Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - A la faveur de son succès à l’aller face à l’ES Tunis

Le Chabab aux portes de l’histoire

Le Chabab de Belouizdad continue son petit bonhomme de chemin en Ligue des champions africaine et frappe, désormais, aux portes de l’histoire. Il est à un pas de se qualifier, pour la première fois, pour les demi-finales de la compétition, à la faveur de sa victoire au match aller face à l’ES Tunis (2-0), samedi dernier au stade 5-Juillet.

Les deux buts inscrits par Draoui en première période et Sayoud en toute fin de la partie auront leur pesant d’or dans le décompte final. Ce qu’il y a à retenir dans ce match, c’est surtout la manière avec laquelle la bande à Zoran Manojlovic a géré la rencontre, notamment lorsque les Tunisiens pressaient en deuxième période, voulant remettre les pendules à l’heure. Le coach serbe a renforcé sa zone médiane lorsqu’il a commencé à sentir un affaiblissement de certains joueurs. L’entrée en jeu de Djerrar et le replacement de Draoui et Mrezigue a permis aux Belouizdadis de limiter la casse et garder la cage de Moussaoui vierge. Le but de Sayoud, à la 82, le 8e pour lui dans cette compétition, dont il est le buteur, est venu au moment opportun pour rassurer son équipe. A la fin de la rencontre, lorsque tous les supporters du Chabab célébraient cette victoire, qui rapproche leur équipe du carré d’as, les joueurs ainsi que les membres du staff technique pensaient d’ores et déjà à la manche retour. Ils affirment que l’équipe a pris un bon avantage, mais la qualification n’est pas encore acquise. Il faudrait commencer dès à présent à préparer la seconde manche qui aura lieu au stade de Radès, samedi prochain. Cette rencontre sera plus difficile que celle de samedi dernier, étant donné que les Tunisiens joueront à fond leurs chances en ne ménageant aucun effort. Les protégés de Mouïne Chaâbani joueront l’attaque à outrance et feront leur possible dans l’optique de renverser la vapeur et, ainsi, continuer leur aventure dans cette compétition. Manojlovic et ses joueurs sont parfaitement conscients de cela et affirment qu’il faudrait garder les pieds sur terre pour ne pas se faire surprendre. Ils veulent, vaille que vaille, confirmer le résultat du match aller et frapper aux portes de l’histoire en se qualifiant pour la première fois au carré d’as. Les joueurs ont le moral au beau fixe et estiment que les Tunisiens sont prenables, pour peu qu’ils (les Algériens) jouent intelligemment et sans verser dans la précipitation qui risque de leur coûter cher.

Djerrar, retour en force

Aligné en seconde période lors des trois dernières rencontres, le milieu de terrain, Adel Djerrar, apporte, à chaque fois, le plus escompté. Face à l’EST, il a été aligné par Manojlovic lorsque ce dernier a vu que son équipe était dominée dans la zone médiane. A ce moment-là, il fallait un joueur plus frais et bon tactiquement. «Djerrar avait largement ce profil. Il est rentré et il a apporté ce qu’il fallait comme plus. C’est un joueur très important et qui dispose de qualités avérées. Il nous sera d’un grand apport», a déclaré le coach-adjoint, Karim Sebaï. Djerrar, qui revient d’une longue absence à cause d’une blessure, est décidé à ouvrir une nouvelle page dans cette deuxième moitié de la saison.

Le Chabab peste contre l’arbitrage

Les joueurs du Chabab, même s’ils sont largement satisfaits du résultat du match de samedi dernier, affirment que la caution aurait pu être plus lourde si l’arbitre de la rencontre, le Congolais Ndala, était correct. Selon eux, l’homme en noir a privé leur équipe d’un penalty valable sur une touche de main dans la surface de réparation. Il a aussi cassé le rythme de la partie par ses sifflets à chaque fois, ajouter à cela les cartons jaunes gratuitement distribués. Ils espèrent que cela ne sera pas le cas lors du match retour en Tunisie.

Koukpo en nette régression

De match en match, l’attaquant du Chabab, le Béninois Marcellin Koukpo, affiche un visage qui ne convainc personne. Sur le terrain, à chaque fois qu’il est aligné, l’ancien de Hammam Life passe à côté. Cela a été une nouvelle fois le cas samedi dernier face à l’EST, lorsqu’il a été aligné en pointe de l’attaque. Il n’a constitué pratiquement aucun danger sur la défense tunisienne et n’a offert aucune solution à ses coéquipiers. Il n’était que l’ombre de lui-même, obligeant le coach à le faire remplacer en seconde période par Gasmi.

Gasmi : «Garder les pieds sur terre»

Le chevronné attaquant du Chabab, Ahmed Gasmi, connaît bien cette compétition africaine, pour avoir pris part à plusieurs matchs avec l’USMA, l’ESS et cette saison avec le CRB. «Dans cette compétition, quelle que soit l’issue du match aller, on ne peut pas crier qualification avant l’heure. Nous avons un match difficile à préparer en Tunisie et nous devons donc garder les pieds sur terre», a indiqué l’avant-centre des Rouge et Blanc.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.