Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Après avoir émis des réserves sur la participation de Koulekhir

Le match du RCR sur tapis vert ?

Malgré son match nul à Relizane face au RCR, et en dépit de sa piètre prestation, l'ES Sétif a profité des résultats des matches de la 21e journée du championnat de Ligue 1. Le leader accentue son avance à 5 points sur ses poursuivants directs, le MC Oran et JS Saoura, battue par l’USM Alger (0-2).

Malgré ce nul décevant sur la pelouse du stade Tahar-Zouggari, de nouveaux développements pourraient bouleverser la donne et revoir le résultat du match en question. En effet, il s’agit de la participation du milieu de terrain du Rapid, Koulekhir, qui serait sous le coup d’une sanction, après avoir reçu quatre cartons jaunes et sa participation au match face à l’ESS serait illégale. Le secrétaire de l'équipe sétifienne, Djerroudi, a formulé des réserves avant le début du match, en bonne et due forme. Cela pourrait faire gagner le match à l’Entente sur tapis vert et le Rapid perdrait 6 points, en raison de cette erreur administrative, en attendant les développements et la décision de la commission de discipline. Le secrétaire de l’ESS a demandé à l’arbitre de la rencontre de rédiger des réserves concernant le joueur Younès Koulekhir sur la base des éléments suivants : "Le joueur est sous le coup d’une sanction après avoir écopé de quatre avertissements". Koulekhir avait reçu son premier carton jaune le 26 janvier 2021, inscrit dans l’affaire 93 du PV de la Commission de discipline de la LFP N°16. Ensuite, il a écopé d’un avertissement, le 12 mars, face au CS Constantine (affaire 163 PV N° 27), puis un troisième, le 21 mars, face à l’ASO Chlef (affaire 185 PV N° 29) et le dernier en date, le 30 mars devant la JS Kabylie (affaire 139 PV N° 31). Malgré ces quatre avertissements, le joueur avait disputé le match de la Coupe de la ligue face au MC Oran. Cependant, il est rapporté que la direction du RCR a également pris des précautions, puisqu’elle a formulé des réserves contre un joueur de l’ESS qui a présenté une attestation PCR concernant le Covid-19 non valable. Une nouvelle affaire est sur la table de la Ligue de football professionnel.

El-Kouki : «Un bon point de pris à Relizane»

L’entraîneur Nabil El-Kouki semblait satisfait du résultat final de la rencontre face au RC Relizane. Au fond de lui, il savait que son équipe a évité de justesse une défaite, surtout en deuxième période, qui a vu l’adversaire dominer le match de bout en bout. «Nous savions dès le départ que le match allait être difficile. L’adversaire a montré une grande envie. Il avait besoin de points, en raison de sa position au classement général. En plus, cette équipe possède quelques atouts et des joueurs de qualité et cela, elle l’a montré sur le terrain. Nous avons réalisé une belle première mi-temps durant laquelle nous avons pris l’avantage. Cependant, ce n’était pas suffisant. Nous avons essayé de rajouter le 2e but afin de gérer la rencontre. Néanmoins, les joueurs ont reculé en deuxième période, ce qui nous a valu l’égalisation puis un deuxième but. Je suis content de la réaction des joueurs, lesquels ont montré un bon mental pour revenir dans le match. Un point c’est mieux que rien, mais nous devons revenir dès le prochain match à la dynamique des résultats positifs», a-t-il souligné

Les joueurs réclament leur argent

Après une courte accalmie, les joueurs de l’Entente reviennent à la charge. Ne voyant rien venir, les partenaires de Khedaïria, impayés depuis des mois, ont interpellé les dirigeants pour qu’ils leur versent non seulement la deuxième tranche de leur argent, mais aussi le paiement de la prime de la victoire arrachée à Skikda. S’apparentant à un chantage ne disant pas son nom, Fahd Halfaïa, directeur général, a répliqué en conditionnant le versement de cette prime par un sursaut d’orgueil à Relizane. Cela n’a pas été du goût des joueurs qui grincent des dents, menaçant de hausser le ton.

Les recrues en congé forcé

Recrutés pour ramener un plus et donner un coup de main à un effectif pratiquement toujours amoindri, Djabou, Ziti et Benlebna, en mesure de suppléer les nombreux blessés, n’ont pas été convoqués à la rencontre du RCR. Contraints d’observer un congé forcé, les nouveaux joueurs, qui n’ont pas pris part aux trois dernières sorties du onze sétifien (USMA, WAT et RCR) sont, le moins que l’on puisse dire, payés pour ne rien faire. Déguisée, la "mise à l’écart" des éléments précités intrigue les supporters qui expliquent mal une telle situation.

Les intrigantes blessures à répétition

Il est vrai que les blessures font partie du métier d’un footballeur professionnel, mais la rechute de certains cadres de l’Entente de Sétif intrigue plus d’un spécialiste. Djahnit, Laribi et Messala, qui viennent à peine de reprendre du service après des semaines de convalescence, retournent à l’infirmerie. La rechute de ces trois cadres inquiète les supporters qui n’ont pas hésité à remettre en cause le travail des staffs technique et médical. Pour les fans, les staffs précités ont accentué les malheurs des cadres.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.