Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Après leur victoire face au CRB

Les Rouge et Noir sur un nuage

L’USMA a terminé la phase aller en beauté, en s’imposant face au CRB vendredi au stade 20-Août, grâce à une réalisation de Benchaâ dans le temps additionnel. Les Usmistes ont fait un match sérieux où ils ont été bien en place durant toute la rencontre.

Ils ont été patients et concentrés, réussissant à surprendre la défense belouizdadie sur un contre bien mené.Les Usmistes ont joué avec beaucoup d’intelligence, ne laissant pas beaucoup d’espaces aux joueurs du CRB qui n’ont pu trouver de solutions dans une défense bien organisée autour de la paire centrale Bouchina - Belaïd. Les Rouge et Noir qui ont bien préparé ce derby ont engrangé trois points précieux qui sont venus confirmer les trois derniers résultats positifs acquis avant ce match contre le CRB. Il faut dire que le coaching de Mounir Zeghdoud a été judicieux, puisque l’incorporation de Benchaâ a permis au vieux club de Soustara d’arracher une belle victoire. Par ce succès, l’USMA grimpe à la 7e place, avec 31 points, ce qui constitue tout de même un parcours honorable, en attendant d’attaquer la phase retour, à partir du 4 mai, et ce déplacement chez le leader, l’ESS. Côté satisfaction, la défense usmiste a gardé sa cage vierge, ce qui devrait donner confiance à l’équipe. La présence de Zemmamouche a donné une grande assurance à la défense qui n’a jamais tremblé, malgré plusieurs offensives du CRB. Le milieu de terrain a été présent et agressif, ne laissant pas beaucoup d’espaces à Sayoud, le maître à jouer du Chabab. Enfin, les attaquants ont manqué d’efficacité, à l’image de Belem qui a raté un but tout fait, alors que Zouari a touché le montant. Benchaâ est finalement passé par là.

Zeghdoud : «Le mérite revient aux joueurs»

«C’était un match difficile contre une équipe plus compétitive. On a souffert en première mi-temps mais par la suite, on a su gérer la rencontre intelligemment. On a bien fermé les espaces où on a été solides défensivement. On savait que le CRB allait jeter toutes ses forces dans la bataille pour marquer et, par conséquent, laisser des espaces. Sur l’une des attaques, on a pu inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Je félicite les joueurs pour leur état d’esprit et leur combativité, ils étaient à la hauteur. Cette victoire va nous permettre de préparer les prochaines rencontres dans la sérénité.»

Benchaâ : «Ce but va me libérer»

«Franchement, je suis très content de cette victoire, surtout que j’étais l’auteur du but victorieux dans le temps additionnel. Je dédie mon but à ceux qui m’ont fait confiance et qui ont toujours cru en moi. Ce but va me libérer pour la suite du parcours. On va faire le maximum pour réussir une deuxième partie de saison à la hauteur. On doit maintenir cette dynamique pour enchaîner avec d’autres victoires.»

IL REJOUE 14 MOIS APRÈS

Zemmamouche : «Une victoire très importante»

Le portier usmiste, Mohamed Lamine Zemmamouche, a retrouvé avant-hier une place de titulaire et la compétition officielle après une absence de 14 mois. L’ex-gardien international s’est dit content de cette belle victoire décrochée dans un derby, tout en promettant d’autres belles choses. «Pour mon premier match de cette saison, la victoire a été au bout dans un derby disputé et engagé. Je suis heureux pour l’équipe et pour nos fans. Les joueurs ont été solidaires et concentrés face à un adversaire qui avait du rythme dans les jambes par rapport à nous, puisqu’on était sans compétition depuis plus d’un mois. Cette victoire est très précieuse car elle est intervenue dans la dernière journée de la phase aller. Les trois points vont nous permettre de grimper au classement général, avant d’entamer la phase retour avec un match difficile qui nous attend mardi contre l’ESS.

SORTI SUR BLESSURE À LA CHEVILLE

Koudri risque de rater l’ESS

Auteur d’une belle prestation, le milieu de terrain Hamza Koudri n’a pu aller au terme de ce derby, suite à une blessure à la cheville où il a dû quitter le terrain au cours de la 2e période où il a été remplacé par son coéquipier Belarbi. Cette blessure semble sérieuse et le joueur devrait passer aujourd’hui des radios approfondies pour être fixé sur la nature de sa blessure. Il ne devrait pas jouer la rencontre de la première journée de la phase retour face à l’ESS.

Belem a manqué d’efficacité

L’attaquant burkinabé Hamed Belem n’a pas été efficace face au CRB, ratant deux belles opportunités en première période. Le joueur qui affiche une belle forme doit améliorer son efficacité. A noter que l’entraîneur Zeghdoud n’a pas convoqué pour le derby face au CRB le gardien Guendouz et le milieu offensif Soula pour des choix tactiques.

Reprise ce soir

Après la victoire face au CRB (1-0), les joueurs ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer. La reprise est prévue pour ce soir au stade de Bologhine afin de préparer le match de mardi contre l’ESS, comptant pour la première journée de la phase retour au stade 8-Mai 45 à 22h30.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.