Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

A Skikda pour prendre le vol

L’Entente de Sétif se rendra samedi à Skikda pour affronter la JSMS, pour le compte du match retard de la 18e journée du championnat, avec l’ambition de revenir avec les trois points du succès, importants pour l’équipe qui souhaite creuser l’écart avec ses concurrents directs. Les poulains d’El-Kouki savent ce qui les attend, lors de ce match, face à une formation qui revient en force et qui a défait le MCA lors d’un autre match en retard.

L’essentiel est de bien négocier cette sortie qui reste très importante pour les Sétifiens qui veulent engranger le maximum de points pour prendre option pour le titre, même si le chemin est encore long. Afin de booster leurs joueurs, avant le déroulement du dernier match de la phase finale de la CAF face à Al-Ahly Benghazi, les responsables leur ont remis quatre primes de matches, relatives aux victoires face à l’ASAM, le WAT, l’ASO et la JSK. Les coéquipiers de Karaoui étaient satisfaits par ce geste, même s’ils attendent une régularisation définitive de leur situation financière, dans la mesure où ils n’ont pas encore touché de nombreux. Ce geste de la direction a galvanisé les joueurs, qui sont décidés à poursuivre leur ascension. Une éventuelle victoire face à Skikda permettrait à l’Entente de se détacher en haut du tableau. Les camarades de Bekakchi le savent pertinemment et feront leur possible afin de revenir avec un succès. El-Kouki qui cherche à réussir cette sortie, effectuera certainement beaucoup de changements dans le onze de départ, surtout que le match intervient à moins de 36 heures de la dernière rencontre de la Coupe de la CAF face à Al- Ahly Benghazi. La mission est donc difficile mais dans les cordes des Sétifiens, appelés à mettre la fatigue de côté pour réussir une belle fin de phase aller.

Djahnit : «Terminer la phase aller par une victoire»

Le milieu de terrain et capitaine d’équipe, Akram Djahnit, affirme que son équipe est décidée de revenir avec un excellent résultat de son déplacement à Skikda, pour conforter son fauteuil de leader. «Je sais que notre mission s’annonce difficile, mais nous ferons tout ce qui est en notre possible pour battre la JSMS afin de consolider notre position de leader et prendre une option pour le titre. Il faut tout de même rester vigilant, sachant que cette équipe a battu le MCA et voudrait bien poursuivre sa série et quitter la zone de turbences», a indiqué le capitaine des Noir et Blanc, qui reste tout de même optimiste.

Laouafi, Ghacha et Laribi ménagés

Même s’ils sont remis de leurs blessures, Laouafi, Laribi et Ghacha ont été ménagés par l’entraîneur Nabil El- Kouki. Même pour le match face à la JSMS, ces joueurs ne sont pas sûrs d’être retenus. Le coach voudrait les avoir au top physiquement, surtout que la deuxième moitié s’annonce des plus chargées, du moment que le championnat reprendra déjà mardi prochain.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.