Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - A 5 jours de la bataille de Casa

Entre l’optimisme de Neghiz et le scepticisme des fans

Tout le monde aura constaté que l’entraîneur Neghiz n’a pas cédé au découragement à l’issue du match aller contre le WAC. Les propos qu’il a tenus en conférence de presse d’usage après la rencontre étaient enveloppés par un point d’optimisme, réitérant à qui voulait l’entendre que la qualification aux ¼ finale de la Ligue des champions africaine va se jouer à Casablanca.

Cependant, dans les fiefs des Vert et Rouge, on n’est pas animé des mêmes intentions. Nombreux d’ailleurs sont les fans mouloudéens à afficher leur scepticisme quant aux chances de leur équipe de revenir avec le billet de la qualification du terrain du WAC samedi prochain. Dans leurs commentaires, les supporters algérois sont unanimes à avouer que leur équipe dispose d’un effectif limité n’ayant pas la capacité de tenir la dragée haute aux gros bras de l’Afrique. Pis, selon ces mêmes avis, le fait d’avoir réussi à atteindre les ¼ finale de surcroît dans un groupe composé de deux ténors du continent, à savoir le Zamalek et l’ES Tunis, constitue déjà un véritable exploit pour les Vert et Rouge. Hachoud et ses coéquipiers sont censés ainsi démentir les plus sceptiques parmi leurs fans en réalisant un match d’hommes à Casa, à même de relever le défi et gagner le pari. Les spécialistes sont unanimes d’ailleurs à dire que les gars de Bab El Oued ont justement péché dans ce registre lors de la première manche jouée vendredi dernier au stade 5-Juillet. Harrag et ses camarades ont vérifié tardivement que leur adversaire du jour n’est pas un ‘’ogre’’ lorsqu’ils ont pris les commandes du jeu à leur compte dans les 20 dernières minutes de la partie, soit lorsqu’ils se sont rués vers l’attaque pour égaliser. Le coach Neghiz, lui, s’est montré imperturbable à l’issue de la première manche, en assurant que les chances des siens restent intactes avant le match retour. Il table, comme il l’a lui-même indiqué, sur le retour des joueurs blessés, à l’image de Frioui, Saâdou et Hachoud. Trois éléments clés de l’effectif des Vert et Rouge dont l’absence pèse lourd sur la formation algéroise, surtout quand il s’agit de rencontres aussi importantes qui exigent des joueurs d’expérience

Les Mouloudéens veulent s’inspirer de leur victoire face au Raja à Casa

Le MCA lance la préparation de son match face au WAC, prévu samedi prochain à Casablanca, dans le cadre des ¼ finale retour de la Ligue des champions africaine. La concentration est déjà de mise dans le camp algérois plus que jamais décidé à rééditer la performance de la saison passée quand les camarades de Hachoud avaient réussi à battre l’autre club phare de la capitale économique marocaine, en l’occurrence le Raja (1-0), pour le compte des ¼ finale retour de la Coupe arabe des clubs. A l’époque, les Mouloudéens s’étaient inclinés à Blida en match aller sur le score de 2 à 1. Mais cela ne les a pas pour autant découragés, parvenant à mettre un terme à une longue série d’invincibilité des Rajaouis sur leur terrain, même si à l’arrivée le seul but de la partie, signé par Frioui, n’a pas suffi à ses camarades pour composter leur billet pour le tour suivant. Plusieurs joueurs ayant pris part à la bataille de Casablanca font toujours partie de l’effectif mouloudéen de cette saison. Ces éléments ne vont donc pas évoluer sur un terrain inconnu et comptent tout faire pour réussir un résultat qui leur permettrait de poursuivre l’aventure dans cette prestigieuse épreuve continentale interclubs. Les camarades de Frioui comptent d’ailleurs s’inspirer de leur dernier déplacement à Casablanca pour venir à bout des Widadis. Pour ce faire, il leur faudrait notamment faire confiance en leurs capacités et éviter d’accorder à l’adversaire plus de respect qu’il mérite.

Le coach a pris un risque avec Benaldjia

L’entraîneur mouloudéen, Neghiz, a pris un énorme risque en incorporant Benaldjia en deuxième période face au WAC. Le driver des Vert et Rouge l’a lui-même avoué à l’issue de la rencontre, soulignant que son joueur n’avait dans les jambes qu’une seule séance d’entraînement avec le groupe depuis sa blessure contractée contre le Zamalek, il y a de cela un peu plus d’un mois. Et si le coach a pris cet énorme risque, c’est parce qu’il n’avait pas d’alternatives sur le banc de touche, en raison des défections de plusieurs joueurs. Neghiz a lui-même indiqué que s’il n’était pas confronté à toutes ces défections, Benaldjia n’aurait pas aspiré à prendre sa place même sur le banc de touche.

Départ jeudi pour Casablanca

La délégation mouloudéenne va rallier la capitale économique du royaume marocain jeudi prochain, soit 48 heures avant son match face au WAC, dans le cadre des ¼ finale retour de la Ligue des champions africaine. Pour ce déplacement, Neghiz devrait récupérer certains de ses joueurs blessés qui ont manqué à l’appel lors de la première manche, tels que Frioui et Hachoud.

Abdelhafid du voyage

Indisponible depuis près d’un mois et demi, l’attaquant Abdelhafid est bien parti pour retrouver ses camarades à l’occasion du déplacement de Casablanca jeudi prochain. L’enfant de Béchar n’a plus rejoué depuis sa blessure contractée au tout début du match face au Zamalek pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions. Sa défection a coïncidé avec celle de l’autre avant-centre de l’équipe, en l’occurrence Samy Frioui, qui a lui aussi contracté une blessure face au NC Magra, obligeant Neghiz à changer son plan de jeu habituel vendredi passé contre le WAC, en évoluant sans un avant-centre type, ce qui a mis les Mouloudéens en difficulté.

Mekhazni critique la direction à cause de Merizegue

L’ex-directeur sportif du MCA, Mohamed Mekhazni, a posté une publication sur son compte Facebook officiel dans laquelle il regrette le fait que les dirigeants du club aient laissé filer d’entre leurs mains le jeune Merizegue, parti au CRB lors du précédent mercato estival. Ce jeune, qui a évolué la saison passée avec l’équipe réserve des Vert et Rouge, n’a pas tardé à s’imposer dans l’effectif senior du CRB, montant en puissance au fil des matchs aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions. Les prestations de l’enfant de Sétif ont poussé Mekhazni à pointer du doigt la gestion de la direction mouloudéen qui est allée, selon lui, ramener Daouda Isla, auteur jusque-là de prestations très moyennes, au lieu de faire confiance à Merizegue qui joue dans le même poste que le joueur ivoirien, c'est-à-dire comme milieu défensif, et qui de surcroît coûte 10 fois moins cher que l’ex-sociétaire du CABBA.

A. B

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.