Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - 4 joueurs forfaits, Benhammouda suspendu

Un onze très amoindri face à la Saoura

L’USMA qui s’est qualifiée brillamment pour le prochain tour de la Coupe de la ligue prépare sa prochaine rencontre contre la JSS au stade de Bologhine. Le vieux club de Soustara qui n’a pas perdu en championnat depuis 5 matches, veut poursuivre sa belle série en épinglant la redoutable formation de Béchar, classée actuellement 2e mais le match s’annonce difficile, surtout lorsqu’on sait que les Rouge et Noir seront privés de pas moins de 5 joueurs.

En effet, le staff médical a confirmé l’absence de Chita, Koudri, Benchaâ et Belem pour blessure. Le milieu de terrain Chita, qui souffre du mollet, a effectué hier une IRM. Les résultats ont montré qu’il ne pourra pas être rétabli avant ce match face à la JSS. De son côté, Koudri, blessé à la cheville, sera indisponible encore pour au moins une semaine. L’attaquant Benchaâ, victime d’une élongation à la cuisse, ne pourra pas être prêt pour le prochain rendez-vous en championnat. L’autre joueur qui sera indisponible est le Burkinabé Belem, touché au genou contre le MCA. Ce dernier n’a pu terminer le derby après avoir ressenti des douleurs au genou. Le joueur ne s’est pas entraîné hier et avant-hier, il devrait effectuer des radios approfondies pour être fixé sur la nature de sa  blessure. En plus des quatre joueurs blessés, un autre élément ne pourra pas jouer contre la JSS, il s’agit du meneur de jeu Nabil Benhammouda qui a écopé d’un avertissement pour contestation de décision face au MCA. La commission de discipline de la LFP lui a infligé un match de suspension. Ajoutez à cela les sanctions prononcées à l’encontre de l’entraîneur principal Zeghdoud et son adjoint Kabri qui ne pourront pas diriger l’équipe à partir du banc de touche. Avec toutes ces absences, l’USMA sera sérieusement handicapée contre la JSS mais toujours est-il qu’avec la forme affichée par le Ghanéen Opoku, Naïdji, Zouari  et Belkacemi, les Usmistes possèdent tout de même les atouts pour venir à bout du club cher à Mohamed Zerouati.

Zemmamouche : «On jouera les premiers rôles»

Le portier Mohamed Lamine Zemmamouche a été pour beaucoup dans la victoire décrochée contre le MCA en Coupe de la ligue. Il a réussi à stopper plusieurs actions dangereuses, donnant ainsi une grande assurance à sa défense. Réagissant à l’issue du derby, il dira : «On a bien entamé le match en inscrivant un but, ensuite on avait la possibilité de marquer un 2e but mais on a manqué de réussite. En seconde période, on a subi le jeu, ce qui a permis au MCA de nous dominer mais on a tout de même su nous montrer solidaires et déterminés. On a exploité une erreur de notre adversaire pour ajouter un 2e but et décrocher la qualification. Ce succès est venu confirmer notre bonne santé depuis l’arrivée de Zeghdoud. On doit maintenir cette dynamique pour assurer d’autres succès à l’avenir», a affirmé le gardien des Rouge et Noir. Interrogé sur sa forme actuelle, Zemmamouche pense que c’est le fruit du travail et de la patience. «J’ai beaucoup souffert pendant plus d’une année où j’étais loin des terrains mais je n’ai pas abandonné, j’ai continué à travailler dur aux entraînements. En retrouvant la compétition depuis le match face au CRB, j’ai retrouvé beaucoup de sensations et une grande force mentale. Le plus important pour moi est d’être au service de mon équipe en essayant de garder ma cage vierge le plus longtemps possible», a souligné le gardien de l’USMA. Questionné sur les objectifs de l’équipe pour cette saison, le keeper usmiste a indiqué : «L’USMA ne peut se contenter de jouer les seconds rôles en championnat. On va jouer à fond nos chances pour nous classer parmi le trio de tête et également on doit viser la Coupe de la ligue.»

Bouchina incertain

Contraint de sortir au cours de la 2e mi-temps du match joué face au MCA en raison d’une blessure à la cheville, le défenseur axial Mustapha Bouchina est incertain pour le match face à la JSS. Certes, sa blessure n’a pas l’air d’être méchante mais sa participation contre la Saoura est incertaine. A noter que la commission de discipline de la LFP a infligé une amende de 200.000 DA à l’USMA pour non-respect du protocole sanitaire lors du derby disputé face au MCA.

Soula mécontent

Cela dure depuis quelques matches que le milieu de terrain offensif Mazire Soula est relégué sur le banc de touche. Le coach usmiste Zeghdoud  préfère miser sur Boumechra et Benhammouda dans ce poste. Soula n’est pas content  de sa situation. Il espère que celle-ci va évoluer dans le positif lors des prochaines rencontres. Pour rappel, le joueur était souvent titulaire en début de saison avec l’ex-coach, Thierry Froger.

¼ finale de la Coupe de la ligue

L’USMA connaîtra son adversaire le 17 mai

La LFP a annoncé sur son site officiel que le tirage au sort des ¼ finale et ½ finale de la Coupe de la ligue aura lieu lundi 17 mai à 11h au siège de la Fédération algérienne de football. L’USMA, encore en lice dans cette compétition, connaîtra à l’issue de ce tirage au sort son prochain adversaire. A noter que le premier club tiré jouera à domicile.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.