Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

RCR – ESS

Match du rachat pour l’Aigle noir ?

Obligé de revenir sur terre, l’Aigle noir, qui n’a pas encore digéré l’élimination à domicile en Coupe de la ligue face au WAT et le nul concédé at home devant l’USMA va, une fois de plus, se trouver devant un autre test sérieux. L’Entente, leader du championnat, est invitée à se mesurer à la formation du RCR au stade Tahar-Zougari.

 

 

Certes, les Ententistes voyagent bien cette saison, mais la machine semble grippée en raison d’un cumul de matches qui a éreinté un groupe à chaque fois amoindri. L’ESS part avec les faveurs des pronostics, mais la réaction du RCR reste imprévisible. Pour des impératifs de comptabilité, les retrouvailles entre le Rapid et l’Entente s’annoncent difficiles. Les Sétifiens voudraient se refaire une santé, renouer avec la belle ambiance des victoires, grappiller de nouveaux points et retrouver, le cas échéant, le calme et la quiétude. Soulignons que ce match sera marqué par l’enjeu. Les 22 acteurs fouleront la pelouse pour la gagne et rien que la gagne. La manière devrait attendre dans les vestiaires. Nabil El-Kouki, qui a certainement retenu la leçon des deux derniers matches, va probablement revoir sa copie et la composante qui devrait entamer la rencontre. Même s’il devrait, une fois de plus, composer avec les absences de Khedaïria, Djahnit, Djahli et Laribi ainsi que les trois nouvelles recrues, Djabou, Benlebna et Ziti, qui ne sont pas encore fonctionnels à 100%. Le technicien tunisien fera avec ce qu’il a sous la main et son équipe aura fort à faire devant des Relizanais décidés à refaire surface et à mettre un terme à la poisse des mauvais résultats, lesquels risquent d’enfoncer l’équipe. Ayant manqué de jus et d’inspiration face à l’USMA et au WAT, les partenaires de Karaoui n’auront pas le droit de reproduire la même copie à Relizane où le RCR les attend de pied ferme. L’équipe locale sera contrainte de céder des espaces et ces brèches devraient normalement permettre à Ghacha et ses camarades d’aller taquiner l’arrière-garde du Rapid afin de revenir avec un bon résultat. C’est la seule alternative pour chasser le doute.

Kendouci : «Nous allons à Relizane pour gagner»

Le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Ahmed Kendouci, sera l’un des atouts maîtres du onze de départ d’El-Kouki. Le joueur a tenu à présenter au nom de ses coéquipiers des excuses aux supporters après cette défaite concédée à domicile, lors de la précédente journée, face au WAT et assure que ses camarades et lui vont tout donner pour se racheter dès la prochaine sortie. «Nous savons que nous avons déçu nos fans et nous leur demandons pardon. Ceci dit, la saison est encore longue et nous tâcherons de faire mieux lors de cette rencontre face au RCR. Notre objectif ne va pas déroger à la règle et nous allons faire en sorte de l’emporter», a souligné le joueur qui avoue que le match sera quand même difficile et qu’il faudrait donc être sur ses gardes face à un adversaire imprévisible.

El-Kouki limité dans ses choix

L’entraîneur de l’ESS sera obligé, une fois encore, de composer avec un onze amoindri. En effet, le gardien de but Khedaïria est suspendu et devrait laisser sa place à Kheïri ou Daâs. En défense, Debbari et Laouafi retrouveront leur place sur les côtés, Nemdil et Bekakchi composeront la charnière centrale, en l’absence de Laribi, blessé. Au milieu de terrain, Karaoui et Kendouci auront pour mission de récupérer un maximum de balles, surtout que Merbah ne sera pas de la partie. Pour l’animation offensive, Deghmoum s’en occupera, avec le trio d’attaque Ghacha, Amoura et Saâdi.

Deghmoum revient

Le milieu de terrain offensif, Deghmoum, a purgé sa suspension d’un match lors de la dernière sortie face au WAT. En l’absence de Djahnit, le jeune milieu de terrain devrait tenir sa place dans le onze de départ.

Aït-Ameur au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage a désigné Malik Aït-Ameur pour diriger le match, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1. Le referee sera assisté de Semsoum et Rahmoune, alors que Bouderbala sera le quatrième arbitre.

L’équipe a passé la nuit à Chlef

La délégation sétifienne a rejoint la ville de Chlef par route vendredi après-midi, en prévision de la rencontre face au RCR. L’équipe a séjourné à l’hôtel «Mirador», avant de rejoindre la ville de Relizane, hier samedi, où l’équipe a passé la nuit à l’hôtel «Mina». Les camarades de Karaoui regagneront Sétif juste après le match.

Kheïri - Daâs, qui remplacera Khedaïria ?

Après 29 matches joués, toutes compétitions confondues, le gardien de but Khedaïria va devoir céder sa place. Il est suspendu pour contestation de décision. El-Kouki hésite entre Kheïri et Daâs pour le remplacer, sachant que le premier avait pratiquement raté la majeure partie de la saison en étant blessé. Pour revenir à Khedaïria, le dernier rempart des Noir et Blanc avait disputé 20 matches de championnat, encaissant 9 buts seulement et réalisant 11 clean-sheet. Il a aussi joué 8 rencontres en Coupe de la CAF avec 4 buts encaissés et 5 clean-sheet, alors qu’en Coupe de la ligue, il a disputé un match et a encaissé 2 buts.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.