Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - La préparation du match d’Al-Ahly Benghazi bat son plein

El-Kouki : «Nos chances de qualification sont réelles»

L’Entente de Sétif se prépare sereinement pour la rencontre décisive face à Al-Ahly Benghazi, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Tout le monde est concentré sur cette sortie pour l’emporter et espérer poursuivre l’aventure dans cette compétition continentale.

Les joueurs affichent un réel optimisme et l'entraîneur, Nabil El-Kouki, ne cesse de les galvaniser pour terminer cette étape de la compétition avec force. D’ailleurs, il a affirmé que c’est pour cette raison qu’il avait soumis une demande officielle à la direction du club pour demander à la LFP le report du match face à la JSM Skikda. «Je voulais avoir des joueurs exclusivement concentrés sur le match face à Al- Ahly Benghazi. Il faut dire que 72 heures étaient insuffisantes pour préparer dans les meilleures conditions le dernier match de la de la phase de poules de la Coupe africaine. Je suis content que la ligue ait répondu favorablement à notre demande, ce qui nous offre suffisamment de temps pour préparer le rendez-vous continental dans de bonnes conditions», a indiqué le coach ententiste. Pour ce dernier, il ne faut pas faire de calculs et ses joueurs savent ce qu’ils doivent faire. El-Kouki a assuré que les chances de son équipe de passer au tour suivant de la compétition africaine se sont relancées après la victoire de l'équipe d’Al-Ahly Benghazi face aux Nigérians d’Enyimba. A ce sujet, il a affirmé que son équipe ne regardera pas ce qui se passe au Nigeria entre Enyimba et Orlando Pirates jusqu’à la fin de son match face aux Libyens. «La victoire réalisée par Al-Ahly devant Enyimba a relancé nos chances de passer au tour suivant. Maintenant, nous savons ce que nous devons faire. Nous sommes obligés de gagner notre match mercredi prochain et attendre qu’Orlando Pirates fasse match nul contre Enyimba au Nigeria. Il faut savoir que les Sud-Africains ne sont pas assurés de la qualification, même s’ils ont 9 points», a souligné le technicien tunisien.

Le coach souhaite récupérer Ghacha

A propos de l’effectif et de l’état de l’infirmerie de l’équipe sétifienne, l'entraîneur Nabil El-Kouki a assuré qu'il pourrait récupérer son attaquant, Houssam-Eddine Ghacha, en prévision du match face aux Libyens. Cependant, il exige de lui l’application du programme spécifique que lui a concocté le préparateur physique, Qaïss Al-Ghatassi. Le coach des Noir et Blanc espère que son joueur répondra positivement à tous les tests qu'il va subir avant de retrouver le groupe. «Nous aurons l’opportunité d’aligner Ghacha dans le cas où il répond aux tests qu'il va subir pour reprendre l'entraînement avec le groupe. Je ne veux pas trop précipiter les choses car le joueur était blessé et son retour à la compétition officielle exige un total rétablissement. Maintenant, dans le cas où Ghacha ne sera pas prêt, nous avons des jeunes qui peuvent compenser l’absence de leurs coéquipiers sans aucun problème», a affirmé El-Kouki.

35 millions par joueur, le cumul des primes

Les joueurs de l’Entente de Sétif attendent toujours la perception des primes des matches gagnés. Selon des informations, le total s'élève à 35 millions de centimes pour chaque joueur, ce qui signifie que la valeur totale de ces primes pourrait atteindre la somme d'un milliard de centimes, en prenant en considération les autres membres des différents staffs. Les primes concernent les matches gagnés à domicile face à l'ASO Chlef (10 millions), l’AS Aïn M’lila (5 millions), le WA Tlemcen (5 millions) et la JS Kabylie (15 millions). Les choses ne vont pas s’arranger, puisque la direction envisage d'attribuer une prime de 15 millions de centimes en échange d’une victoire face à la JSM Skikda, ce qui augmenterait la valeur, pour atteindre la somme de 50 millions pour chaque joueur. Le directeur général du club, Fahd Halfaïa, a rassuré les camarades de Karaoui en leur affirmant que ce problème sera réglé après le match retard devant la JSM Skikda.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.