Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Un nul et un mécontentement des supporters

Lavagne : «J’étais obligé de faire tourner mon effectif»

Dans ses déclarations à la fin de la rencontre au CABBA, l’entraîneur Denis Lavagne a affirmé que son équipe aurait pu faire mieux si elle avait concrétisé les occasions qu’elle s’est créée. Critiqué pour son onze de départ, avant qu’il ne procède à quatre changements, juste après le retour de l’équipe du vestiaire, l’entraîneur de la JSK a donné quelques explications.

 

 

«J’étais obligé de faire tourner mon effectif. On ne peut pas jouer tous les matches avec le même onze. On est engagé sur plusieurs fronts, à savoir le championnat, la Coupe de la ligue et la Coupe de la CAF, et il est impératif que je fasse reposer certains éléments et que je donne du temps de jeu à d’autres», a affirmé Lavagne. Sur les changements opérés juste après le retour de l’équipe du vestiaire, Lavagne confie qu’il fallait tenter revenir dans le match. «C’est aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué de saisir leur chance. Je sais que ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu ne peuvent pas être à 100% de leurs capacités, mais ils doivent saisir leur chance. Moi, je ferai tourner mon effectif en raison de la multiplication des rencontres. On a joué ce soir le CABBA, le 8 on croisera le NAHD et le 16 le CS Sfax, je dois gérer tout ça. Il faut qu’on récupère bien pour pouvoir faire face à tout cela. Je ne léserai aucun joueur, mais celui qui ne confirme pas, je ne pourrai pas compter sur lui», a-t-il indiqué encore.

«On a raté la victoire, mais…»

Le nul ramené de Bordj a fait beaucoup de mal aux Canaris. Tout le monde pensait que la rencontre face au CABBA n’allait être qu’une simple formalité pour les poulains de Lavagne qui ont failli perdre ce premier match de la phase retour. «Après notre qualification pour les ¼ finale, la JSK on est devenus l’équipe à battre. On aurait pu revenir avec les trois points de la rencontre, malheureusement, on n’a pas pu concrétiser toutes les occasions offertes. On aurait pu ouvrir la marque en première mi-temps, mais on a raté un but tout fait avant d’encaisser. Même en deuxième période, on a eu plusieurs situations de but, mais on n’a pas pu concrétiser. On a réalisé une bonne deuxième mi-temps où on a maîtrisé le ballon, gagné des duels et joué dans le camp adverse. Cependant, un match nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat. Le CABBA a joué avec une grande volonté et on s’attend toujours à ce que les équipes soient très motivées vu notre position en championnat et notre qualification en Coupe de la CAF», a argué Lavagne.

Tizi Bouali et son coach critiqués

Ayant commis une bourde monumentale qui a permis au CABBA d’ouvrir la marque, le défenseur Tizi Bouali a été sévèrement critiqué par les suopporters à la fin de la rencontre. Ils l’ont tenu comme l’un des responsables des deux points perdus à Bordj Bou Arréridj. Le fait que l’entraîneur l’ait fait sortir au début de la deuxième mi-temps a donné l’occasion à ses détracteurs de tirer à boulets rouges sur lui. Même l’entraîneur Denis Lavagne qui lui a accordé sa confiance n’a pas été épargné par les critiques des supporters. Ils lui ont reproché d’avoir trop sous-estimé son adversaire et d’avoir fait confiance à des joueurs qui n’étaient pas au top. Il faut dire que Lavagne était obligé de faire tourner son effectif, surtout que son équipe est appelée à jouer deux matches, l’un en Coupe de la ligue face au NAHD et l’autre face au MCO, avant d’affronter le 16 de ce mois l’équipe tunisienne de Sfax pour le compte des ¼ finale de la Coupe de la CAF. Le nul ramené de Bordj n’a fait que des mécontents, car les dirigeants et les supporters comptaient sur ce match pour réduire l’écart qui sépare la JSK du leader. L’ESS a été tenue en échec sur son terrain, mais les Canaris n’ont pas profité de cela, puisqu’ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul devant la lanterne rouge. Ce qui a fait mal aux supporters, c’est que le CABBA a perdu pratiquement tous ses matches et il n’a récolté que 6 points en 20 rencontres. Pour eux, une équipe qui joue le titre ne doit pas perdre des points face à des équipes qui ont déjà un mis un pied en Ligue 2.

Reprise hier soir

Pour préparer le match de la Coupe de la ligue face au NAHD, prévu  samedi sur le terrain du 1er-Novembre, les Canaris ont repris hier soir le chemin des entraînements. Ils n’ont bénéficié d’aucun moment de répit et cela risque de leur jouer un mauvais tour.

Al Tubal déçoit

L’international libyen, Mohamed Al Tubal, n’a pas eu le rendement escompté face au CABBA, ce qui a obligé l’entraîneur Lavagne à le faire sortir au début de la deuxième mi-temps. Auteur d’une très belle prestation face à l’USMBA, avec à la clé 3 buts, l’ancien pensionnaire d’Ittihad de Tripoli a été décevant avant-hier. Il a raté plusieurs occasions dont un but tout fait, ce qui n’a pas plu à Lavagne. Al Tubal a des qualités, mais il a fait preuve d’irrégularité, ce qui ne lui a pas permis de s’imposer comme une pièce maîtresse dans l’échiquier des Canaris.

D. K

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.