Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Ils affronteront Sfax lors du prochain tour de la Coupe de la CAF

Tirage au sort abordable pour les Canaris

Souhaitant éviter un long déplacement en ¼ finale de la Coupe de la CAF, les Canaris sont bien servis, puisqu’ils affronteront l’équipe tunisienne de Sfax lors du prochain tour. Certes, les dirigeants, l’entraîneur et les joueurs n’ont pas caché leur joie, mais ils doivent se méfier de cette équipe qui avait créé beaucoup de problèmes au Mouloudia d’Alger lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

L’avantage pour la JSK est que le match aller se jouera en Tunisie entre les 14, 15 ou 16 de ce mois et le match retour une semaine plus tard à Tizi Ouzou, mais pour espérer décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales, ils doivent sortir leur épingle du jeu au match aller. S’ils venaient à perdre sur un score lourd, cela compliquerait leur tâche au match retour. Lavagne a sans nul doute étudié le jeu de son adversaire, mais l’absence de Hamroune risque de fausser ses calculs. Si les Canaris parviennent à passer l’écueil de Sfax, ils affronteront soit Coton Sport soit l’équipe sénégalaise de Jaraaf en ½ finale. Ils ne croiseront le Raja qu’en finale s’ils parviennent à gagner leurs prochains matches. Il faut dire que les Canaris rêvent déjà de la finale et de la 8e étoile africaine, mais cela reste très difficile, sachant que Sfax a de l’expérience et c’est une équipe qui ambitionne d’aller le plus loin dans cette compétition.

Lavagne : «Toutes les équipes se valent»

L’entraîneur Denis Lavagne n’a pas caché sa joie après le tirage au sort. Même si Sfax est un adversaire coriace et aspire à aller loin en cette Coupe de la CAF, il se dit satisfait de ce tirage au sort. «Je dirais que dans l’ensemble c’est un bon tirage. Le fait de tomber sur Sfax nous évitera de faire un long déplacement. Sur le niveau sportif, il n’y a pas de bon ou mauvais tirage, on le voit sur le terrain. J’avoue que jouer les ¼ finale face à Sfax est une bonne chose», a-t-il affirmé. Bien que la mission de son équipe ne soit pas facile face aux Tunisiens, le coach de la JSK espère ne pas croiser Coton Sport en ½ finale, équipe qu’il a déjà battue en aller-retour lors de la phase de poules. «Pour les ½ finales, on verra. J’espère que si on se qualifie, on ne va pas retourner à Garoua. On préfère changer, mais toutes les équipes se valent. Il n’y a pas d’adversaire facile. Toutes les équipes qui sont arrivées à ce stade ont des qualités. Jaraaf est classé premier de son groupe, ce qui prouve que c’est une équipe de qualité. Coton Sport, on la connaît maintenant et on sait que ce n’est pas facile. On a réalisé l’exploit de gagner là-bas, mais ce n’est pas à chaque fois qu’on pourra le faire puis il faut d’abord battre Sfax. C’est une équipe qui a de l’expérience dans cette compétition africaine. Je dirai que c’est un tirage abordable. Il faut jouer tous les matches pour les gagner. Il n’y a pas de tirage facile ou difficile, il n’y a que des matches à jouer et à gagner. On va bien préparer tout cela. L’avantage de ce tirage, c’est que les déplacements ne sont pas trop longs. On a évité l’Afrique du Sud et le Nigeria. Donc, c’est déjà une bonne chose, après on verra sur le terrain», a-t-il expliqué. Interrogé sur son objectif ultime en cette compétition continentale, Lavagne a affirmé sur le site du club que son ambition est d’aller le plus loin possible. «Le but ultime en cette Coupe de la CAF ? Il n’y a pas deux. On est dans une compétition et l’objectif c’est toujours d’aller le plus loin possible, c'est-à-dire jusqu’au bout. L’objectif au départ était de se qualifier aux poules, ensuite d’aller aux ¼ finale. Et maintenant, c’est d’aller en ½ finale», a souligné Lavagne.

Mellal : «Notre souhait est de remporter ce trophée»

Malgré la présence du Raja de Casablanca qui écrase tout sur son passage, le président Mellal ambitionne de remporter ce trophée africain. «Cela fait près d’une vingtaine d’années que la JSK n’a pas remporté de trophée africain et notre ambition est d’aller le plus loin et pourquoi pas remporter cette Coupe de la CAF. Le staff technique, les joueurs et les dirigeants sont ambitieux et on va défendre crânement nos chances dans cette compétition», a promis le président de la JSK. N’ayant pas caché sa joie après le tirage au sort, Mellal pense que le fait d’avoir évité Orlando Pirates est une bonne chose, mais il précise que Sfax est un adversaire respectable. «On est tombés sur une bonne équipe tunisienne. On va jouer à fond nos chances. On va essayer de gérer le match aller, et après, on va penser à la qualification en ½ finale. On respecte nos adversaires, on jouera l’aller en Tunisie et le retour chez nous», a affirmé le président Mellal qui a rappelé que son équipe est solide à l’extérieur et qu’il a saisi la CAF dans l’espoir de qualifier les nouvelles recrues. En outre, Mellal s’est exprimé sur l’avenir de Denis Lavagne dont le contrat expirera à la fin du championnat. «J’ai rencontré Lavagne et il est d’accord pour prolonger pour une autre saison, mais on souhaite lui proposer un contrat de longue durée. Je vais le rencontrer de nouveau afin de trouver un accord avec lui. Pour bâtir une grande équipe, il faut de la stabilité à tous les niveaux», at- il dit.

Les excuses de Hamroune

Expulsé quelques minutes seulement après son entrée sur le terrain lors de la rencontre face à Napsa Stars pour avoir manqué de respect à l’arbitre, le capitaine Rezki Hamroune a posté un message sur le mur de sa page Facebook pour présenter ses excuses à ses dirigeants, son entraîneur, ses équipiers et les supporters. «Je tiens à m’excuser auprès de tous les supporters, direction, staffs technique et médical et surtout mes coéquipiers. Je suis tombé dans le piège de l’adversaire, malheureusement... l’erreur est humaine et j’assume les conséquences. Unis nous sommes, unis nous resterons, on est ensemble», a-t-il écrit.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.