Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Zeghdoud et Kabri suspendus…

Belmellat dirigera l’équipe contre la Saoura

Après la belle qualification de l’USMA en ¼ finale de la Coupe de la ligue face au MCA, l’équipe sera appelée à affronter la JSS en championnat, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

Pour ce rendez-vous, le vieux club de Soustara ne pourra pas compter sur son entraîneur principal et son adjoint pour diriger l’équipe à partir du banc de touche. En effet, Zeghdoud et Kabri ont écopé chacun d’un avertissement pour contestation de décision de l’arbitre lors du match joué face au Doyen, samedi passé. L’arbitre de la rencontre, Lotfi Bekouassa, a mentionné les deux entraîneurs sur la feuille de match. La CD de la LFP qui a traité le dossier a infligé à Zeghdoud et à Kabri un match de suspension, ce qui veut dire qu’ils ne pourront pas se trouver sur le banc de touche pour diriger l’équipe. Face à cette situation, c’est l’entraîneur des gardiens, Farid Belmellat, qui est désigné pour assurer la mission de diriger les joueurs à partir de la main courante. C’est clair que Belmellat va recevoir les orientations de la part de l’entraîneur principal, Mounir Zeghdoud. La communication entre les deux hommes se fera  par téléphone. Pour Belmellat, que nous avons contacté pour avoir son avis sur la question, il dira : «Je suis à la disposition de l’entraîneur et au service du club. Le plus important est que l’équipe soit prête et dans un bon jour pour assurer la victoire», a affirmé l’ex-portier de l’USMA. Pour revenir au match contre la JSS, il s’annonce compliqué pour les Rouge et Noir qui devront sortir le grand jeu pour espérer battre la coriace formation bécharie, actuellement deuxième au classement général de la Ligue 1 avec 39 points. Pour rappel, l’USMA occupe la 7e position avec 32 points.

Koudri, Chita et Benchaâ pas rétablis

L’USMA devra faire face aux absences pour la prochaine rencontre contre la JSS. En effet, selon une source proche du staff médical, Koudri, Chita et Benchaâ ne pourront pas jouer pour cause de blessure. Le milieu de terrain, Hamza Koudri, blessé à la cheville, ne pourra pas être  rétabli car il doit encore porter le plâtre pour quelques jours supplémentaires. L’autre absence de taille est celle d’Oussama Chita, blessé au mollet, qui a déjà raté le match de Coupe de la ligue face au MCA. Le joueur devra effectuer aujourd’hui une IRM pour  connaître la nature de sa blessure. Enfin, l’attaquant de pointe Zakaria Benchaâ, qui souffre d’une contracture à la cuisse, ne pourra pas participer au prochain match.

Bouchina et Belem incertains

Toujours concernant le dossier des blessés, deux autres joueurs, à savoir le défenseur central Mustapha Bouchina et l’attaquant Hamed Belem sont incertains pour le match contre la JSS. Bouchina a été contraint de ne pas terminer le derby, en raison d’une blessure à la cheville, tout comme l’attaquant burkinabé Belem qui souffre du genou. Bouchina et Belem devront effectuer des radios approfondies pour être fixés sur la durée de leur indisponibilité.

Opoku sur un nuage

En inscrivant son premier but sous le maillot de l’USMA face au MCA, l’attaquant ghanéen Kwame Opoku n’a pas caché sa joie à la fin de la rencontre. Le joueur a montré de belles choses de par ses appels, sa mobilité et sa puissance. Il a beaucoup pesé sur la défense du Doyen lors de cette rencontre remportée par les Rouge et Noir (2-0). Les supporters attendent beaucoup de lui en cette deuxième partie de la saison.

La défense se stabilise

Sur les six derniers matches dirigés par l’entraîneur Zeghdoud, l’USMA a encaissé quatre buts  seulement,  ce qui montre  que le compartiment défensif  est solide. La paire centrale Bouchina - Belaïd  est complémentaire. Les deux axiaux sont en train de gagner en confiance de plus en plus. Sans oublier le rendement du gardien de but, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui a apporté beaucoup d’assurance à sa défense par ses arrêts et sa bonne lecture du jeu.

Rien de grave pour Loucif

Le latéral droit, Haïtham Loucif, a reçu un coup à la tête face au MCA. Il a été contraint de quitter le terrain à la 77’ pour céder sa place à son coéquipier Alilet. Cette blessure n’est pas méchante et le joueur sera présent au match face à la JSS.

Zouari passeur décisif

Le milieu de couloir, Zouari, rentré au cours de la deuxième mi-temps face au MCA, a apporté de la profondeur dans le jeu de son équipe. Le joueur qui est très fort sur les balles arrêtées a été décisif sur le deuxième but, en offrant une belle passe à Naïdji qui a conclu l’action en secouant les filets du gardien mouloudéen Chaâl.

Entraînement hier soir

L’équipe s’est entraînée hier soir au stade de Bologhine pour préparer le match de cette semaine face à la JSS. Les joueurs blessés ne se sont pas entraînés avec le groupe. Le coach usmiste a programmé pour ce soir une séance d’entraînement au stade de Bologhine. Ensuite, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.