Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

L’Aigle noir s’est fait peur

Le leader de la Ligue 1, l’Entente de Sétif, a été surpris à domicile par l’USM Alger qui lui a imposé le partage des points. Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1) et les Ententistes ont dû attendre les dernières minutes et un penalty pour éviter la défaite.

Benhamouda avait ouvert le score pour les gars de Soustara à la 56e minute, avant que Ghacha n’égalise à la 81e minute pour l’Entente, sauvant son équipe d’une défaite certaine à domicile. L’Aigle noir n’a pas su bien négocier cette rencontre, même s’il savait que cela n’allait pas être facile face à une bonne équipe de l’USMA qui restait sur un succès lors du derby algérois face au CR Belouizdad. Les Algérois avaient donc l’ambition de se refaire une santé lors de cette phase retour pour jouer les premiers rôles et terminer à une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine. Les Sétifiens sont également fatigués avec cette programmation infernale, après avoir joué sur plusieurs fronts avec la Coupe de la CAF, le championnat et la Coupe de la Ligue. Quoi qu’il arrive, l’ESS reste toujours en tête du classement, même si l’écart se rétrécit quelque peu avec le dauphin, la JS Saoura, qui est désormais de quatre points seulement. La succession des matches à un rythme effréné a été fortement ressentie par des Noir et Blanc émoussés. Sans gros moyens de récupération, les Ententistes qui avaient joué samedi ne pouvaient pas enchaîner avec une autre confrontation aux enjeux importants 48 heures après. L’inefficacité devant les bois adverses a, une nouvelle fois, joué un vilain tour aux Sétifiens amoindris. L’équipe a joué sans de nombreux cadres, tels que Djahnit, Nemdil, Laribi, Biaz alors que Ghacha et Laouafi n’ont été incorporés qu’après l’heure de jeu. Assommé par l’ouverture du score, suite à une contre-attaque, le onze sétifien, qui n’avait pas le droit à l’erreur, s’est compliqué l’existence.

El Kouki : «L’attaque n’a pas fonctionné»

En dépit de la déception, le coach ententiste, Nabil El-Kouki, a tenu à relativiser. «La fatigue des joueurs, soumis à un plan de charge démentiel, ne nous permet pas de tenir le coup indéfiniment. La réaction de l’USMA, une équipe qu’on ne présente pas, n’a pas arrangé les affaires de mon équipe», a confié le technicien tunisien, contrarié par l’inefficacité de sa ligne d’attaque. El-Kouki a expliqué que son équipe savait qu’elle allait avoir affaire à une bonne équipe de l’USMA, qui lui avait créé de nombreux problèmes lors de ce match, mais qu’elle pouvait quand même réussir un meilleur résultat, si l’attaque était dans son jour. «L’attaque n’a pas fonctionné aujourd’hui avec de nombreux ratages tout au long de ce match», a avoué le driver sétifien qui pense qu’il faut oublier au plus vite cette contre-performance et se concentrer maintenant sur les prochains matchs qui attendent l’équipe et qu’il faudra bien négocier pour éviter une autre saignée de points.

Retour de Ghacha et Laouafi

L’ESS a récupéré quelques joueurs de l’infirmerie. El-Kouki s’est dit heureux du retour de Ghacha et Laouafi qui souffraient de blessures. «Le retour de ces deux éléments devrait faire grand bien à l’équipe, surtout qu’il s’agit d’éléments très importants», a souligné le driver sétifien qui attend une réaction de tout le monde lors des prochains matchs de l’équipe, appelée à se ressaisir pour réussir de bien meilleurs résultats.

Nemdil, Karaoui et Djahnit à l’infirmerie

Après des semaines de soins intensifs, les blessés, à savoir Ghacha, Laribi et Louafi ont quitté l’infirmerie qui vient d’accueillir trois autres cadres, en l’occurrence Nemdil, Karaoui et Djahnit, contraints de zapper le big match ESS-USMA comptant pour la 20ejournée de la Ligue 1. Suspendu pour contestation de décision de l’arbitre du dernier JSMS-ESS, le milieu de terrain, Deghmoum, a purgé sa sanction.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.