Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il s’est fait expulser bêtement face à Napsa Stars

Les dirigeants très remontés contre Hamroune

Selon une source proche de la direction des Canaris, le comportement du capitaine Rezki Hamroune lors de la rencontre de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Napsa Stars a irrité au plus haut point les responsables de la JSK, à leur tête le président Mellal.

Expulsé quelques minutes seulement après son entrée sur le terrain pour avoir manqué de respect à l’arbitre, Hamroune a présenté ses excuses à ses équipiers, à son entraîneur et à ses dirigeants, mais son geste a surpris plus d’un. Son équipe menait au score et elle était certaine de terminer premier de son groupe, mais Hamroune, pour des raisons que tout le monde ignore, a écopé d’un carton rouge, ce qui l’empêchera de prendre part au match des ¼ finale qui aura lieu mi-mai en cours à Sfax. Son absence risque de pénaliser son équipe, car malgré sa baisse de forme, il reste l’un des meilleurs attaquants de la JSK. L’entraîneur Denis Lavagne qui l’avait soutenu lorsqu’il avait un problème avec son président, serait très remonté contre lui. Il sait que pour passer l’écueil du représentant tunisien, il a besoin de joueurs d’expérience, à l’image de son capitaine. L’expulsion de Hamroune lors de la rencontre face à Napsa Stars a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Certains l’ont accusé d’avoir déjà l’esprit ailleurs, vu qu’il sera libre de tout engagement à la fin du championnat. Les dirigeants n’ont rien dit sur le carton rouge dont il a écopé lors du dernier match de Coupe de la CAF, mais ils auraient pris la décision de le sanctionner financièrement, et ce, pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs. Il faut dire qu’en sa qualité de premier capitaine, il n’avait pas à se comporter de la sorte, surtout que le coach Lavagne exige à chaque fois de ses joueurs de ne pas contester les décisions de l’arbitre et que le match était sans enjeu pour la JSK qui avait assuré sa première place.

Mellal certain de qualifier les nouvelles recrues

Interpellé par les supporters dans la soirée d’avant-hier sur la non-qualification des trois nouvelles recrues, à savoir Yacine Meddane, Fouad Ghanem et Ali Haroun pour le premier match de la phase retour qui devait se jouer hier soir devant le CABBA, le président Mellal a assuré qu’ils seront qualifiés. «On va qualifier les trois joueurs», leur a-t-il promis, avant d’expliquer aux supporters qui lui ont reproché d’avoir recruté des joueurs (Ghanem et Haroun) qui n’ont pas beaucoup joué avec leurs équipes respectives lors de la phase aller, que c’est la commission de recrutement et l’entraîneur qui ont ramené ces trois éléments et que ces derniers vont apporter le plus attendu d’eux. Mellal espère que les supporters ne vont pas douter des capacités de ces trois joueurs et qu’ils continueront à soutenir l’équipe jusqu’au bout pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Lavagne n’a pas attendu le jour du match pour arrêter la liste des 18. Il n’a pas convoqué les trois nouvelles recrues pour le match face au CABBA, mais il espère qu’elles seront qualifiées pour la rencontre des 1/8 finale de la Coupe de la ligue, prévue pour le 8 de ce mois face au NAHD.

Iboud : «Les perturbateurs n’arriveront pas à leurs fins»

Se déplaçant d’une localité à l’autre en ce mois de Ramadhan afin d’expliquer aux supporters leur projet, le porte-parole du club a annoncé hier devant une assistance nombreuse à Ath Abbas que l’intention de la direction actuelle est de redorer à la JSK son blason d’antan. «Je demande aux supporters d’être derrière leur équipe et de ne pas tomber dans le jeu des déstabilisateurs. Ceux qui sont en train de perturber l’équipe ont sûrement des appuis, mais ils n’arriveront jamais à leurs fins. Il faut qu’ils laissent la JSK tranquille et à la fin de la saison, on fera notre bilan, s’il est positif, c’est bien, sinon, chacun rentre chez lui. Nos intentions sont saines et la JSK sera le seul club à assurer son autofinancement. On a déjà arrêté le stage d’intersaison et on n’a rien laissé au hasard», a déclaré Iboud. Par ailleurs, Aziz Khial a profité de l’occasion pour tirer une fois de plus sur les actionnaires, en affirmant qu’il y a un actionnaire qui a confié dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu’il ne connaît que Bencherifa et Aït Abdeslam et cela est vraiment grave. Il n’y a pas un actionnaire dans un autre club qui ne connaît pas les joueurs de son équipe. Khial ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté qu’il ne connaissait pas la plupart des actionnaires, puisque depuis 2018, ils n’ont pas mis leurs pieds au siège du club, et ce, malgré les appels du président Mellal qui ne cesse de les inviter à se rapprocher de la direction afin de travailler la main dans la main pour tirer la JSK vers le haut. Critiqués au début de la saison suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe, les dirigeants, notamment le président Mellal, ont réussi à gagner de nouveau la confiance des supporters, surtout après le bon parcours réalisé par l’équipe en Coupe de la CAF. Il est utile de souligner aussi que Yarichène ne fait pas l’unanimité chez les fans. Sur la plainte déposée par le président Mellal contre le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud et les actionnaires qui ont organisé une assemblée générale extraordinaire au mois de mars dernier, les dirigeants ont déclaré lors de leur rencontre avec les supporters que la justice ne s’est toujours pas prononcée sur cette affaire et qu’ils sont sûrs d’avoir gain de cause.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.