Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

NAHD 1 - 1 USB

Le Nasria continue de manger son pain noir

Le Nasria continue de perdre des points à domicile, en concédant le match nul (1-1) face à l'US Biskra. Le coach du Nasria, Billel Dziri, a mis en place un dispositif tactique porté vers l’offensive. Les Sang et Or ont joué l’attaque à outrance d’entrée de jeu, avec des tentatives à la pelle devant les bois gardés par Aloui.

Ce n’est qu’à la 17e minute que Meftah a pu concrétiser cette domination, en parvenant à ouvrir la marque, suite à reprise de la tête. Les locaux ont tenté de profiter de la période de doute dans laquelle se trouvaient les protégés de Aït Djoudi afin de corser l’addition, mais les joueurs ont confondu vitesse et précipitation. Après quelques minutes de recul, les visiteurs ont commencé à sortir de leur zone et à porter le danger vers la cage de Benchlef, notamment par l’intermédiaire de Chibane et Athmani, mais cela était compter sans la vigilance du dernier rempart nahdiste et sa défense, lesquels ont fermé tous les espaces. Les consignes données par les deux coachs, Dziri et Aït Djoudi, ont permis de relever le rythme, avec des occasions de part et d’autre. Dès le retour des vestiaires, après de nouvelles consignes de Aït Djoudi, les visiteurs remettent les pendules à l’heure. En effet, à la 46’, Athmani, à la réception d’un centre sur le côté droit, saute plus haut que tout le monde et met la balle au fond des filets de Benchlef. Après cette égalisation, les deux équipes se mettent en attaque avec l'ambition de prendre l'avantage. Et comme lors des minutes précédentes, les occasions y étaient sans pour autant qu'il y ait concrétisation. Même les changements apportés par les deux coachs n'ont pas eu le résultat escompté, puisque le score est resté inchangé. C'est ainsi que se termine la partie sans vainqueur. Ce score de 1 à 1 arrange beaucoup plus les affaires des Biskris, contrairement aux Algérois qui n'arrivent toujours pas à décoller, au grand dam de leurs supporters.

FICHE TECHNIQUE

Stade 20-Août, huis clos, temps ensoleillé, arbitrage de Nader, Bouhassoun et Laribi.

Buts : Meftah (16’) NAHD. Athmani (46’) USB

NAHD : Benchelef, Meftah, Aggoune, Azzi, Sebbah, Sidhoum, El Orfi, Bouloudene, Ardji, Chouiter, Banouh.

Entr. : Dziri

USB : Aloui, Boukaroum, Khoualed, Salem, Yedroudj, Dakhia, Gassiri, Athmani, Bouafia, Chibane, Harrari.

Entr. : Aït Djoudi

Si Ammar et Betrouni s’illustrent avec la réserve

En ouverture du match des seniors, les deux équipes de la réserve du NAHD et de l’USB se sont donné la réplique au stade 20-Août. Les locaux se sont imposés sur le score sans appel de 4 à 0, dans une rencontre dans laquelle se sont illustrés les «renvoyés» de l’équipe fanion, Si Ammar et Betrouni. Les deux joueurs, en plus d’une prestation de haute facture, ont marqué chacun un but. Les deux autres réalisations ont été l’œuvre de Akziz, auteur d’un doublé.

Première titularisation de Ardji

Le coach du Nasria, Billel Dziri, a titularisé hier, pour la première fois, l’attaquant Walid Ardji, signataire d’un contrat lors du dernier mercato d’hiver. Le joueur, qui veut donner un autre élan à sa carrière, a fourni une bonne prestation, en attendant le meilleur dans les matchs à venir.

Aït Djoudi retrouve le Nasria

L’entraîneur de l’US Biskra, Azeddine Aït Djoudi, a retrouvé, hier, son ancienne équipe et un stade qu’il connaît assez bien, lui qui a drivé le Nasria à trois reprises par le passé. Les retrouvailles se sont déroulées dans une bonne ambiance.

M. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.