Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Sur demande du CRB formulée à la LFP

Zeghdoud refuse de décaler la rencontre à samedi

Le CRB a fait lundi une demande à la LFP pour déclarer le derby CRB - USMA, prévu ce vendredi au stade 20-Août à 16h, pour samedi à 22h30, au stade 5-Juillet.

La ligue a contacté la direction usmiste pour avoir son accord mais le staff technique des Rouge et Noir a refusé cette proposition, du fait qu’il avait arrêté son programme de préparation pour jouer vendredi après-midi et qu’il ne pouvait modifier tout cela, surtout que l’USMA aura à se déplacer le 4 mai à Sétif pour affronter l’ESS pour le compte de la première journée de la phase retour. «Si on accepte de jouer samedi soir, on n’aura pas le temps de bien récupérer car on doit jouer mardi à Sétif contre l’ESS, c’est-àdire qu’on aura 48 heures seulement devant nous pour préparer le rendez-vous face à l’Entente de Sétif», nous dira un membre du staff technique du vieux club de Soustara. Il faut dire que l’USMA s’entraîne, depuis lundi, l’après-midi au stade de Bologhine pour que les joueurs puissent s’adapter à l’horaire prévu pour le derby face au CRB. Les coéquipiers de Koudri sont très concentrés dans le travail et suivent les directives de l’entraîneur. Ce dernier a demandé à ses joueurs de garder cet état d’esprit pour bien aborder le rendez-vous face au Chabab. Les Usmistes qui occupent la 10e place avec 28 points visent la victoire pour grimper au classement et finir convenablement la phase aller, dans le but d’attaquer ensuite la deuxième partie de la saison avec beaucoup de confiance. Le groupe affiche une belle forme, le coach dispose de la majorité de ses joueurs, ce qui va lui offrir beaucoup de solutions afin de composer son onze pour la confrontation du 30 avril face au champion d’Algérie en titre.

LES BELOUIZDADIS SONT EN CONFIANCE

La défense usmiste doit faire attention

Depuis leur qualification pour les ¼ finale de la Ligue des champions, les Belouizdadis ont repris de plus belle, réussissant à aligner trois matches sans défaite lors des rencontres en retard disputées jusque-là. Les Rouge et Blanc occupent actuellement la 3e place, avec 33 points, et ne sont pas loin du leader, l’ESS. Ils sont sur une bonne courbe et surtout en plein confiance. C’est pour cela que les Usmistes devraient faire attention et se montrer solidaires et vigilants derrière. La défense usmiste doit surveiller particulièrement Sayoud et également Gasmi et Belahouel.

Opoku se plaint de la cheville

L’attaquant ghanéen Kwame Opoku s’est plaint de la cheville à la suite d’un contact avec un coéquipier à l’entraînement. Le joueur s’est entraîné avant-hier et hier en solo. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui pour poursuivre la préparation avec l’équipe. A noter que l’international ghanéen n’est pas concerné par le derby face au CRB.

3 derbys joués pour 4 points récoltés

Les Rouge et Noir s’apprêtent à disputer le 4e derby de la phase aller. Les Umistes ont battu le NAHD 3 à 0 à Bologhine, concédé une défaite face au PAC (2-1) à Dar El Beida et ont fait match nul face au MCA (2-2) à Bologhine. Les coéquipiers de Loucif espèrent réussir un bon résultat vendredi face au CRB.

Belem et Belkacemi prêts

Juste avant la trêve, Belem et Belkacemi ont été derrière les actions offensives de leur team. La preuve, l’USMA avait battu l’ASO et la JSMS par des scores lourds, avant de concéder le nul face au MCA. Les deux attaquants usmistes affichent une belle forme à l’entraînement et semblent motivés pour le derby de vendredi face au CRB. En principe, ils devraient être titularisés dans ce match.

Zouari - Benhamouda, qui jouera sur le couloir droit ?

L’USMA devrait évoluer en 4-3-3 face au CRB, dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Les Rouge et Noir n’ont pas joué de match officiel depuis plus d’un mois, alors que le Chabab a plus de rythme, puisque l’équipe a joué quatre matches jusquelà. L’entraîneur Zeghdoud n’a pas encore tranché son onze. Il hésite toujours pour certains postes, comme celui de milieu de couloir droit où la concurrence bat son plein entre Zouari et Benhamouda. Si Zouari a plus d’expérience, Benhamouda est plus vif. Le coach décidera à la dernière minute.

A l’heure du derby Un entraînement est programmé aujourd’hui à 16h au stade de Bologhine. Il sera réservé au volet technicotactique. Une autre séance est au programme jeudi, également à 16h (heure du match face au CRB) au stade de Bologhine qui verra le coach annoncer la liste des 18 pour le derby. La mise au vert devrait avoir lieu à l’hôtel Holiday Inn, à Chéraga.

Zeghdoud a visionné les derniers matches du Chabab

Pour rassembler un maximum d’informations sur le CRB, l’entraîneur Mounir Zeghdoud a visionné les derniers matches du Chabab disputés contre le NCM, le CABBA et la JSS. Le coach usmiste accorde beaucoup d’importance à ce derby qui sera le dernier de la phase aller.

COUPE DE LA LIGUE

USMA - MCA, le 8 mai à 22h30

La LFP a programmé le match USMA - MCA, du 8 mai, comptant pour les 1/8 finale de la Coupe de la ligue au stade de Bologhine à 22h30.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.