Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

WAT – ASO

Les Zianides avec un moral au top

Le derby entre Tlemcen et Chlef se présente comme une belle occasion pour la bande à Yadel de confirmer sa bonne santé après sa brillante qualification en Coupe de la ligue face à l’ESS. Le match qui se déroulera au stade Akid Lotfi se présente également comme l’occasion pour le coach de confirmer la maîtrise de son sujet, lui qui est parti pour rester aux commandes jusqu’à la fin de saison.

En effet, les dirigeants sont unanimes à reconnaître à l’enfant du club la qualité du travail qu’il a effectué aussi bien quand il avait remplacé Aziz Abbas (une victoire face au MCA et une autre face au voisin, l’USMBA), que quand il a remplacé Benchadli, en réalisant un match nul face au CSC et un exploit face à l’ESS qu’il a éliminée sur son terrain. Ces deniers vont d’ailleurs se réunir après le match face à l’ASO pour le confirmer dans le poste d’entraîneur principal. Pour cette rencontre, les voyants sont au vert pour le Widad qui a le moral gonflé à bloc après sa qualification face à Sétif. Le staff technique a eu également la chance de voir l’infirmerie se vider puisqu’il aura sous la main l’ensemble de son effectif. D’ailleurs, tout laisse penser qu’il va jouer l’attaque à outrance pour priver son adversaire de ballon et surtout tenter de le prendre au collet dès l’entame du match. Les dirigeants qui ont versé aux joueurs une mensualité ont également fait l’effort de leur remettre des enveloppes contenant la prime de la qualification en Coupe de la ligue. C’est une belle source de motivation pour les camarades d’Ibouzidene qui doivent maintenant prouver qu’ils ont les moyens d’assurer leur maintien parmi l’élite.

Zaoui veut entamer sa mission par un succès

Les Chélifiens qui peinent et qui sont en train de réaliser un véritable parcours de relégable, se sont séparés cette semaine de leur entraîneur Meziane Ighil, remplacé au pied levé par l’ancien joueur Samir Zaoui. Sitôt installé, ce dernier a établi le constat que les joueurs sont affectés sur le plan moral. D’ailleurs, lors de la séance de reprise des entraînements, il a longtemps discuté avec eux dans les vestiaires, avant de poursuivre sa causerie sur le terrain. Il a tenté de les motiver en leur demandant de se concentrer sur leur sortie à Tlemcen et de ne pas penser aux problèmes extra-sportifs. Les joueurs ont promis de faire le maximum pour tenter de réussir un bon résultat aujourd’hui, tout en le chargeant de transmettre leurs doléances aux dirigeants, à savoir percevoir leurs arriérés de salaires. Cela laisse supposer que l’entraîneur se retrouvera à gérer la même situation que ses prédécesseurs, Moussi, Leknaoui et Ighil et que la direction doit faire l’effort de régler ce problème si elle veut avoir des joueurs qui mouilleraient leur maillot sur le terrain. Le match d’aujourd’hui se présente donc comme un test grandeur nature sur la capacité de Samir Zaoui à redresser la situation et faire repartir la machine chélifienne. A noter que la séance de reprise a connu l’absence de plusieurs joueurs cadres, ce qui complique la tâche de l’équipe, empêtrée dans une foule de problèmes.

A. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.