Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ils ont été blessés lors du match face au CRB

Bouchina et Koudri forfaits contre l’ESS

Après sa victoire face au CRB ( 1-0), l’USMA devra relever un autre défi, ce mardi, en allant affronter le leader de la Ligue 1, à savoir l’ESS, à Sétif, pour le compte de la 1re journée de la phase retour. Les Usmistes dont le moral est au beau fixe sont décidés à revenir avec un résultat positif de Sétif, même si leur mission s’annonce difficile.

Pour ce rendez-vous prévu demain soir au stade 8-Mai 1945, l’USMA ne pourra pas compter sur deux cadres de l’équipe, à savoir le défenseur axial Mustapha Bouchina et le capitaine Hamza Koudri, tous les deux blessés. En effet, Koudri a reçu un coup à la cheville face au CRB, ce qui l’a contraint à quitter le terrain, alors que Bouchina souffre d’une élongation à la cuisse. Les deux joueurs vont effectuer des radios approfondies pour connaître la période de leur indisponibilité. En tout cas, il s’agit d’un coup dur pour les Rouge et Noir, même si le coach dispose d’un effectif assez riche. En principe, le coach usmiste va miser sur Alilet dans l’axe pour l’associer à Belaïd, alors que Hamra est le plus indiqué pour remplacer Koudri mais rien n’est certain car l’entraîneur peut également faire appel à Belarbi pour assurer au milieu et miser sur Hamra pour évoluer dans l’axe. Le plus important pour le driver usmiste est de mettre en place un onze équilibré capable de faire face à l’ogre sétifien et de réussir un bon résultat. Pour rappel, les Algérois restent  sur une série de 4 matches sans défaite, une performance qui dénote qu’ils sont sur une courbe ascendante et qu’ils possèdent le potentiel pour réussir une 2e partie de la saison. Les ambitions du vieux club de Soustara son grandes, sachant qu’ils visent une place sur le podium, tout en jouant à fond la Coupe de la ligue. En somme, avec les moyens  mis à la disposition du club par le groupe Serport, l’USMA veut jouer la saison prochaine une compétition continentale.

Koudri va également rater le MCA

Blessé à la cheville face au CRB, le milieu de terrain Hamza Koudri sera indisponibleau moins deux semaines après les radios qu’il a effectuées hier. Le capitaine usmiste va rater l’ESS ce mardi en championnat et le MCA, le 8 mai, en Coupe de la ligue.

Naïdji qualifié, Opoku pas encore

L’attaquant Zakaria Naïdji est qualifié pour jouer le match face à l’ESS, alors que le Ghanéen Kwame Opoku ne l’est pas encore. La direction usmiste attend la réception du document prouvant qu’il a le statut d’international de la part de la Fédération ghanéenne de football.

Vers la titularisation de Benchaâ

Auteur du but victorieux contre le CRB, l’attaquant Zakaria Benchaâ devrait être titularisé contre l’ESS demain soir à Sétif. En effet, Benchaâ a marqué des points lors du dernier derby où il a fait une excellente entrée, réussissant à peser sur la défense belouizdadie par sa rapidité et sa percussion avant de trouver la faille dans le temps additionnel.

Lutte acharnée entre Redouani et Loucif

Face au CRB, l’entraîneur Zeghdoud a aligné d’entrée Redouani au poste de latéral droit, avant de le remplacer à la 70’ par Loucif.  Les deux latéraux se disputent une place de titulaire. Pour la rencontre de mardi soir face à l’ESS, le coach n’a rien décidé pour l’instant, il est en train de voir le comportement de chaque joueur à l’entraînement pour ensuite décider qui sera titularisé

Départ aujourd’hui à Sétif

La séance d’entraînement d’hier soir a eu lieu au stade de Bologhine. Elle a été consacrée au volet technico-tactique. Le déplacement vers Sétif sera effectué par bus, aujourd’hui en début d’après-midi. Les Usmistes effectueront un entraînement ce soir au stade Guessab de Sétif.

Zemmamouche sera reconduit

Pour son premier match cette saison avec l’USMA, le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche a tiré son épingle du jeu. Vigilant et bien concentré, il a su rassurer sa défense par ses belles sorties et son sang-froid. Il devrait être reconduit dans les bois pour le match de demain soir.

La défense de mieux en mieux

Le compartiment défensif de l’USMA montre beaucoup de solidité depuis l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud. La preuve, il n’a encaissé que 3 buts lors des 4 dernières rencontres. L’arrière-garde usmiste a bien terminé la phase aller mais elle devrait redoubler d’efforts lors de la phase retour car les matches seront compliqués.

La réserve reste 7e au classement

L a réserve de l’USMA a été battue par le CRB sur le score de 2 à 0 lors  du match en retard qui a opposé les deux équipes jeudi passé. Par ce résultat, les jeunes Usmistes occupent la 7e place avec 30 points. La réserve usmiste affrontera  l’ESS ce mardi à 16h à Sétif.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.