout au long de la rencontre. On a su gérer le match en notre faveur, même si on n’a pas fait une grande prestation. Cette victoire va nous permettre de renforcer notre confiance et préparer les prochaines rencontres dans la sérénité», a assuré Zemmamouche. Interrogé sur sa prestation XXL, il dira : «Je n’ai fait que mon travail de par mon expérience, il fallait que je sois à la hauteur pour rassurer ma défense. Je tâcherai de  reproduire la même prestation lors des prochains matches.»

7 buts pour Belkacemi

En réussissant un doublé contre la JSS, l’attaquant de couloir, Belkacemi, a porté son capital buts à 7. Le joueur affiche une belle forme depuis quelques semaines et semble bien parti pour marquer d’autres buts à l’avenir.

Opoku derrière le penalty

L’attaquant ghanéen Kwame Opoku a été derrière le penalty du 1er but de son équipe. Puissant, n’hésitant pas à aller au charbon, il a fait le maximum sur le terrain pour peser sur la défense adverse. Même s’il n’a pas marqué, il reste un élément important de l’attaque des Rouge et Noir

6 joueurs avertis

Six joueurs de l’USMA ont reçu un avertissement avant-hier lors du match joué face à la JSS, ce qui montre bien que la rencontre a été engagée. Les Usmistes devront calmer leurs ardeurs lors des prochaines rencontres pour éviter les suspensions, surtout avec le nombre de blessés dans l’effectif.

¼ finale de la Coupe de la ligue

L’O Médéa comme adversaire

Le tirage au sort des ¼ et ½ finales de  la Coupe de la ligue s’est tenu hier au siège de la FAF. L’USMA a hérité de l’O Médéa pour les ¼ finale, une rencontre qui aura lieu au stade de Bologhine, un avantage certain pour  les Rouge et Noir qui devront tout de même faire attention car les Médéens avaient battu l’USMA en championnat à l’aller sur le score de 3 à 1 à Bologhine. Si le vieux club de Soustara se qualifie pour le dernier carré, il affrontera le vainqueur du match NCM - JSS.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.