Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Malgré le fait que le club soit interdit de recrutement

Mellal : «Les nouvelles recrues seront qualifiées»

Malgré le communiqué publié sur le site de la Ligue de football professionnel rappelant que les clubs, à l’image de la JSK, qui n’ont pas payé leurs dettes à la CNRL ne pourront pas qualifier leurs nouveaux joueurs, le président Mellal tente de rassurer les supporters, en affirmant que Meddane, Ghanem et Haroun seront bel et bien qualifiés.

Le boss a fait la confidence à certains fans qui l’ont interrogé sur la qualification des nouvelles recrues. L’équipe a enregistré de très bons résultats lors des derniers matches, mais il tient à qualifier les nouvelles recrues. Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a déclaré, il y a quelques jours de cela, que Meddane est qualifié pour les matches de la phase retour, mais les responsables de la LFP l’ont contredit en annonçant, la semaine dernière, que la JSK est interdite de recrutement. N’ayant pas réglé les cas de Daradji, Addadi et Banouh ainsi qu’un autre joueur, les responsables de la CNRL ont demandé aux dirigeants du club kabyle de régulariser ces joueurs pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues. Cependant, les responsables des Canaris retoquent qu’ils ont saisi le TAS concernant certains de ces joueurs, qu’ils accusent de ne pas avoir tenu l e u r s engagements envers le club. Si pour Saâdou, la CNRL avait donné gain de cause à la direction de la JSK, en sommant l’actuel défenseur du Mouloudia d’Alger de payer près de 30 millions de centimes aux Canaris, pour les autres, il sera difficile pour les responsables du club d’avoir gain de cause, étant donné qu’ils n’ont pas payé ces joueurs. Le cas qui a suscité le plus d’interrogations est celui de l’ancien international tunisien, Oussama Daradji, qui avait été recruté pour un salaire faramineux sans qu’il n’apporte le plus attendu de lui, avant de décider de rentrer chez lui sans crier gare, après avoir saisi bien sûr la CNRL. S’il aura gain de cause, la JSK lui paierait une somme importante, mais les dirigeants sont confiants quant au règlement du cas Daradji, recruté par la direction au mois de janvier 2020, alors qu’il est en fin de carrière.

Les joueurs percevront un salaire

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Mellal est déterminé à payer ses joueurs avant le début de la phase retour. D’ailleurs, il a décidé de leur accorder un salaire, après leur brillante victoire acquise devant l’USMBA, et ce, pour les motiver à quelques jours du début de la deuxième manche du championnat. Les joueurs souhaitent à ce qu’il leur offre au moins deux mensualités, mais cela va énormément leur faire plaisir après plusieurs mois d’attente. Ils avaient fait grève à deux reprises, suite à la promesse non tenue par le président Mellal de régulariser leur situation financière avant le début de mois de Ramadhan, mais ils ont finit par revenir à de meilleurs sentiments. Les dirigeants ont longuement discuté avec eux et ils leur ont expliqué qu’ils n’avaient pas pu les payer à temps à cause de cette crise financière qui secoue tous les clubs. Ils ont fini par comprendre qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’attendre, surtout qu’ils sont protégés par leurs contrats. Les caisses du club seront bientôt renflouées et le président Mellal leur versera encore des salaires. Ils sont déterminés à réaliser une grande saison, car ils savent que s’ils parviennent à aller loin en Coupe de la CAF, ils pourront décrocher des contrats juteux à la fin de la saison. Certains d’entre eux seront libres de tout engagement à la fin du championnat, ce qui leur permettrait d’opter pour les clubs de leur choix.

Hamroune sera-t-il prolongé

En désaccord avec son capitaine Rezki Hamroune depuis le premier mouvement de grève observé par les joueurs, juste après la défaite concédée devant le CSC, le président Mellal a toujours évité de le citer. La seule fois où il a évoqué la grève de ses joueurs, il avait déclaré que celui (Hamroune) qui lui avait demandé où ira l’argent dont bénéficiera l’équipe après sa qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF doit lui présenter ses excuses, mais depuis, il n’y a rien. Certains ont reproché à Hamroune sa baisse de forme, sous prétexte que son rendement a beaucoup baissé par rapport à ses deux premières saisons sous le maillot des Canaris, alors que d’autres pensent que la JSK a plus que besoin de lui. Il n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison, mais c’est un attaquant qui fournit beaucoup d’efforts sur le terrain. C’est pour cela que l’entraîneur Denis Lavagne a fait de lui une pièce maîtresse dans son échiquier tout en lui permettant de garder le brassard de capitaine, et ce, malgré tout ce qui s’était passé entre le joueur et son président. Hamroune qui sera libre de tout engagement à la fin du championnat fait l’objet de plusieurs convoitises. L’ancien entraîneur du CRB, Franck Dumas, le voulait à tout prix dans son effectif, mais après son départ, on ne sait pas si les dirigeants actuels du Chabab vont le relancer à la fin de l’exercice. Quelques supporters des Canaris souhaitent son maintien dans l’effectif, car ils estiment que pour que son équipe puisse assoir sa domination, il faudrait de la stabilité à tous les niveaux. Même s’il dispose de plusieurs attaquants, Mellal pourrait faire un effort, en proposant une prolongation à son attaquant, surtout qu’il fait tout pour reconquérir les coeurs des supporters, et ce, afin de conforter sa position.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.