Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il le considère comme le cerveau du CRB

Zeghdoud prépare un plan anti-Sayoud

L’USMA a repris dimanche soir le chemin de l’entraînement afin d’attaquer le dernier cycle avant le match retard de vendredi face au CRB, au stade 20-Août. Les Usmistes, au repos forcé depuis le 27 mars, sont impatients de retrouver la compétition officielle.

Les Rouge et Noir se sont bien préparés pour le derby du 30 avril, en disputant deux matches d’application qui ont permis au coach de situer le niveau de son équipe et voir à l’oeuvre les nouvelles recrues. Pour Zeghdoud, tous les matches sont difficiles et la rencontre de vendredi s’annonce compliquée face à un adversaire solide, qui s’est bien repris depuis sa qualification pour les ¼ finale de la LDC, comme en témoignent ses deux dernières victoires décrochées contre le CABBA et la JSS, où le meneur de jeu, Amir Sayoud, s’est distingué. Ce dernier est incontestablement le cerveau de son équipe, c’est lui le maître à jouer. Quand il est en forme, il porte son équipe vers le haut, comme il l’a fait avant-hier soir face à la Saoura au stade 5- Juillet. Sayoud qui n’a pas encore digéré la façon dont il a été libéré par l’USMA, sera sans aucun doute hyper motivé lorsqu’il affrontera son ancienne équipe au stade 20-Août. L’entraîneur de l’USMA, Mounir Zeghdoud, connaît bien le CRB pour l’avoir visionné à plusieurs reprises, il sait que le danger c’est Sayoud, un joueur qui a un gros potentiel technique, capable de changer le cours d’un match à n’importe quel moment. Le driver usmiste va certainement mettre en place une stratégie qui consiste à bloquer les mouvements de Amir sur le terrain, en l’empêchant d’accélérer et d’assurer la jonction entre le milieu de terrain et l’attaque. Koudri et Chita devront assurer cette mission en alternance pour bloquer le numéro 10 du Chabab.

Premier derby pour Belem

L’attaquant de couloir, le Burkinabé Hamed Belem, n’a pas disputé le derby du 26 mars face au MCA car il n’était pas qualifié, mais pour celui du 30 avril face au CRB, il pourra participer. Le joueur qui a marqué jusque-là un but espère renforcer son capital en secouant les filets belouizdadis. Les supporters de l’USMA misent beaucoup sur lui pour réussir un match plein et contribuer à décrocher un résultat positif.

Le coach n’a pas encore arrêté son onze

Le dernier match d’application joué vendredi où l’ensemble des joueurs ont été alignés, a permis au coach de voir tous ses poulains à l’oeuvre et à partir de là, tirer les enseignements nécessaires. Le fait de ne pas avoir de blessés dans le groupe a beaucoup soulagé le coach. Il dispose de 26 joueurs aptes pour le derby de vendredi mais sans Naïdji et Opoku qui ne sont pas qualifiés pour cette rencontre. Le driver des Rouge et Noir n’a pas encore tranché le onze qui débutera le match du 30 avril. Il hésite encore sur certains postes car la concurrence est rude et le niveau des joueurs se rapproche. L’ex-international va attendre la dernière séance prévue jeudi pour communiquer son onze.

Belmellat fait suer les gardiens

Les trois gardiens de l’USMA, à savoir Zemmamouche, Guendouz et Sifour, travaillent dur à l’entraînement sous la houlette de Farid Belmellat. Ce dernier a fait suer les portiers tout au long de la trêve, dans le but de les préparer convenablement à la 2e partie de la saison qui s’annonce dure. Les gardiens semblent prêts pour le rendez-vous du 30 avril face au CRB. Qui sera aligné ce jour-là ?

IL EST EN FIN DE CONTRAT

Benchaâ jouera gros au retour

Auteur d’une phase aller décevante où il n’a marqué que deux buts, l’attaquant Zakaria Benchaâ, dont le contrat expirera à la fin de la saison actuelle, n’est pas sûr d’être prolongé. Il devrait prouver sur le terrain qu’il est revenu à son meilleur niveau lors de la 2e partie du championnat s’il espère être prolongé. Il devrait marquer et convaincre tout le monde. La balle est dans son camp.

Belaïd, la force tranquille

Le défenseur central Zineddine Belaïd a été l’une des satisfactions de la phase aller. Sobre et efficace, il a rassuré derrière. Malgré son jeune âge, il a montré beaucoup de solidité. N’hésitant pas à monter en attaque sur les balles arrêtées, ce qui lui a permis d’inscrire deux buts de la tête. L’exjoueur du NAHD semble prêt pour le derby du 30 avril face au CRB où il devrait faire preuve de vigilance et de sang froid pour repousser les assauts belouizdadids. Le coach va miser sur lui dans l’axe où il sera épaulé probablement par son coéquipier Bouchina.

Séance aujourd’hui après-midi

La séance d’entraînement d’aujourd’hui se déroulera à 16h au stade de Bologhine pour préparer les joueurs à l’horaire du match face au CRB, programmé le 30 avril à cet horaire au stade 20- Août.

L’équipe toujours à la 9e place

Les Rouge et Noir occupent la 9e place avec 28 points, en compagnie du MCA, à l’issue des résultats des trois matches en retard disputés dimanche soir, à savoir CRB - JSS (2-1), CABBA - MCA (0-2) et USMBA - JSK (0-5).

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.