Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Il a assisté au match face à l’ASAM

Le Serbe Manjolovic prend les choses en main

Le nouvel entraîneur du Chabab, Zoran Manjolovic, est à Alger depuis dimanche. Il vient prendre les destinées de la barre technique en lieu et place de Franck Dumas. Hier soir, l’ancien entraîneur, entre autres d’Al Hillal et du WA Casablanca, a supervisé la rencontre de sa nouvelle équipe, jouée au stade Omar-Hamadi de Bologhine, face à l’AS Aïn M’lila.

En dépit du score qui a sanctionné les débats, le coach qui a relevé plusieurs points à corriger a une idée sur le travail qui l’attend. Manjolovic veut, surtout, apporter sa touche pour permettre à l’équipe d’être plus performante. Il sait pertinemment qu’il ne pourra pas tout refaire en cette dernière ligne droite de la saison. L’idéal serait de gommer le maximum de carences. Manjolovic avait déjà une idée sur sa nouvelle équipe, en visionnant ses dernières rencontres, mais il fallait la voir de plus près, et c’est ce qui a été fait hier soir, au stade de Bologhine. Les carences y sont, certes, mais toujours est-il qu’il faut reconnaître qu'elles sont surmontables, surtout lorsque le groupe sera au grand complet, avec le retour des joueurs blessés. Ce volet des blessures, justement, va être suivi de près par le coach Manjolovic, qui a entamé déjà les réunions avec les membres de son staff, dès sa prise de fonctions. Un staff qui sera composé de Karim Bakhti, en tant qu’entraîneur-adjoint, ainsi que Khaled Dékimèche, comme entraîneur des gardiens de but. Guillaume Tora, le préparateur physique, a été maintenu finalement à son poste. S’il a suivi ses joueurs à partir de la tribune, hier, il sera sur le banc ce vendredi à partir de 15h30 lors de la réception du NC Magra, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue. Ce sera donc une occasion pour lui afin de préparer le grand rendez-vous qui attend l’équipe le 14 ou le 15 du mois en cours face à l’ES Tunis en ¼ finale de la Ligue des champions africaine. Le technicien serbe sait pertinemment que sa mission ne sera pas facile mais tant qu’il est là, dit-il, c’est qu’il croit en ses capacités et celles de son équipe.

Karim Bensalem Sebaï arrive

L’entraîneur-adjoint de Zoran Manjolovic est arrivé à Alger, annonce la direction du Chabab. Il s’agit, en effet, du Tunisien Karim Bensalem Sebaï. Agé de 41 ans, ce technicien a déjà travaillé avec Manjolovic, entre autres à Al Hillal du Soudan et au WA Casablanca. Il a supervisé, hier, le match avec le coach principal à partir de la tribune officielle, avant d’entamer son travail dès la reprise.

Quatre joueurs écartés

Le coach Karim Bakhti, qui a dirigé l’équipe hier face à l’ASAM, a écarté quatre joueurs de son effectif, par rapport au match précédent face à l’USM Alger. Il s’agit de Rayane Haïs, Samir Aïboud, Islam Bakir et Khaled Bousseliou. Ils ont été remplacés dans la liste des 18 par Sofiane Bouchar et Hamza Belahouel, de retour de blessure, ainsi que Kheïreddine Merzougui et Hichem Khalfallah.

Pas de demande pour délocaliser le match du NC Magra

Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, la direction du Chabab n’a formulé aucune demande pour délocaliser le match de vendredi prochain face au NC Magra, en Coupe de la ligue. Cette rencontre est programmée au stade 20-Août à partir de 15h30, selon le dernier programme rendu public par la LFP sur son site officiel. Selon des sources internes, aucune demande ne sera adressée dans ce sens et le match ne sera ni délocalisé ni décalé.

Les espoirs attendent un signe

De par les avis unanimes, les joueurs de l’équipe de la réserve du CRB sont, actuellement, en pleine forme. Que cela soit sur le plan des résultats ou du jeu, les jeunots belouizdadis crachent le feu, ne laissant personne indifférent. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en la personne de Zoran Manjolovic, les joueurs espoirs du Chabab espèrent taper dans l’œil du Serbe pour prouver de quoi ils sont capables. C’est le cas de le dire, entre autres, pour Bekkouche, Bouras, Bouchar, Belaribi ou encore le buteur Belkhadem.

Les matchs de la JSMS et de la JSK reportés

La Ligue de football professionnel a rendu public le programme des 21e et 22e journées du championnat de Ligue 1. Ces deux journées auront lieu les 15 et 22 du mois courant. De ce fait, le CRB n’est pas concerné par ces deux dates, puisqu’il sera appelé à jouer, en cette période, les ¼ finale de la Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis. Le Chabab voit, ainsi, ses deux matchs, respectivement face à la JSM Skikda, en déplacement, et la JS Kabylie, à domicile, reportés à une date ultérieure.

Quatre Belouizdadis avec l’EN U20

Le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacète, a retenu un effectif de 32 joueurs pour une présélection, qui aura lieu du 6 au 9 mai à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim. Composée de joueurs nés en 2003, quatre éléments du Chabab de Belouizdad y figurent. Il s’agit de Abdelali Hamadi, Mohamed Hamoudi, Dahou Chokrani  et Abderrahmane Bekkour. La sélection nationale U20 prépare le tournoi de la Coupe arabe des nations, prévu du 17 juin au 3 juillet 2021 en Egypte.

LDC

Les dates des matchs face à l’EST arrêtées

La direction du CRB a annoncé, hier, avoir été destinataire d’un courrier de la part de la CAF, l’informant des dates et heures de la double confrontation face à l’ES Tunis. Le match aller aura lieu le 14 mai au stade 5-Juillet, à partir de 20h, alors que la manche retour se jouera le 22 du même mois à Tunis à partir de la même heure.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.