Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Lavagne booste ses joueurs

Voulant entamer la phase retour avec une victoire pour tenter de réduire l’écart qui sépare son équipe de l’ESS qui a gagné son dernier match retard face à la JSM Skikda, l’entraîneur Denis Lavagne a demandé à ses joueurs d’oublier le match des ¼ finale de la Coupe de la CAF face à Sfax et de ne se concentrer que sur le match de championnat de ce mardi face au CABBA.

«Vous avez été héroïques lors des derniers matches, en arrachant haut la main la qualification aux ¼ finale et en battant l’USMBA sur un score lourd sur son terrain, mais il faut oublier ces succès pour que vous puissiez vous concentrez sur le match face au CABBA. La rencontre face à Sfax est encore loin et la priorité pour le moment est de gagner ce match de la phase retour. Vous avez réalisé de bons résultats lors de la phase aller, mais le chemin est encore long. On ne doit pas sous-estimer le CABBA, car on aura affaire à une équipe qui fera tout pour enregistrer de bons résultats en cette phase aller pour éviter le purgatoire. Notre tâche ne sera pas facile et on doit confirmer notre bonne santé sur le terrain», a déclaré Lavagne à ses joueurs, à la reprise des entraînements qui a eu lieu hier soir. Ambitionnant de jouer le titre, il veut réaliser un parcours sans faute en cette phase retour. La JSK a été tenue en échec par le CABBA sur le terrain du 1er-Novembre au match aller et les joueurs sont déterminés à récupérer les points perdus chez eux. Même si les Bordjis sont confrontés à une grave crise, les équipiers de Benbot ne veulent pas tomber dans la facilité et cela pour préparer leur match des ¼ finale dans de bonnes conditions. Ils tablent sur une victoire face au CABBA, et face au NAHD le 8 de ce mois, pour se rendre en Tunisie avec un moral d’acier. Ils savent que pour assurer leur qualification en ½ finale, ils doivent réussir un bon résultat au match aller.

Marek : «Le CABBA d’abord, Sfax après»

Comme nous l’avions rapporté il y a quelques semaines de cela, Kamel Marek a réintégré son poste dans la discrétion la plus totale. Relevé de ses fonctions à la fin de l’exercice écoulé, il a été rappelé par le président Mellal pour occuper le poste de coordinateur, d’après une source proche de la direction. Entretenant de bons rapports avec les joueurs, le président Mellal a fait appel à lui depuis la première grève observée par les Canaris et cela pour tenter de les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Il ne s’est pas exprimé depuis son retour, mais il a annoncé sur le site du club que la priorité pour le moment est de gagner le CABBA en championnat et le NAHD en Coupe de la ligue avant de penser au match des ¼ finale de la Coupe de la CAF face à Sfax. «On doit aborder la phase retour en force. Au club, on pense beaucoup au premier match de la phase retour face au CABBA. On prépare ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux et les joueurs sont déterminés à enchaîner avec une performance. Ce groupe a réalisé de bons résultats lors de la première manche du championnat et il fera tout pour confirmer en cette phase retour», a affirmé Marek. «Lorsque la JSK atteint les ¼ finale de la CAF, elle joue pour la gagner.» S’exprimant sur le tirage au sort des ¼ finale de la coupe de la CAF, Marek confie que les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters ont souhaité tomber sur Sfax, mais il ajoute que le match ne sera pas facile. «On a tous souhaité Sfax, mais le match sera difficile pour les deux équipes. La qualification se jouera en aller-retour et il faudrait qu’on négocie bien notre match en Tunisie. Le Raja Casablanca a gagné tous ses matches lors de la phase de poules, alors que la JSK et Pyramids ont récolté 12 points chacun, sinon les autres équipes ont eu moins de réussite. Toutefois, toutes les équipes se valent, et je sais que lorsque la JSK atteint les ¼ finale de la coupe de la CAF, elle joue pour la gagner», a indiqué Marek.

Reprise hier soir

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les équipiers de Souyad ont repris hier soir le chemin des entraînements, en prévision de la rencontre de demain soir face au CABBA. La priorité de l’entraîneur Denis Lavagne est de récupérer les joueurs blessés et de compter sur les nouvelles recrues, notamment Meddane. Le président Mellal, lui, a promis de qualifier Meddane, Ghanem et Haroun avant la rencontre de la première journée de la phase retour face au CABBA.

Les joueurs ont perçu un salaire

Après une attente de plusieurs mois, les équipiers de Hamroune ont touché un salaire dans la journée de jeudi dernier. Le président Mellal qui les a remerciés pour tous les efforts fournis lors des derniers matches, notamment en Coupe de la CAF, leur a promis de leur accorder un ou deux salaires dans les jours à venir. Il les a assuré que les caisses du club seront bientôt renflouées et qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour leur argent.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.