Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Hachoud and co sont unanimes :

«On a une dette envers Neghiz»

Les joueurs du MCA sont déterminés à enclencher un nouveau départ et réussir une deuxième partie de saison de premier ordre, après leur parcours très mitigé de la phase aller du championnat et qui a déçu plus d’un. Le retour de Neghiz à la barre technique est un stimulant pour les coéquipiers de Belkhir qui n’ont pas cessé de réclamer son comeback, lui avec lequel ils ont réussi de bons résultats en début de saison.

Selon une source proche de Neghiz, ce dernier a reçu plusieurs appels de la part de ses joueurs dès l’annonce de son retour au club. Il se trouve que tous ceux qui se sont entretenus avec lui, avant même qu’il ne dirige sa première séance d’entraînement prévue hier soir, étaient unanimes à s’engager à tout faire pour atteindre les objectifs tracés en début de saison. Cette grande détermination de rattraper le temps perdu est aussi motivée par le désir de Hachoud et ses coéquipiers de rendre la pareille à leur coach qui a payé cher sa position en réclamant la régularisation de leur situation financière, à l’issue du match face à l’USB. On se rappelle qu’après ce match, soldé par un nul (1-1), Neghiz était monté au créneau pour critiquer la direction du club pour n’avoir même pas régularisé les primes de matches de ses joueurs, prévenant qu’en l’absence de motivations financières et morales, l’équipe risquerait de sombrer. Les propos de Neghiz n’ont pas été du goût du président Almas, surtout qu’ils ont été suivis par des incidents causés par des supporters au niveau du siège de Sonatrach, ce qui a amené la direction mouloudéenne à mettre un terme à la mission de son coach. Tout cela fait dire aujourd’hui aux joueurs du Mouloudia qu’ils ont désormais une dette envers leur entraîneur qui a défendu à fond leur cause. Et pour honorer cette dette, les gars de Bab El Oued sont déterminés à tout donner pour se relancer dans la course au titre, tout en jouant à fond leurs chances en Ligue des champions et en Coupe de la ligue. En un mot, ils veulent dédier un titre à Neghiz en fin de saison. En tout cas, tous ceux qui ont suivi de près la dernière sortie du Doyen à Bordj Bou Arréridj sont unanimes à souligner l’âme retrouvée par l’équipe, même si ce match ne devrait pas être pris comme référence, surtout en raison de la valeur de l’adversaire qui n’a gagné aucune rencontre tout au long de la phase aller.

Le coach vante Esso et Fethallah

On sait tous que parmi les points de divergences qui avaient marqué les rapports entre Neghiz et l’ex-président du Doyen, Almas, il y a le dossier de recrutement. Le coach mouloudéen avait réussi à convaincre plusieurs joueurs de rejoindre le MCA aussi bien lors du mercato estival que celui exceptionnel de janvier dernier, mais il a buté sur le refus d’Almas. Cette fois-ci, Neghiz de retour, retrouve quasiment le même effectif, un départ contre deux arrivées. On fait allusion à Djabou, qui a retrouvé le club de ses premières amours, l’ESS, et Fethallah et Esso, les deux nouvelles recrues du Doyen, qui évoluent tous les deux dans le secteur offensif. Il faut dire que le successeur d’Amrani est très satisfait de ce renfort, lui qui s’était plaint tout le temps de l’absence de solutions de rechange en attaque. Une situation qui l’a contraint à tabler tout le temps sur le trio Frioui-Belkhir-Bensaha, malgré l'enchaînement des matchs, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement des joueurs en question. Mais l’arrivée du Ghanéen Esso et de l’ex-Chélifien, Fethallah, devrait soulager Neghiz, qui n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur les deux joueurs. A ce propos, il a déclaré qu’il attendait énormément des deux attaquants, notamment du Ghanéen Esso qu’il a vu se produire via des vidéos.

Bourdim, la résurrection ?

Après avoir réussi à bien s’en sortir de l’incident qu’il a eu avec le directeur sportif, Bourayou, à Skikda, le meneur de jeu mouloudéen, Bourdim, a réussi à retrouver le chemin des filets, dès le match suivant à Bordj. Il s’agit de son premier but après quatre mois de traversée du désert, soit depuis qu’il a marqué le seul but ayant permis à son équipe de revenir avec les trois points de la victoire de son déplacement à Relizane. Une manière aussi pour lui de souhaiter la bienvenue à Neghiz qui était pour beaucoup dans la prolongation de son contrat au MCA, lors de l’intersaison. A l’époque, la direction du Mouloudia comptait se débarrasser de l’enfant d’El Eulma, profitant de l’expiration de son bail, mais Neghiz était intervenu pour le repêcher. Et pour son retour au Doyen, le coach mouloudéen est persuadé que son meneur de jeu ne tardera pas à retrouver son top niveau, estimant qu’il s’agit d’un «cas spécial». «Je connais très bien Bourdim, que j’ai déjà eu sous ma coupe à la JSS. A l’époque, il a réussi une saison de premier ordre qui lui a permis d’ailleurs d’être sollicité par plusieurs clubs avant que le MCA ne parvienne à s’offrir ses services. C’est un joueur très fragile sur le plan psychologique, et je sais très bien comment le gérer pour qu’il donne toujours le meilleur de lui-même», rassure Neghiz.

Benaldjia et Abdelhafid opérationnels face au NCM

L’effectif du Mouloudia devrait enregistrer le retour des deux attaquants Abdelhafid et Benaldjia lors du prochain match contre le NC Magra, vendredi (22h30) au stade 5-juillet, dans le cadre de la mise à jour du championnat. Les deux joueurs se sont remis de leurs blessures contractées face au Zamalek dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, et sont désormais opérationnels pour la dernière sortie des Vert et Rouge comptant pour la phase aller du championnat. De quoi soulager l’entraîneur Neghiz qui sera néanmoins dans l’obligation de se passer des services de Hachoud, sorti sur blessure dès la 9’ du précédent match contre le CABBA.

Saâdou de retour dans une dizaine de jours

Si l’on se réfère au staff médical du Mouloudia, le défenseur central, Nabil Saâdou, a de fortes chances d’intégrer l’entraînement collectif dans une dizaine de jours. Opéré du ménisque, il y a quelques jours, l’ex-défenseur central de la JSK est absent des terrains depuis plus d’un mois, rappelle-t-on.

Nouveau rassemblement des supporters

Les supporters du Mouloudia sont sortis une nouvelle fois dans la rue pour réclamer le départ de Sonatrach. Cette fois-ci, ils se sont rassemblés au niveau de la place des Martyrs, dans la soirée de lundi. Cette nouvelle action de protestation intervient après 48 heures de la réunion de haut niveau tenue au siège du ministère de l’Energie et des Mines. Il semble que les résolutions ayant sanctionné cette réunion n’ont pas été du goût des fans qui réclament toujours la ‘’libération’’ de leur club, estimant qu’il est pris «en otage» par la firme pétrolière. Cependant, le rassemblement d’avant-hier n’est pas passé sans incidents. Des heurts ont éclaté entre des supporters et les forces de l’ordre, ce qui a conduit à l’interpellation de dizaines de fans.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.