Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Lavagne : «Battre le MCO pour bien préparer Sfax»

Satisfait de la prestation et de la qualification de son équipe pour les ¼ de finale de la Coupe de la ligue, l’entraîneur Denis Lavagne a affirmé à la fin de la rencontre face au NAHD que le match de ce mardi face au MCO sera encore plus difficile.

«On a bien maîtrisé notre match face au NAHD, une équipe qui a joué derrière, on a eu du mal à trouver le chemin des filets en première mi-temps. On a imposé notre domination, mais ce n’était pas facile de franchir le rideau défensif du NAHD. On a fait une très belle deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de marquer deux buts. Maintenant, on doit battre le MCO, mais je pense que le match sera difficile. Les Hamraoua n’ont pas joué aujourd’hui et leurs joueurs seront beaucoup plus frais que nous. C’est à nous de bien récupérer pour arracher les trois points afin de bien préparer Sfax», a déclaré Lavagne.

«Les places seront chères»

Sur la non-convocation de Hamroune, Tizi Bouali, Kilangalanga et les autres joueurs titularisés face au CABBA, Lavagne dira : «Ce sont des choix tactiques. Hamroune est suspendu pour deux matchs en Coupe de la CAF et il faut que je prépare un autre joueur à sa place. Kilangalanga doit travailler pour espérer jouer. J’ai 25 joueurs et je ne peux pas tous les convoquer. Celui qui veut jouer doit prouver à l’entraînement. El Orfi n’était pas convoqué pour le match, mais il est était dans le vestiaire avec ses équipiers. Il y a la qualification de Medane, Ghanem et Haroun et les places seront encore plus chères.»

«Personne ne peut m’imposer un joueur»

Suite à tout ce qui a été dit sur la mise à l’écart d’El Orfi et Hamroune, Lavagne a indiqué au cours de sa conférence que c’est lui qui choisit les joueurs et personne d’autre. «Avec tout ce qui se dit, je dois vous dire que le dirigeant qui m’imposera un joueur n’est pas encore né. C’est moi qui fais l’équipe et personne d’autre.»

«Medane et Haroun ont montré de belles choses»

Incorporés dans la dernière demi-heure de jeu, le meneur de jeu Yacine Medane et l’attaquant Ali Haroun ont gagné des points auprès de leur entraîneur. «Medane et Haroun ont montré de belles choses. Le premier cité a touché beaucoup de ballons, alors que Haroun n’a pas reçu beaucoup de balles. Ils ont montré de belles choses et en raison de la multiplication des rencontres, on aura besoin de tout le monde», a-t-il déclaré.

«Boualia et Nechat doivent continuer à travailler»

L’entraîneur Lavagne se dit satisfait des prestations de Nechat et Boualia qui a marqué son troisième but face au NAHD, mais il précise que ces deux derniers doivent confirmer dans les matches à venir s’ils veulent aller loin dans leur carrière. «Nechat se montre impatient et il a beaucoup de choses à apprendre. Pour Boualia, il a marqué son troisième but ce soir face au NAHD, ce qui est une bonne chose. Les deux joueurs doivent continuer sur cette voie s’ils veulent réussir dans leur carrière.»

«Je ne veux pas être à la place du président de la FAF»

Vu que la CAF a informé toutes les fédérations qu’elles doivent envoyer les noms des clubs participant aux différentes compétitions africaines avant le 30 juin, l’entraîneur de la JSK confie que cela mettra les responsables de la FAF dans une situation très délicate. «Je ne veux pas être à la place du président de la FAF. S’il envoie les noms des clubs qui participeront aux compétitions africaines avant le 30 juin, cela ne va pas plaire à certaines équipes. En ce qui nous concerne, on joue chaque match pour le gagner afin de réaliser le meilleur parcours possible», a confié Lavagne.

Medane : «J’apporterai le plus attendu de moi»

Ayant fait sa première apparition sous le maillot de la JSK face au NAHD, le milieu Yacine Medane affirme que c’est un rêve qui se concrétise pour lui. «J’ai toujours rêvé de porter le maillot de la JSK. Je suis très content de jouer mon premier match avec l’équipe et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ne décevrai pas ceux qui ont placé leur confiance en moi. Notre qualification pour les ¼ finale de la Coupe de la Ligue est méritée, mais je dois dire que notre tâche n’a pas été facile face à une équipe qui a joué derrière», a affirmé Medane.

Kerroum : «Je veux marquer face à Sfax»

Auteur du premier but qui a libéré ses équipiers, Kerroum promet de tout faire  pour marquer lors de la prochaine rencontre de la Coupe de la CAF face à Sfax. «Je suis content d’avoir marqué le premier but de mon équipe. Je veux maintenant marquer en Coupe de la CAF. Le match face au NAHD n’a pas été facile, mais on l’a bien géré. On doit maintenant bien préparer la rencontre face au MCO qu’on doit gagner pour pouvoir se rendre à Sfax avec un moral d’acier», estime Kerroum.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.