Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CABBA

Terminer la saison avec la réserve ?

Le président du CA Bordj Bou-Arréridj, Aïssa Afafsa, a menacé de revoir les contrats de certains joueurs de l’équipe. Ces propos ne sont pas passés inaperçus au sein de l'équipe et les réactions ont été fortes et les répercussions risquent d’être négatives sur le moral des camarades du capitaine Touhami Sebaï.

D’ailleurs, certains joueurs ne comprennent pas la sortie du premier responsable du CABBA et n’ont pas caché leur colère. Ils affirment que la direction devait les soutenir, rappelant au président que seuls les membres du staff technique et les joueurs sont toujours derrière l'équipe, à un moment où tout le monde la fuyait. Les menaces de Afafa ont créé une atmosphère très lourde avec une énorme pression sur les joueurs, alors qu’il aurait été plus judicieux d’unir toutes les forces pour entamer la phase retour avec plus de rigueur et de force, dans l’espoir de sauver ce qu’il y a lieu de sauver. Ils sont frustrés et s'interrogent sur leur avenir, dans le cas où la direction décide de terminer la saison avec les joueurs de l’équipe réserve. Cependant, la révision des salaires et la résiliation des contrats ne peuvent se faire qu'avec la disponibilité de l’argent. Les joueurs exigent qu’ils soient d’abord payés pour discuter ensuite. De leur côté, les supporters d'Al Ahly n'ont rien compris au plan de sauvetage proposé par Afafsa. Ils sont divisés quant à l’option de terminer la saison avec les joueurs de la réserve.

Un mois de suspension pour Cherdoud

La Commission de discipline de la LFP a infligé une lourde sanction à l'entraîneur du CA Bordj Bou Arréridj, Moufdi Cherdoud. Ce dernier a écopé d’un mois de suspension ferme avec interdiction de terrain et des vestiaires. En plus de la sanction sportive, le technicien devrait s’acquitter d’une amende de 100 000 dinars pour propos injurieux portant atteinte à la dignité et à l’honneur, en sus de l’avertissement reçu lors de la rencontre comptabilisé comme simple avertissement.

H. C.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.