Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Coupe de la ligue

La compétition de trop pour les Sétifiens !

L’Entente a raté le coche lors du match comptant pour les 1/8 finale de la Coupe de la ligue face au WAT. Une élimination inattendue pour les camarades de Karaoui suite à leur défaite sur le score de 2 buts à 1. Les gars de la ville des Hauts Plateaux n’ont pas été à la hauteur lors de cette empoignade face aux Zianides, sachant qu’ils jouaient à domicile et avaient donc plus de chances de passer.

Certains pensent que cette défaite est logique, étant donné que les joueurs n’en peuvent plus avec ce rythme effréné, sachant que l’équipe joue un match tous les trois jours. Ce programme démentiel a eu raison des joueurs qui commencent à montrer des signes de fatigue. En l’absence d’un effectif bien fourni, le staff technique n’avait d’autre choix que de continuer à faire confiance aux mêmes joueurs. Le manque de moyens de récupération fait mal à l’Entente. Soumis à un véritable marathon, le onze sétifien a disputé cinq rencontres en quinze jours. Finalement, la Coupe de la ligue est la compétition de trop pour les partenaires de Khedaïria qui avaient, le moins que l’on puisse dire, du plomb dans les jambes. Le manque de jus n’a pas échappé aux Tlemcéniens qui n'ont pas trouvé de peine pour remettre les pendules à l’heure avant la pause, même s’ils avaient encaissé un but dès la 5e minute par l’intermédiaire de Ghacha. Un but qui avait galvanisé les visiteurs et en même temps scié les jambes des locaux, incapables d’accélérer au retour des vestiaires. Les Widadis ont bien géré les débats et ont attendu le bon moment (73’) pour prendre l’avantage. Le coach Nabil El-Kouki explique à la fin de la rencontre que cette élimination est la conséquence logique d’un plan de charge démentiel. Il faut tout de même féliciter le WAT qui n’a pas volé sa qualification. L’ESS n’a rien fait pour bousculer l’adversaire qui s’est illustré par deux balles arrêtées. Les changements apportés n’ont pas ramené le plus attendu. Place, maintenant, au championnat où il faut tout donner car il reste le seul objectif des Noir et Blanc.

El-Kouki : «Nous sommes fatigués»

Nabil El-Kouki a expliqué cette défaite par la grosse fatigue de ses joueurs, qui ont joué un grand nombre de matches jusqu’à maintenant. «Notre défaite est logique et nous ne méritions pas de gagner. C’est notre cinquième match en moins de 15 jours et cela est trop pour nous», a souligné le technicien qui pense qu’il faut oublier cet échec et se concentrer sur les prochains rendez-vous. Il pense qu’il était attendu à ce que son équipe passe à côté, mais dans le même temps, cela ne l’inquiète pas beaucoup, étant donné que cette compétition n’est pas une priorité pour le club. «Nous voulons surtout offrir le titre de champion d’Algérie à nos fans et je pense que cela reste dans nos cordes, surtout si on négocie comme il se doit les prochains matchs», a ajouté El-Kouki.

Les nouvelles recrues pas prêtes

Le driver des Noir et Blanc, El-Kouki, pense que l’absence des nouvelles recrues, Belebna, Djabou et Ziti est logique car ces derniers ne sont pas encore prêts physiquement pour faire partie de l’équipe rentrante. «Il y a des paramètres qui entrent en jeu quand on souhaite incorporer un joueur. Il faut que ce dernier soit au moins à 70% de ses capacités physiques», a-t-il indiqué, en affirmant que ces joueurs ne sont pas encore prêts et qu’il faut aller doucement avec eux.

Lomotey tarde à démarrer

Bon nombre de supporters de l’Entente pensent que l’attaquant ghanéen, Lomotey, recruté lors du mercato exceptionnel est en fin de compte une pure arnaque pour le club, étant donné qu’il n’a rien apporté à l’équipe lors des matchs où il a été incorporé. Lomotey avait pourtant été incorporé d’entrée lors de ce match face au WAT avant de laisser sa place à Amoura (56’).

La Coupe de la CAF a coûté près de 11 milliards

Selon des informations, d’importantes dépenses ont été faites la direction actuelle du club, principalement destinées à couvrir les frais de déplacement en Afrique. On parle de plus de 11 milliards déboursés par le club, sachant que l’équipe s’était déplacée à bord de vols spéciaux. L’ESS avait effectué un déplacement au Tchad, puis au Ghana par deux fois. Ensuite, elle est allée directement d’Accra vers l'Egypte, puis le Nigeria, et enfin l'Afrique du Sud. Il faut savoir que la majeure partie de cet argent reste bloquée sous forme de dettes.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.