Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

El-Kouki fonce sur le championnat

Pour l'entraîneur Nabil El-Kouki, il faudrait absolument se ressaisir après l’élimination en Coupe de la ligue. Le responsable de la barre technique de l’ES Sétif a justifié la défaite face au WA Tlemcen par la grande fatigue qui pèse sur ses joueurs, surtout lors des deux dernières semaines.

«Nous avons joué cinq matches, à raison d'une rencontre tous les trois jours, c'est très relevé et il n'est pas possible de récupérer», a souligné El-Kouki. Il a également confirmé que son équipe ne méritait pas de se qualifier car elle n'a rien fait pour gagner le match. «Les joueurs ont manqué d’agressivité dans le jeu et n'ont pas réussi à gagner les duels. En revanche, les joueurs adverses étaient plus présents et bien qu'ils n'aient pas créé beaucoup d'occasions, ils ont profité de deux balles arrêtées pour marquer deux buts», a-t-il poursuivi. L’entraîneur ententiste reconnaît que l’équipe ne possède pas un effectif riche pour pouvoir suivre le rythme des matches. «Nous n'avons pas beaucoup de choix sur le banc. Nous avons un effectif limité sur le plan quantitatif et les blessures ne nous épargnent pas», a indiqué le coach. Néanmoins, il a insisté sur le fait de surmonter cette élimination et se concentrer sur le championnat. «Nous devons oublier le match contre Tlemcen. Nous devons orienter notre attention vers le championnat pour sauver la saison. Nous occupons la première place et nous comptons nous y maintenir jusqu'à la fin de la saison. La Coupe de la ligue n'est pas venue au bon moment. Nous devons renouer avec les victoires, à commencer par le match contre le RC Relizane. Je ne veux pas que le doute s’installe au sein de l’équipe. Nous entrons dans une phase négative, il faut vite s’en sortir au risque de voir cela nous coûter cher», a-t-il déclaré. A la fin de son discours, Nabil El-Kouki a présenté ses excuses aux supporters, soulignant qu'il travaille pour leur offrir le titre de champion d’Algérie à la fin de la saison. «Nous savons que nos supporters attendaient de nous voir aller loin dans toutes les compétitions auxquelles nous avons participé, mais au final, il ne nous reste que le championnat. Je peux leur assurer que nous allons travailler pour leur dédier le titre et revenir la saison prochaine pour participer à la Ligue des champions africaine», a conclu le technicien tunisien

Djabou, Benlebna et Ziti pas avant deux semaines

Les trois joueurs recrutés lors du mercato hivernal, Abdelmoumen Djabou, Nacer-Eddine Benlebna et Mohamed Khoutir-Ziti, poursuivent le travail spécifique avec le préparateur physique, Qaïs Al-Ghatassi. Les trois joueurs ne sont toujours pas rentrés dans les plans d’El-Kouki. D’ailleurs, ce dernier ne veut pas se précipiter et compte faire appel à leurs services de manière progressive. «Je n’ai pas pu bénéficier des services des nouveaux, à savoir Djabou, Benlebna et Ziti car ils ne sont pas prêts physiquement. Ces éléments sont soumis à un travail spécifique avec le préparateur physique et leur intégration dans l’équipe se fera de manière progressive, mais pas avant au moins deux semaines», a indiqué le coach des Noir et Blanc.

Les joueurs préparent le RCR

Les joueurs de l’Entente de Sétif ont repris le chemin des entraînements en prévision du match face au RC Relizane, prévu après la fête de l'Aïd. L'entraîneur Nabil El-Kouki avait accordé à ses joueurs une journée de repos après le match devant le WA Tlemcen, mais sera également obligé de les libérer pour aller passer cette journée de fête avant de revenir immédiatement pour la reprise du travail.

Atmosphère morose

Les joueurs de l’Entente de Sétif se sont entraînés dans une ambiance morose, contrairement aux précédentes séances depuis le début de la saison. La raison est simple, les camarades de Karaoui ont du mal à digérer l’élimination en Coupe de la ligue devant l'équipe du WA Tlemcen. La séance d’entraînement a enregistré la présence des membres de la direction du club afin d'encourager les joueurs et leur demander d’oublier cette élimination.

Un match de suspension pour Khedaïria

Le gardien de but de l’ES Sétif, Sofiane Khedaïria, a écopé d’un match de suspension suite à sa contestation de décision lors de la rencontre face au WAT. Le dernier rempart des Noir et Blanc sera le grand absent du match face au RCR, ce qui devrait permettre à Kheïri ou Daâs de signer leur première apparition dans le onze de départ. A signaler que Khedaïria a joué tous les matches de l’Entente cette saison, toutes compétitions confondues.

3 joueurs convoqués en EN U20

Le sélectionneur national des moins de 20 ans, Mohamed Lacète, a envoyé une convocation à trois joueurs de l’équipe sétifienne pour entrer en stage de préparation, en prévision de la Coupe arabe des nations, qui devrait avoir lieu en Egypte, du 17 juin au 3 juillet 2021. Il s’agit du gardien de but Chams-Eddine Redaoui, Salem Messaoud et Ayman Fellahi. Les trois joueurs sont appelés à répondre présent juste après l’Aïd au Centre de Sidi Moussa pour un stage du 17 au 19 mai.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.