Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Cap sur le Chabab

Après le match d’application de vendredi passé, l’USMA a repris hier soir le chemin de l’entraînement pour poursuivre sa préparation du rendez-vous du 30 avril face au CRB. Une empoignade comptant pour la 18e journée de la Ligue 1.

Cette rencontre sera la dernière de la phase aller pour les Usmistes qui occupent actuellement la 9e place, avec 28 points au compteur. Les Rouge et Noir préparent depuis plus d’un mois le derby et la seconde phase du championnat. Le coach Zeghdoud qui a su, depuis son retour, provoquer le déclic et libérer psychologiquement ses poulains, va encore miser sur l’état d’esprit de son groupe et sur sa détermination pour tenter de surprendre le CRB. Les Usmistes qui se sont bien renforcés lors du dernier mercato veulent maintenir la dynamique des résultats positifs. En effet, les coéquipiers de Beneddine restent sur une série de trois matches sans défaite, réussissant à glaner 7 points sur 9 possibles. Pour espérer monter au classement, ils devront battre le Chabab, une mission difficile, compte tenu de la valeur des Belouizdadis. Cependant, les Rouge et Noir restent capables de l’emporter, à condition d’être efficaces et concentrés, comme l’a fait savoir le capitaine usmiste, Hamza Koudri. «On bosse dur depuis plusieurs semaines, sous la houlette du staff technique. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et les joueurs se donnent à fond. On est en train de nous préparer convenablement pour bien attaquer la reprise et le match face au CRB. C’est un derby difficile mais on va tout donner pour réussir un résultat positif», a affirmé Koudri. Pour l’entraîneur Zeghdoud, le plus important est d’être prêt. «Je sens mon équipe motivée et décidée à bien entamer la reprise. Si on veut réussir un bon résultat face au CRB, on doit être costauds sur tous les plans», a indiqué le driver.

Entraînement aujourd’hui à… 16h

Puisque le derby CRB - USMA est programmé le 30 avril à 16h au stade 20-Août, et afin de permettre à ses joueurs de s’adapter à cet horaire en ce mois de Ramadhan, l’entraîneur Zeghdoud a programmé la séance d’aujourd’hui à 16h, au stade de Bologhine.

BELKACEMI OU BENCHAÂ

Qui jouera en pointe ?

Le dernier match joué par l’USMA en championnat, c’était contre le MCA à Bologhine. Le coach avait aligné Belkacemi en pointe de l’attaque pour ensuite incorporer, au cours du match, Benchaâ. En l’absence de Naïdji et Opoku, non qualifiés pour la rencontre face au CRB, l’entraîneur des Rouge et Noir devrait trancher la question de l’avant-centre qui débutera la rencontre du 30 avril. Ça va se jouer entre Belkacemi et Benchaâ.

Beneddine indiscutable à gauche

S’il y a un joueur qui a assuré sa place pour le derby, c’est le latéral gauche franco-algérien Mehdi Beneddine, un défenseur sobre et offensif qui, pour l’instant, est indiscutable dans son couloir gauche, en attendant le retour de Baouche, toujours convalescent.

Redouani-Loucif, une concurrence rude

Les deux latéraux droits de l’USMA, Loucif et Redouani, sont prêts pour le derby face au CRB mais le coach n’a pas encore tranché sur celui qui sera titulaire. En effet, il y a une forte concurrence entre les deux défenseurs qui se donnent à fond à l’entraînement et qui montrent de belles choses. Lors du dernier match d’application, Redouani a marqué un but, alors que Loucif a montré qu’il est sur une bonne courbe.

Chita retrouve la forme

Après une phase aller moyenne où il a alterné le bon et le moins bon, le milieu de terrain international, Oussama Chita, veut redevenir le joueur qui était l’une des pièces maîtresses de son équipe il y a deux saisons. Chita montre une excellente forme et surtout beaucoup d’envie et de détermination. Il est décidé à réussir une 2e partie de la saison à la hauteur et apporter le plus escompté dans l’entrejeu. «On est motivés et décidés à réussir une 2e partie de championnat à la hauteur. On va faire le maximum pour terminer sur le podium. L’USMA devrait disputer la saison prochaine une compétition africaine», a affirmé Chita..

SON CONTRAT EXPIRE CET ÉTÉ

Zouari : «Je ne suis pas inquiet»

Le milieu de terrain offensif usmiste, Abdelkrim Zouari, se prépare sérieusement pour la reprise du championnat et le match de vendredi face au CRB. Le joueur dont le contrat expirera à la fin de la saison affirme qu’il n’a pas encore reçu de convocation de la part de la direction pour l’inviter à prolonger mais il n’est pas inquiet pour autant. «On prépare sérieusement le derby face au CRB où on compte réussir un résultat positif. Tout le monde est concentré sur ce match important», a affirmé le joueur. Pour ce qui est de son avenir avec l’USMA, il dira : «Mon contrat expirera cet été. J’accorde la priorité à l’USMA. J’attends un signe de la direction pour ouvrir les négociations. En tout cas, je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je suis pour le moment concentré sur le rendez-vous du 30 avril face au CRB», a souligné l’ex-joueur de l’USMBA.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.