Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA – JSS

Gros test pour les Rouge et Noir

Le stade de Bologhine accueillera cet après- midi une empoignade qui promet beaucoup entre l’USMA, qui carbure bien depuis deux mois, et la JSS, classée à la 2e place et qui ambitionne de jouer le titre. Les Rouge et Noir  qui accusent 7 points de retard  sur leur adversaire du jour veulent maintenir la dynamique des victoires en battant le club du Sud.

Cette rencontre revêt une grande importance pour les Algérois, lesquels en cas de victoire reviendraient à 4 points de la JSS. Cette confrontation s’annonce  difficile pour les deux équipes car elle intervient juste après le mois de Ramadhan où les joueurs ont été soumis à de gros efforts. Les deux entraîneurs appréhendent cette reprise car ils ne savent pas comment les joueurs vont réagir sur le plan physique. Les Usmistes sont sur une courbe ascendante depuis l’arrivée de Zeghdoud, réalisant 3 victoires et 2 nuls en championnat et une qualification pour les ¼ finale de la Coupe de la ligue. Ils espèrent continuer  leur belle série en s’offrant la JSS. En effet, malgré les absences, puisque pas moins de 5 éléments ne pourront  pas participer à cette rencontre, l’USMA possède tout de même les atouts pour s’imposer et engranger  les 3 points de la victoire. Le coach usmiste a tout de même  insisté sur la concentration et l’organisation tactique car il sait que l’adversaire est difficile à manier et sait voyager. En tout cas, ce match s’annonce intéressant entre deux équipes  ambitieuses qui veulent finir le championnat sur le podium. Espérons seulement que l’arbitrage sera à la hauteur et que les deux équipes nous gratifient d’un beau spectacle.

Arab pour diriger le match

La CFA a désigné l’arbitre directeur international Arab pour officier le match USMA - JSS. Il sera assisté par Biod et Benhamouda. Pour rappel, Arab avait officié lors du match aller la rencontre USMA - MCO qui a vu les Algérois l’emporter par 2 à 0.

Deux changements prévus dans le onze

Zeghdoud ne compte pas chambouler son onze aujourd’hui face à la JSS, et ce, par rapport au dernier match joué en Coupe de la ligue face au MCA. Il prévoit deux changements seulement. Boumechra et Zouari devront prendre les places  de Benhammouda et Belem.

La défense maintenue

Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Mustapha Bouchina sera associé à Zinedine Belaïd pour constituer la charnière centrale, tandis que Haïthem Loucif et Mehdi Beneddine occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.

Benhamouda suspendu

L’USMA ne pourra pas miser sur son milieu de terrain offensif Benhammouda pour cause de suspension. Le joueur avait écopé d‘un avertissement face au MCA pour contestation de décision.

Bouchina opérationnel

Victime d’une blessure à la cheville face au MCA la semaine dernière, le défenseur axial Mustapha Bouchina avait fait l’impasse sur deux séances d’entraînement, avant de reprendre le travail collectif vendredi. Le joueur a reçu le feu vert du staff médical pour jouer la rencontre face à la JSS.

Zeghdoud et Kabri dans la tribune Belmellat sur le banc

L’entraîneur Zeghdoud et son adjoint Kabri ont été sanctionnés d’un match par la CD de la LFP.  De ce fait, ils ne pourront pas être sur le banc de touche aujourd’hui pour diriger leur équipe. Ils seront obligés de suivre le match à partir de la tribune. Zeghdoud a chargé l’entraîneur des gardiens, Belmellat, pour diriger l’équipe à partir de la main courante.

Les joueurs ont passé le test PCR

Conformément au protocole sanitaire, les Usmistes ont passé vendredi de nouveaux tests PCR de dépistage de la Covid-19 en prévision du match de ce dimanche face à la JS Saoura.

Ultime entraînement hier

Hier après-midi, les joueurs de l’USMA ont effectué leur ultime séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi avant de rejoindre l’hôtel «Olympic» de Dely Ibrahim pour la mise au vert traditionnelle. En outre, les joueurs ont été conviés hier soir, après le dîner, à une séance de visionnage du  dernier match joué par la JSS.

 

Benkhelifa : «On n’a pas le droit à l’erreur»

Le milieu de terrain Tahar Benkhelifa affirme que le match d’aujourd’hui contre la JSS s’annonce difficile mais  il reste confiant quant à la capacité de l’USMA de battre son adversaire. «On  va affronter le second du championnat, un adversaire solide qui viendra à Alger avec beaucoup d’atouts. On doit imposer notre jeu et parvenir à concrétiser nos actions. Je pense que le groupe est conscient de la mission qui l’attend et avec  notre détermination et notre solidarité on va l’emporter. Sur notre terrain, on n’a pas le droit à l’erreur», a indiqué le joueur.

Opoku retenu en sélection du Ghana

Les bons débuts de Kwame Opoku avec l’USMA n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national du Ghana, Charles Akonnor. Ce dernier a décidé de convoquer l’attaquant usmiste pour le prochain stage de la sélection ghanéenne  prévu au mois de juin qui sera ponctué par deux rencontres amicales, respectivement face au Maroc et à la Côte d’Ivoire. Pour rappel, Opoku a pris part au dernier stage de la sélection ghanéenne tenu au mois de mars dernier.              


Equipe probable

Zemmamouche, Loucif, Beneddine, Bouchina, Belaïd, Benkhelifa, Hamra, Boumechra, Zouari, Opoku, Belkacemi.


Messaoudi : «Faire parler la poudre à Bologhine»

Le buteur Messaoudi a promis aux supporters de faire parler la poudre au stade de Bologhine. «Nous avons les moyens de réaliser un bon résultat. L’adversaire a perdu beaucoup de points sur son terrain lors de la phase aller. On va tenter de le surprendre, on s’est bien préparé et le moral est au beau fixe», a-t-il souligné. L’USMA est donc avertie, la JSS lui mènera la vie dure ce soir.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.